Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organiser un mariger au maroc
R
19 novembre 2014 13:17
Bonjour
J'aimerai savoir est ce qu'il y a un site au maroc ou pn peut reserver les salles de mariages et les traiteurs en ligne???
R
19 novembre 2014 16:52
Plzzz les filles, j'ai besoin de cette information, qlq'un peut m'aider s'il vous plait.
19 novembre 2014 17:48
Bonjour,

Pour les traiteurs deja, personne ne voudra te donner beaucoup d'info tant que tu e pas pas sur place.

Et puis reserver en ligne alors ke tu ne rien vu je ne pense pas que c'est une bonne idee
m
19 novembre 2014 18:29
Salam Rbatiya1987,

Tout d'abord Mabrouk et bon courage pour l'organisation, je suis passée par là il n'y a pas longtemps, j'ai dû organiser mon mariage à Rabat alors que jene vis même pas au Maroc confused smiley.
Malheureusement il n'y a pas de site internet où on trouves toutes les salles et tous les traiteurs, par contre tu peux déjà avoir un aperçu sur le site là [www.sallesdemariage.ma]. Perso j'ai trouvé ma salle sur ce site, par contre c'est presque indispensable que tu aies quelqu'un sur place qui puisse visiter pour toi.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
R
22 novembre 2014 12:28
Prk ne pas réserver en ligne des prestations qui prends du temps pour les faire, comme les salles de mariage, les salons de coiffure.

A mon avis c'est une idée excellente mais j'aimerai bien savoir des infos sur le site.
s
22 novembre 2014 20:11
Tu serais prête à réserver des prestataires pour le plus beau jour de ta vie via internet sans les avoir vu à l'oeuvre ??????
R
22 novembre 2014 20:55
Je vais te donner un exemple: la on sait que le salon de coiffure X est parmis les meilleurs das une ville Y. Je sera prete a réserver cette prestation en ligne. Aussi je sais que la salle de mariage X est la salle de mariage de mes reves donc pourquoi pas la réserver en ligne. Des choses comme ça nécisite pas ma présence pour les reserver. T'as compris ma soeur.
R
22 novembre 2014 21:04
elle sera très bénéfique pour nous les futurs mariés. Là on a Une grande liste de choix qu'on peut la visualisé en ligne. On peut les acheter à un prix logique. À mon avis c'est une idée excellente.
Je serai à ma maison avec mes proches en prenant leur avis. Sans doute J'aurai le control total de mon mariage.
s
22 novembre 2014 23:19
Personnellement je ne peux pas juger un prestataire pck on me dit que c'est le meilleur de la ville.

Par exemple pour la coiffure à rabat on dit que abdzlghni est le meilleur coiffeur, ok je réserve et le jour j je me trouve face à quelqu'un qui refuse de me faire le make up que je veux ewa je fais comment ? Pareil pour les autres coiffeur je paie en ligne fettah ou leila et le jour j le make up est raté ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais je n'ai plus que mes yeux pour pleurer

Ensuite pour la salle je vois de magnifique photos de la salle niema par exemple waw je réserve et arrivant sur place la salle ne me plaît pas je perds l'argent de la réservation ?!

Pour moi personnellement je ne pourrai pas réserver en ligne mes prestataire sans avoir vu de mes propres yeux ressenti un bon feeling avec eux pour m'éviter toute mauvaise surprise ... :-)
R
23 novembre 2014 00:57
Je vois pas prk le salon de coiffure va réfusé de me faire le make up sachant qu'il a un contrat avec le site et il doit la respecter. Aussi dans une ville comme rabat les salles de mariage sont pas nombreuse. Donc je crois que moi rbatya je connais les salles de mariage par coeur (j'ai deja visité les salles) prk pas les reserver en ligne je vais donné juste 3arbon pour reserver la salle.
Le truc c'est que t'as pas de confiance en site. Si le site me donne des garantis donc je serai prete a reserver sans doute en gagnant l'argent et le temps car le temps est précieux.
m
23 novembre 2014 01:36
Tout à fait d'accord avec toi hbiba il faut voir de ses propres yeux
s
23 novembre 2014 02:40
donc on revient à dire ce que j'ai dit tu ne vas réserver ta salle que pck tu l'a déjà vu tu ne vas pas donner 5000 dhs d'accompte si tu ne connais pas la salle smiling smiley

pour le coiffeur c'est pas parce qu'il a un contrat avec un site qu'il va accepter tes remarques, sans citer de nom je connais klk coiffeurs qui te feront ce qu'ils veulent eux et tiri o nzli il te dira c'est moi le visagiste je connais mon travail.

enfin, est ce que les prestataires eux mêmes auront envie de se lier par des contrats avec des sites internet... j'en doute fort, en tout cas moi j'ai jamais vu de pareil sites en france ou au maroc.
R
23 novembre 2014 04:39
Les prestations qu'on a cité, il néssite pas la présence de la personne pour voir s'il est bon ou non, parceque le sallon de coiffure avec ou sans un site, tu vas prendre le rendez-vous puis apres tu vas chez pour faire le make up, donc c'est avec ou sans le site il pourra te refuser. L'idée est claire de crois.

Aussi pour la salle de mariage, tu vas pas changer la salle avec ta présence, mais tu pourra choisir la salle à l'aide des criteres (espace, nbr d'invités ,...). Pas obligé de se presenter pour louer la salle, parfois on fait des trucs qu'avec un coup d'appel.

Concernant le site qui fait une activité pareille j'ai trouvé sur facebook une page d'une société qui va ouvrir ses portes prochainement au Maroc. Elle s'appelle FOUR FRIENDS. Les gens parle bcp de cette entreprise. Je sais pas ce qu'il vont offrir mais surement ils vont garantir un truc pareil.

A mon avis je peux pas les faire confiance, mais comme idée je la trouve originelle, rare et excellente.
H
23 novembre 2014 14:04
Bonjour tout le monde.
J'organise mon marriage aussi en Sept 2015 au MAroc et je ne suis pas sur place pour le faire.
Une vrai galere. Le site salles de marriage, quand on passé par le site pour un devis on ne recois jamais de reponse ! Et toutes les salles n'ont pas de photos pour voir a quoi ca ressemble.

Je cherche pour le marriage un sale ou un villa avec un grand hall ouvert. Preference pour une villa.
On m'a bcp parle de Dar Lemssefer, grand villa style tradionel, mais je ne trouve aucune photo no aucun contact sur internet.
Est ce que vous auriez un/des photos de cette villa ou un contact que je pourrais appeler.

J'ai aussi vy Dat Talib, mais j'aime pas trop, les couleurs et les poutres a l'interieur ca fais un peu kitsh !

Qq'un pour m'aider a trouver des infos sur Dar Lemssefer ?

Le probleme c'est que tant que le local n'est pas choisi les autres prestataires Traiteurs / neggafa ... refusent de donner leur prix ! Donc pour le moment c'est ma priorite !

Merci d'avance.

s
23 novembre 2014 14:44
Ah donc en fait tu viens faire ta pub smiling smiley dans ce cas montre nous ton site men lowel qu'on aille voir ce qu'il propose.

Les gens parlent beaucoup de ce site ? Hhhhh
m
23 novembre 2014 15:02
Samsouniite hhhhhhhhhhhhgrinning smileythumbs up
R
23 novembre 2014 16:09
Hhhhhh je te jure que j'ai aucune relation avec ce site hbiba. J'ai entendu parlé qu'il va ouvrir ses portes prochainement au maroc. J'ai juste vu son page facebook pas plus (FOUR Friends) et je voulais partagé l'idée avec vous c'est tt.
s
23 novembre 2014 16:21
pour dar lemseffer c'est une jolie salle beldiya mais si tu ne dépasse pas 20 tables il y a beaucoup de photos dispo sur le net smiling smiley
s
23 novembre 2014 16:27
Rbatiya franchement 3a9na ça sert à rien de s'enfoncer tu dis que tout le monde parle de ce concept etc mais tu es la seule à connaitre si bien ce concept et à le défendre par ailleurs ils n'ont mm pas encore ouvert que tu es là à les défendre. machi 3ib le forum 3amer b les prestataires mais aji nichane : j'ai un nouveau concept inexistant au maroc visiter mon site blablabla sans mensonges là tu es mesquine et donne pas envie de faire confiance à ton site.

sur lautre sujet tu as parlé de cette scté j'ai cherché sur fbk et rien trouvé c là ou j'ai eu un doute kifach un concept inexistant se fait défendre par klkun b3iiiiid men le domaine perplexe
R
23 novembre 2014 17:22
Je sais pas de quoi tu parle welah, quel concept que j'ai defendé? Bizarre, on est dans un forum pour partager les idées de mariage. N'est ce pas. Donc j'ai entendu les gens parlent de cette idée et je veux bien la diffuser entre filles. Est ce que j'ai un bénéfice. Nn absolument. Tu as repondu à ta question, est ce que je vais faire la pub à une chose inexistante. Je sais qu'ils vont démarrer prochainement parceque tt simplement j'ai lu sur son page facebook qu'ils vont demarrer prochainement pas plus.
Autre chose, tu m'as dis que t'as fais une recherche sur facebook et tu n'as rien trouvé!!! Je fais parti des personnes qui ont aimé la page. Bizarre!!!
Ce que je crois c'est que t'as une mauvaise experience c'est pour ça que tu refuse cette idée.
Sincerement tu m'as déçu.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook