Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organiser un voyage avec un enfant en bas age
a
19 mai 2012 22:59
je voudrais savoir comment organisez vous kand vous faites un voyage en voiture sur une longue distance avec un bebe
an bas age inferieur a 1ans
donnez vos conseils au personne ki vont partir cette ete au bled
comment vous organiser vottre voiture
et sur la route
a
20 mai 2012 10:00
pour les parents ki sont passer par la donner votre experience
car il ya surment des personne ki descendent au maroc cette ete pour la premiere fois avec leur bebe et ne savent pas
commement faire
moi je suis dans ce cas cette ete je descends au bled avec un bebe de8 mois et j'ai un peu peur commement faire je stresse deja c pour cela ke je demande votre aide
et savoir commement vous preparer avant le depart et durant le trajet
merci d' avance
k allah vous protege et vous aider durant votre voyage au bled
bonne routes et faites attention
B
20 mai 2012 10:45
salam Amine,

je te comprends bien si tu as peur pour ton enfant, mais tu n'as pas besoin si tu es bien preparee.

normalement c'est la responsabilite de la personne qui ne conduit pas de s'occuper du Bebe. Le conducteur doit se concenter sur la route et la voiture !

j'essaie de te donner quelques idees meme si je pense que tu connais la plus part:

1- la temperatur de la Clim. pas moins de 23 degre, et eviter le courant d'air. meme a 23 degra la clim ne doit pas souffler fort.
2- un petit sac reserve seulement a la pharmacie (medicament) de l'enfant, y a t' il des medicaments pour la glaciere ?
3- rouler pendant toute la journee, le soir vous chercher un Hotel.
4- dans tout les cafes et restaurant en espagne, il ya une microonde, ou tu peux chauffer le lait sans problem. comme contre- service tu achetes un cafe etc ... pour toi.
5- tu as des films solaires pour les vitres de derierre ?
6- faites attention au soleil et ne s'arreter que sous l'ombre.

inchaallah tout ira bien, vous n'etes pas les premiers a voyager avec un enfant.
Tarik salama.
a
20 mai 2012 15:41
merci mon frere mais j'ai penser au chauffe biberon maison et voiture pour evitre de laisser seule ma femme et mon enfant surtout en espagne sur les station essence ou aire de repos hors specifique mre
Z
20 mai 2012 17:27
Salam, pour les bébés ne vous inquiétez pas, pensez juste à donner de l'eau régulièrement, attention au courant d'aire surtout quand tu ouvres la vitre par exemple pour payer au péage, si non à avoir dans la trousse médicale du Doliprane enfant avec mesures/poids de corps, du Smecta pour les coliques, de la Betadine des pansements pour les égratignures, des serviettes jetable pour la toilette,

Attention aussi à ne pas donner des fruits comme la Pastèques, le melon et autres la tentation est si grande parfois elle vient des grand parents, vérifier dans tout les cas la provenance de l 'eau que vous lui donnez au Maroc achetez Sidi Harazem.
Pour les biberons et tétines prévoyez un stérilisateur. Il existe aussi sur le marché des moustiquaire pour siège auto.

Dans la voiture rien ne sert de mettre des vêtements chaud juste un body avec son short puis un chapeau pour protéger la tête du soleil.
3
21 mai 2012 14:47
Salam,


nos chers yabis t ont donné des bons conseils!

pour ma part je pense que devras bien se passer, d'autant plus il aura que 8 mois, donc marche pas encore et a besoin de moins bouger qu un de 1 an ou 2!!
ma fille aura inch allah presque 14 mois je ss confiante mais juste qu on va devoir s'arreter plus souvent pour la faire marcher un peu!

Je suppose que ton bébé sera tjrs dans le cosy a 8 mois! ca c deja mieux, parce qu'il sera couché!

Puis prévois, des médicaments, en général on a peur de la gastro quand on part a l'étranger! moi a chaque fois avant le départ je donnais un médicaments pour aider la flore intestinale 2 fois le jour du départ!

Avant de partir, prend un rdv chez son pédiatre, pour vous donner la liste des médicaments a avoir sur soi! je sais qu il ya tt au maroc, mais juste en cas de premier secours lah yster! surtt que parfois les enfants tonbent malade lah yster un dimanche a 2h de matin!

Il faut le faire boire un maximum

Prévoir creme solaire, chapeau et lunettes de soleil.

Qlq petites de peluches pr jouer!


Un chauffe bib pour la voiture si t on a!

A manger pour bébé, soit des pots préparé maison qui peuvent bien se conserver dans la glacière ou des pots du commerce!

des habits en 100% coton évidement c plus agreables pr eux quand il faut chaud.


et une petite couverture pr les nuits froides!


Inutile de ramener toute la garde de robe du bébé ou d'acheter une tonnes de vetements!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook