Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où organiser mon annive de 17 ans
a
26 juin 2014 10:53
Bonjour,
j'aimerais organiser mon anniversaire en mars prochain, je sais je m'y prend vachement tôt mais je sais déjà qui inviter nous serons maxi 10. Et j'aimerais fêter cette anniversaire autre que chez moi, mais où? sachant que pour 10 personnes une salle des fêtes serait trop grand. Je pense qu'après pour mes 18 ans ça sera là sûrement une salle des fêtes ça dépendra du nombre d'invités.
merci de m'aider à trouver des idées.yawning smiley
26 juin 2014 11:04
Citation
anana871 a écrit:
Bonjour,
j'aimerais organiser mon anniversaire en mars prochain, je sais je m'y prend vachement tôt mais je sais déjà qui inviter nous serons maxi 10. Et j'aimerais fêter cette anniversaire autre que chez moi, mais où? sachant que pour 10 personnes une salle des fêtes serait trop grand. Je pense qu'après pour mes 18 ans ça sera là sûrement une salle des fêtes ça dépendra du nombre d'invités.
merci de m'aider à trouver des idées.yawning smiley

Bonjour,

Tu peux le faire chez mac do.
c
26 juin 2014 11:59
T es sérieuse!? Non mais faut arrêter de se prendre pr des ricains!!! À ton âge in fête plus son anniversaire! Ttes les dépenses inutiles pr cet événement... Franchement vaut mieux les utiliser pr t acheter des bouquins et je te conseille de te recentrer dur l essentiel et entre nous c est pas un mariage alors revois tes exigences vraiment a la baisse, offre un kebab à tes amis si tu tiens à marquer le coup et encore même ça je trouve ça inutile....
26 juin 2014 12:34
Salam

J'avais vu un super reportage ( zone interdite) sur les gitans.
Pour fêter l'anniversaire de leur fille, ses 18 ans , ça leur a coûté 40 000 euro , il y avait la voiture compris .
C'est ouf quand même.

Si tu veux faire une fête, tu loues des a présent une salle, Dj et traiteur.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
26 juin 2014 12:52
Citation
chaymama a écrit:
T es sérieuse!? Non mais faut arrêter de se prendre pr des ricains!!! À ton âge in fête plus son anniversaire! Ttes les dépenses inutiles pr cet événement... Franchement vaut mieux les utiliser pr t acheter des bouquins et je te conseille de te recentrer dur l essentiel et entre nous c est pas un mariage alors revois tes exigences vraiment a la baisse, offre un kebab à tes amis si tu tiens à marquer le coup et encore même ça je trouve ça inutile....

Salam,

La posteuse a juste demandé des idées. Elle a pas demander d'argent, ni ce qu'elle pourrait faire avec si elle faisait pas d'anniv. Quand à fêter son anniversaire c'est son droit.

Je ne comprendre votre méchanceté gratuite,
c
26 juin 2014 12:56
ce n est pas de la mechancete gratuite! je donne un avis, qu elle n a peut etre pas pris enc ompte car tout le monde a un point de vue different sur les memes choses!
il est important meme si elle fait une demande d idées de realiser sa demande!
je vais aller dans l extreme, mais c est comme si qqun demandait de quelle maniere peut-elle se faire mal inutilement,.... suis je assez bete pour lui donner des idées!? non
pour qu elle en tire avantage pr elle, il est judicieux, voire meme obligatoire de lui montrer ce qu il y a de mieux!
Una nniversaire, c est pas pour les musulmans!
donc rappel, mais pas de mechanceté! vous vous arretez souvent à la forme sans jamais preter attention au fond.... pourtant pour les gens doués de raison, c est la premiere chose qu on remarque!
t
26 juin 2014 13:42
salem


a walt disney ou au parc d axterix tu vas t eclater avec tes copains
26 juin 2014 14:03
Citation
chaymama a écrit:
ce n est pas de la mechancete gratuite! je donne un avis, qu elle n a peut etre pas pris enc ompte car tout le monde a un point de vue different sur les memes choses!
il est important meme si elle fait une demande d idées de realiser sa demande!
je vais aller dans l extreme, mais c est comme si qqun demandait de quelle maniere peut-elle se faire mal inutilement,.... suis je assez bete pour lui donner des idées!? non
pour qu elle en tire avantage pr elle, il est judicieux, voire meme obligatoire de lui montrer ce qu il y a de mieux!
Una nniversaire, c est pas pour les musulmans!
donc rappel, mais pas de mechanceté! vous vous arretez souvent à la forme sans jamais preter attention au fond.... pourtant pour les gens doués de raison, c est la premiere chose qu on remarque!

Euuuuh! Non ce n'est pas un avis que vous avez donné. Juste une critique négative, et méchante. Relisez vous.

T es sérieuse!? Non mais faut arrêter de se prendre pr des ricains!!! À ton âge in fête plus son anniversaire! Ttes les dépenses inutiles pr cet événement... Franchement vaut mieux les utiliser pr t acheter des bouquins et je te conseille de te recentrer dur l essentiel et entre nous c est pas un mariage alors revois tes exigences vraiment a la baisse, offre un kebab à tes amis si tu tiens à marquer le coup et encore même ça je trouve ça inutile....[

1) A ton âge on ne fête plus son anniversaire. Cela veut dire que avant 17 ans on peut ? Et ensuite vous dites les anniv c'est pas pour les musulmans, c'est illogique !

2) Donner un avis pour qu'elle en tire les avantages pour elle, perplexe mouais, pas convainquant, surtout quand vous dites ensuite c'est pas un mariage. Comme si le fait de claquer des sommes exorbitante pour un mariage était essentiel, très contradictoire comme propos.

Et pour le reste je ne vois pas du tout le rappel à l'Islam, dans votre premier message.

En résumé, la forme de votre message est agressive et méchante. Le fond est contradictoire.

Quand a dire que les anniversaires ne sont pas pour les musulmans ! Si vous avez des sources j'aimerai les avoirs. Jusqu'à preuve du contraire, fêter un anniversaire, est plus un comportement social que le religieux.
K
26 juin 2014 20:03
Sérieusement chaymama, faudrait arrêter d'inventer des arguments et de les sortir comme si c'était une source coranique incontestable uniquement pour appuyer ton opinion basé sur absolument rien, c'est tellement malhonnête.. Depuis quand les musulmans ne peuvent pas fêter leur anniversaire ?! Je l'avais encore jamais entendue celle-là.. Comment peut-on accuser les non musulmans de faire des amalgames sur nous si on est les premiers à les alimenter ? C'est n'importe quoi, car comme l'a dit "sos courriers", fêter son anniversaire relève d'une pratique sociale. Et la posteuse n’a que 16 ans pour l'instant, laisse-la chercher des idées si ça lui fait plaisir, où est le mal ?
Et pour cette histoire de fond et de forme, sache qu'au contraire la forme est tout aussi importante que le fond pour un musulman (ou quelqu’un "doué de raison" comme tu dis, à croire que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont débiles..). Malheureusement ce point est un de nos défauts majeurs à nous musulmans, nous avons bien souvent une excellente idée avec beaucoup de sens mais nous ne savons pas la communiquer et la transmettre avec élégance, ce qui lui enlève toute valeur. C'est une grande faiblesse chez nous ; comment voudrais-tu faire passer un message positif si tu le dis en criant ou de manière vulgaire ? Il n'y a qu'à voir comment ça se passe dans nos pays d’origine, quand tu croises des hommes qui se crient dessus dans la rue, certains ne savent faire que ça ! À croire qu'ils ne sauraient pas communiquer autrement..

Et pour la posteuse, pourquoi pas un anniversaire au bowling ou au laser si tu as ça près de chez toi ? Sinon la patinoire ou le ciné.. Quoique ce serait dur de savoir dès maintenant quels films seront à l'affiche haha ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 20:08 par Kika.15.
c
26 juin 2014 21:14
Citation
anana871 a écrit:
Bonjour,
j'aimerais organiser mon anniversaire en mars prochain, je sais je m'y prend vachement tôt mais je sais déjà qui inviter nous serons maxi 10. Et j'aimerais fêter cette anniversaire autre que chez moi, mais où? sachant que pour 10 personnes une salle des fêtes serait trop grand. Je pense qu'après pour mes 18 ans ça sera là sûrement une salle des fêtes ça dépendra du nombre d'invités.
merci de m'aider à trouver des idées.yawning smiley

à la maison avec ton papa ta maman tes freres et sœurs voila tout

Puisse Dieu nous guider et renforcer notre foi Amine

ps; si on connaissant vraiment la valeure de cette vie on en ferait plus pour l au dela et on ne perdrait pas de temps pour des futiliter si tu sais pas koi faire de ton argent donne le à un pauvre pour qu il passe le mois de ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook