Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organiser votre Voyage
W
2 mai 2012 12:30
Bijor à toutes et à tous,
Nous partons de la région Parisienne vers 5h00 du matin --> grande pause à l'aire de repos"Cestas" après Bordeaux --> Arrêt à l’Hôtel --> reprise de la route vers 7h00.
Bonne Route Inchaa Allah à tous.
Wajdi
B
2 mai 2012 13:02
salam,

quel hotel tu comptes prendre ?

Bonne route

Citation
Wajdi_ a écrit:
Bijor à toutes et à tous,
Nous partons de la région Parisienne vers 5h00 du matin --> grande pause à l'aire de repos"Cestas" après Bordeaux --> Arrêt à l’Hôtel --> reprise de la route vers 7h00.
Bonne Route Inchaa Allah à tous.
Wajdi
a
2 mai 2012 13:38
Bonjour Wajdi,

Quel hotel tu comptes prendre et sur quelle ville?

Allah iwassal ljami3 3la khir
3
2 mai 2012 14:41
salam,


Ici d'hab départ vers 22h de belgique, on a tjrs préfére traverser la france de nuit et l'espagne en journée.


cet année on compte partir beaucoup plus tot vers 17h-18h inch allah.
B
2 mai 2012 16:22
salam,

vous ne dormez pas du tout ?

tarik salama

Citation
3alwana a écrit:
salam,


Ici d'hab départ vers 22h de belgique, on a tjrs préfére traverser la france de nuit et l'espagne en journée.


cet année on compte partir beaucoup plus tot vers 17h-18h inch allah.
Z
2 mai 2012 19:09
Autre chose et c'est pas un conseil à prendre à la légère, ayez le reflex de prendre une veste suffisamment chaude pour les nuits en Espagne, il fait très froid surtout quand tu descend pour faire le plein de Gasoil.
W
2 mai 2012 22:45
Bissoir à Toutes et à Tous
HOTEL ALISA (http://www.hotelalisa.com/) à Lerma après Burgos. N'oublier pas de préciser le nombre de personnes et que vous voulez une chambre avec clim (Il parlent Français et anglais)
Bonne Route.

Citation
Biladien a écrit:
salam,

quel hotel tu comptes prendre ?

Bonne route

Citation
Wajdi_ a écrit:
Bijor à toutes et à tous,
Nous partons de la région Parisienne vers 5h00 du matin --> grande pause à l'aire de repos"Cestas" après Bordeaux --> Arrêt à l’Hôtel --> reprise de la route vers 7h00.
Bonne Route Inchaa Allah à tous.
Wajdi
a
3 mai 2012 05:59
salam tt le monde
suit a mon post de la derniere fois ilya eu des personne ki on trrouver incomprehensible alors je vais le refaire
je pars de la bretagne j'ai environ 2200km jusqu'a algesiras
j'ai trois horraire different 4H,12,et 19H
Jje marrete en general a hendayesur une aire de repos pour me reposer 3a 4h pour attaquer l'espagne en journée ou la nuit suivant lhorraire ke j'ai choisis
je roule calmement en general une moyenne de 120km/h
je fais des pauses de 2O a 35minutes pour faire mes prieres , manger un peu et surtout marche et boire un kawa
une fois au port algersira et une fois pris le bateaux il me reste environ trois bonne heure pour arriver a destination final
je m'arret souvant a une station d'essence prendre sois pops ou hawai
et je fais une pause a l'aire de larach
pour me detendre de la fatigue et repartir pour les dernier kilometre
une fois arriver un bon verre de thé a la menthe m'attend
c ca les vacance
bonne route ce qui partent au mois de mai,juin et juillet
normalement le depart et prevu le 27juilletou le3 aout
3
3 mai 2012 10:40
Citation
Biladien a écrit:
salam,

vous ne dormez pas du tout ?

tarik salama

Citation
3alwana a écrit:
salam,


Ici d'hab départ vers 22h de belgique, on a tjrs préfére traverser la france de nuit et l'espagne en journée.


cet année on compte partir beaucoup plus tot vers 17h-18h inch allah.



Salam,


La première nuit pas on va dire!!

on part vers 22h après une bonne sieste (attention on part pas après une journée de boulot, bien souvent après s'etre reposé un weekend et on part le lundi par exemple) (enfin c mr moi je fais les dernières préparatifs),
a 2h de matin on est généralement a paris, on s'arrete pour l'essence vers bordeaux avec pause en début de matin et dormir une heure!!
après on roule doucement avec plusieurs petites pauses! on essaie de faire le plus gros de l'espagne en journée (madrid...) puis on la tombée de la nuit, on est vers malaga ou carrément pas loin d'algaciras!
La bas on s'arrete pour dormir la nuit et on prend le bateau le lendemain matin!!

on a toujours fais comme ca, sans probleme hamdoulilah, mais cet année avec un bébé, on est obligé de ralentir le rythme et surtout prendre un hotel.

lah ywesel l jami3 "ela khir.
m
3 mai 2012 11:04
Citation
Wajdi_ a écrit:
Bissoir à Toutes et à Tous
HOTEL ALISA (http://www.hotelalisa.com/) à Lerma après Burgos. N'oublier pas de préciser le nombre de personnes et que vous voulez une chambre avec clim (Il parlent Français et anglais)
Bonne Route.

Citation
Biladien a écrit:
salam,

quel hotel tu comptes prendre ?

Bonne route

Citation
Wajdi_ a écrit:
Bijor à toutes et à tous,
Nous partons de la région Parisienne vers 5h00 du matin --> grande pause à l'aire de repos"Cestas" après Bordeaux --> Arrêt à l’Hôtel --> reprise de la route vers 7h00.
Bonne Route Inchaa Allah à tous.
Wajdi

salam alikoum
nous quand on demarre a 4h de paris,on arrive vers 21 heure dans la banlieue de madrid et on prend cet hotel:[www.ibishotel.com]

tres propre,tres calme et on peut avoir des chambres communicantes...le parking est a 7 euros.
B
3 mai 2012 11:37
salam,

merci pour les reponses.

juste une petite Info: les baguettes en espagne sont tres bon et coutent parfois 1 euro parfois moins d'un euro.

bon appetit Chef
P
3 mai 2012 15:44
Salam à tous,

Post intéressant et profitable...

Nous on prend très souvent la route tôt le matin (après salat elfajr), il fait encore frais, les routes sont vides et nous sommes plutôt

motivés malgré une nuit de quelques heures de sommeil.

On préfère faire l'Espagne la nuit, même si la plupart du temps on la fait la journée, de toute façon on est bien obligés.

@ Zorro : oui tu as raison, la journée c'est une chaleur infernale, mais la nuit on est gelés, Donc toujours prendre avec soi de

quoi se couvrir...

Et sinon vous mettez combien de temps pour arriver au Maroc (Sebta ou Tanger je parle) ?

Moi j'ai un autre conseil aussi, mais ça dépend des conducteurs : c'est bien de rouler la nuit (évidemment si les conditions le

permettent).
Z
3 mai 2012 22:03
Salam Miss, je dis celà parce-que je me fais toujours avoir, je sort de chez moi en t-shirt et paff en Espagne la nuit t'arrives même pas à finir de faire le plein tellement il fait froid.
B
4 mai 2012 09:34
salam tout le monde,

il n'ya pas seulement le froid la nuit, mais aussi le soleil le jour. je cherche des pare-soleil pour les vitres de derriere ...

qui a une solution simple, pas cher et efficace, je sais je demande trop grinning smiley
Z
4 mai 2012 17:20
Salam, pensez à prendre des bouteilles d eau de petite contenance pour les enfants et pensez à prendre pour les hommes un rasoir électrique c'est bien mieux du moins pour ceux qui ont l'habitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/12 18:33 par Zorro10.
a
4 mai 2012 18:52
pour les personne ki ont des enfants en bas age ou enfants de mois de8ans
je conseille de rouler la nuit pour eviter lenervement de la route et eviter les grosse chaleur car la clim pour les enfants en bas c pas bon pour eux

la meilleur heure pour rentre en espagne c 16h ou17h comme cela on peu rouler jusqu'a bugos ou madrid pour faire une pose et sortir les couverture ou sac de chage pour ceux ki qui vont dormir
l importance c d'arriver pour le premier bateau ou deuxieme pour eviter
a
4 mai 2012 18:53
pour les personne ki ont des enfants en bas age ou enfants de mois de8ans
je conseille de rouler la nuit pour eviter lenervement de la route et eviter les grosse chaleur car la clim pour les enfants en bas c pas bon pour eux

la meilleur heure pour rentre en espagne c 16h ou17h comme cela on peu rouler jusqu'a bugos ou madrid pour faire une pose et sortir les couverture ou sac de chage pour ceux ki qui vont dormir
l importance c d'arriver pour le premier bateau ou deuxieme pour eviter la chaleur

une fois sur le sol marocain
B
5 mai 2012 09:07
salam,

alors des idees pour les par soleil ?
Z
5 mai 2012 12:02
Salam, tu as la possibilité d'installer des Rideaux pare-soleil avec enrouleur à l'arrière pour les enfants en cas de soleil libre à ta guise de les enrouler en fin de journée ou en absence de soleil, les avantages sont qu'ils sont peux encombrants, à l'arrière au niveau du coffre ils protègent les aliments comme l'eau et le lait.

Tu as également la possibilité d'installer à l'aide d'une ventouse 2 rideaux latéraux unis que tu peux enlever facilement et c'est peux couteux.

Pour la protection du tableau de bord en cas d'exposition au soleil véhicule à l'arrêt tu as un rideau pare-soleil pare-brise argent, parce qu’une année tous les cd de ma voiture ont étaient déformé par le soleil.

Voila j'espère avoir apporter un minimum d'information pour faciliter ton choix sachant qu'il n'est jamais simple.
B
5 mai 2012 18:39
salam,

j'ai hesite entre les rideaux et les "Film solaire", les deux solutions sont pas mal contre la chaleur et les rayons solaires.

je pense que je vais prendre les "Film solaire" , j'ai entendu dire que les ventouses des rideaux ou bien des pare-soleil ne tienent pas plus que 2 jours ??.

sinon @zoro pour le tableau de bord, oui tu as raison, il faut y penser de le proteger.

merci pour les infos et bonne preparation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook