Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organiser le retour au bled
d
16 septembre 2008 13:29
Bonjour à tous voila je reeplique ma situation
je suis marié en france depuis le 2 mai 2008 je suis francais d'origine marocaine
mais ma femme est en sitation irrguliere (visa pour l'allemagne de 1 mois en tant que fille au pair et non shengen en 2005)
J'ai chercher plusieur solution pour pouvoir faire mes demarches ici mais aucune solution alors je dois rentre au bled
je voulais savoir qu'est ce quoi doit faire une fois qu'on est maroc on doit prendre RDV au consulat pour la demande de visa
mais quel papier doit on ramener ?
doit transcrire le mariage francais au maroc ?
on m'a parle que le passeport devrait valable 1 an et 3 mois
son passeport n'est valable que jusqu'en mars 2009 je dois faire quoi ?
En fait je voudrais savoir comment me preparer pour ne rien oublier et effectuer les demarches les plus rapides possibles
On m'a dit aussi que le consulat de rabat n'est pas le plus rapide
est ce que l'on peut demander dans un autre consulat ou pas ?
Je pose beaucoup de question mais j'ai peur de la séparation on s'aime alors c'est tres dur
Merci pour vos aides
s
16 septembre 2008 13:50
salamo alikoum
d'abord, je pense qu'il faut prendre RDV avant votre depart d'ici. vous pouvez le faire sur le: [www.consulfrance-ma.org].
sinon pour les pieces demandées, regardes:
[www.ambafrance-vn.org]
bne chance
d
16 septembre 2008 23:47
ok merci
mais on m'a parler que le mariage doit etre transcrire francais au maroc ?
on m'a parle que le passeport devrait valable 1 an et 3 mois
son passeport n'est valable que jusqu'en mars 2009 je dois faire quoi ?
p
16 septembre 2008 23:57
bonsoir moi personelement je pense que puisque votre femme avait un visa ca facilite vos demarches içi il vaut mieux essayer et voir avec un avocat .au consulat ils cherchent toujours la petite bete et je vous souhaite bonne chance
k
17 septembre 2008 00:05
Bonsoir

Puisque ta femme est entré avec un visa, est ce que au bout de six mois de vie commune elle ne peut pas demander un visa long sejour a la prefecture de votre commune sans besoin d'aller au Maroc?

Vous etes vous bien renseigné?
d
17 septembre 2008 13:02
Son visa n'est pas visa shengen
Il était valable que pour l'allemagne
k
17 septembre 2008 13:57
Citation
djbad a écrit:
Son visa n'est pas visa shengen
Il était valable que pour l'allemagne

Alors je te conseille tout d'abord de prendre un rendez vous au Consulat de France dont tu dépends à l'adresse suivante [www.consulfrance-ma.org]

Voici la liste des documents qu'ils demandent :
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)


Je te conseille avant de partir de bien preparer ton dossier et tous les documents de la liste!

Pour la transcription de votre mariage au maroc, il suffit de prendre rendez vous au Consulat Du maroc de votre commune pour la validation de votre acte de mariage français.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 13:58 par kikima34.
d
18 septembre 2008 13:26
La transcription se fait immediatement?
Une autre question son passeport n'est valable que jusqu'en mars 2009
Commentle renouveler alors qu'il n'est pas fini
En tout cas merci
k
18 septembre 2008 15:05
Citation
djbad a écrit:
La transcription se fait immediatement?
Une autre question son passeport n'est valable que jusqu'en mars 2009
Commentle renouveler alors qu'il n'est pas fini
En tout cas merci

Oui ca se fait directement
Pour ton passeport, je ne veux pas te dire de betise alors je te conseille de contacter le consulat du maroc pour leur demander
Bonne chance
d
18 septembre 2008 15:09
ok merci
o
19 septembre 2008 15:32
salam

avant de revenir au maroc il faut l'enregistrement du mariage au pres du consulat marocain e n france ,si tu ne le fait pas tu va galerer ici au maroc à le faire au tribunal(c'etait le cas de mon frere)
il faut aussi demander un extrait du casier judiciaire N° 3 pour ta femme , tu peut l'avoir à nantes directement ou par voie postale ,voila le lien :[www.cjn.justice.gouv.fr].
pour le passport tu peuxaussi le renouvler au cosulat du maroc en france.
donc voila avant de revenir tu va au consulat marocain toi et ta femme avec l'acte du mariage et le passport de ta femme , en compagine de deux temoins musulman pour valider le mariage et aussi prolonger la durrée de validité du passport. et n'oubli pas le casier judiciare N°3 pour ta femme ,méme si il n'est pas montionner dans la liste des documents à fournir ,le consulat de rabat va le demander ,c'etait le cas de mon frere , on etait obliger de le demander du maroc et ça a pri du temps il vaut mieux le demander de la france. voila
d
19 septembre 2008 22:37
Ok merci mais comment renouveller son passeport alors qu'il est encore valable
Qu'est ce que je leur dit merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook