Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisations des familles nombreuse
l
18 décembre 2010 13:56
Salem,

J'aurais voulu avoir vos conseils, vos astuces pour votre organisation de la vie de tout les jours avec vos enfants.
Pour info j'ai 4 enfants 5 ans 3 ans 15 mois et 2 mois voili voila
l
18 décembre 2010 21:20
personne sniff sniff
O
19 décembre 2010 20:17
salam;

Le sujet visiblement intéresse pas mal de monde, mais personne ne post, c'est dommage, surtout si il y en a qui sont dans le cas ou a peu près, m'enfin bon.
n
19 décembre 2010 21:05
salam alaykom

je ne peux pas te renseigner, j'ai que un enfant et le deuxieme pour bientot nchaAllah
mais juste pr te dire que tu es une femme bien courageuse pr avoir 4enfants d'age très rapproché smiling smiley chapeau...

ben tu px nous raconter comme toi tu t'organise, ça peut nous aider smiling smiley
O
19 décembre 2010 21:19
re salam,

c'est vrai que j'ai oublié de stipuler, que je n'ai qu'une petite puce et en attente du deuxième aussi lol insha'Allah, donc moi non plus, je n'aurai pas su t'aider. Et c'est vrai que toi, tu pourrai nous en dire plus car masha'Allah, tu as eu des enfants bien rapproché.

sa m'intéresse aussi, ton expérience lol dis en nous plus ? insha'Allah.
s
19 décembre 2010 21:42
également 4 enfant de 9 à 2 ans mon but es un max d' autonomie pour les plus grand Le plus important s' est de manger à l' heure puis dormir à l' heure (8 heure tout le monde au lit j' avoue s' est plus difficile pour le dernier car moins d' autorité) Tout cela pour preserver une intimité très importante au sein du couple. et puis aprés j' ajuste selon les journée et le temps
z
zap
20 décembre 2010 15:34
salem

moi j'en ai trois, une fille de 5ans et demi, deux garçons; un de 4 ans et un de 12 mois.

franchement si ya pas d'organisation c'est la pagaille.
Dès que les deux plus grand sont a l'école je fais tout le ménage comme sa quant ils rentre je m'occupe d'eux .
21 décembre 2010 00:52
j ai 3 enfants 6ans1/2 4ans1/2 2ans1/2 ils sont tous les trois a l ecole mais c la course le matin par exemple meme si on ce leve a 7h20 pour sortir a 8h20 c trop speed sinon franchement j ai pas trop d organisation grand menage le week end et la semaine je fais ce que je peux c trop la course entre ecole centre aéré piscine...j en peux plus des fois la c les vacances alors c a mon rythme
f
21 décembre 2010 07:28
Commencer à économiser pour constituer un pécule pour leurs études!
s
21 décembre 2010 15:11
moi l'organisation c' était mon point fort quand je travaillais et puis je suis de nature speed Mais avec mon congé je ralentis la cadence car crise d' angoisse donc maintenant cool la vie avant la reprise Je mets à contribution mes enfants pour le ménage selon leur ages surtout pour les habit je plis ils rangent dans leur armoire rangent leur chambre 1 fois par semaine si mal fait ils restent jusqu' a propreté mais je supervise (sergent chef) Les deux grand font l' aspirateur ils adorent cela meme le 3 eme quand ils rentrent de l' école ils rangent manteaux chaussures et mettent leur pygamas puis devoirs LE PLUS GRAND AIDE LE 2 EME COMME DURANT MON ENFANCE mais ramdouillah j' ai pas de problemes à l' école ils travaillent j ' attend de voir pour le 3 emeet puis après liberté totalement en respectant bien sur les voisin jusqu' au repas 19h puis au lit 8 hPar contre mon dernier reste avec nous car dur dur à me sépareer de lui bizzarre au bout du 4 eme ( peutre due à l' age)perplexe
n
24 décembre 2010 17:44
salam Lali
je m'appelle nejet et j'ai 31 ans,j'ai egalement 4 enfants de 7,5,3,et 17 mois et j'attends inchaallah bb5 dans 8 mois,pour ma part mon homme m'aide enormement ,il travaille en 2*8 et ça m'aide beaucoup,je ne travaille pas pour l'instant car j'ai preféré vie de famille avant carriere,mais je peux te dire qu' avoir 1,2,3,4, ou meme7 il suffit juste de s'organiser ,certe on aura moins de temps pour nous mais se consacrer entièrement à nos loulous est un pur bonheur.(j'ai eu les 2 filles apres j'ai eu un gars et enfin une fille) et personnellement ma première fille me donne des coups de main ,elle est trés (fahla) machaallah.tu verras lali tes enfants quand ils seront grands ils t'aideront et tu ne regreteras de les avoir eu .mes parents nous ont eu 7enfants(4 filles et 3 garçons) dans une intervalle de 4 ans on etait tous mariées et mes parents se sont retrouvés seuls en plus loin de nous(mes prents habitent en algerie et nous en france) et je peux te dire que mon père n'arretent de dire à ma mère q'ils auraient du avoir plus d'enfants pour ne se sentent pas seules.bon courage à toi et à toutes les soeurs bizzzzzz
s
24 décembre 2010 18:23
nejet té trop forte moi le 5 eme plus d' énergie mes loulous m' ont épuisé Are you crazy Pour moi le travail (reprise à mi temps) s'est du repos déjà moral winking smiley
s
24 décembre 2010 18:34
lali29 j' utile ton poste pour poser une question( si cela te gene fait le moi savoireye rolling smileyComment faites vous les familles nombreuses pour organiser vos vacances sorties car souvent les hotels chambres quadruples limité max 5 personnes bref j' attend vos astuces merçimoody smiley
25 décembre 2010 10:08
Si ça peut te rassurrer,tu n'as pas à trop paniquer.Je suis l'aîné d'une famille de 12 enfants(5 garçons et 7 filles).Que du bonheur!!!Je leur changeais les couches et je leur donnais le biberon.Ils ont grandi,j'ai des neveux,une mignonne niéce.Louange à ALLAH;
f
25 décembre 2010 10:19
La crise financière devrait vous faire réfléchir(leur éducation va devenir de plus en plus chère car les pouvoirs publiques sont en train de se réduire très très vite au profit du privé...alors assurez bien vos arrières!)
s
25 décembre 2010 12:18
Citation
gemia a écrit:
La crise financière devrait vous faire réfléchir(leur éducation va devenir de plus en plus chère car les pouvoirs publiques sont en train de se réduire très très vite au profit du privé...alors assurez bien vos arrières!)
peux tu etre plus précise merçi
f
25 décembre 2010 12:28
Je suis maman de deux enfants étudiants et lorsque l'on voit la hausse des prix(frais d'inscription,achats de livres,transports etc...et à 18 ans plus d'allocation familiales)on réalise la charge que cela représente et l'avenir semble sombre en terme de désengagement public des aides etc...
s
25 décembre 2010 13:08
Merçi d' avoir repondu Moi je mets de l argent de coté pour mes enfants tout le mois J ai une bonne école publique prés de la maison par contre c' est vrai que le collège cela sera privée inch' allah mais apparement c' est par rapport au coeff familiale et je ne pense pas avoir de bourse mais on vera je ferais des économies sur la cantine je ne sais pas Mais pourquoi dit tu qu' il n' y plus d'alloc à 18 ans ( du 1 er enfant ou du dernier merçi de ta reponse
25 décembre 2010 13:28
mais c'est quoi cette histoire de crise finançière,tu délires ou quoi?ils y a des centenaires en Afrique.la françe et le maroc,ç'est pas le rwanda.Tu oublies Dieu,on a juste des lois à respecter et des droits à appliquer pour le bien de tous.
Il faut juste s'occuper correctement des mômes jusqu'à l'âge de raison.
NOUS N'HERITONS PAS DE LA TERRE DE NOS PARENTS,NOUS L'EMPRUNTONS A NOS ENFANTS.(Proverbe africain.)
f
25 décembre 2010 13:49
désolé je ne suis pas croyante!

En tout cas bonne chance pour votre progéniture...mais je sais ce que j'avance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook