Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation des super mamans
s
19 octobre 2013 21:21
Bonjour à toutes!

Nouvelle sur le forum, je suis actuellement en pleine recherche d'une organisation en béton pour ne plus tout le temps avoir l'impression d'être sous l'eau.crying(

Alors je me présente: je suis maman de 2 enfants de moins de 2 ans, j'habite en IDF et je suis en congé parental. Plutôt perfectionniste, je vis très mal cette sensation de ne pas réussir à tout gérer et je me demande comment je vais faire quand je vais reprendre le boulot!


Ce que j'ai le plus de mal à gérer ce sont les repas des petits, surtout depuis que j'ai essayé les petits pots.. ça donne la flemme ces trucs...GrrrrMais là ils ont l'âge de manger comme nous, et je me demande si je dois cuisiner frais tous les jours ou faire les plats à l'avance et les congeler? Mon but est de faire le mieux en un minimum de temps pr me débarrasser des corvées (machines, cuisine, ménage) et passer plutôt le temps avec mes enfants à jouer avec eux, faire des activités. Parce qu'honnêtement, sinon, autant retourner travailler non?

Je suis aussi débordée par l'administratif, ne gère pas vraiment le budget familial et je souhaite remédier à cela..

Mes questions:

Comment gérez-vous vos courses? La préparation de vos repas familiaux? Votre ménage? votre temps libre?
Quelles sont vos astuces pour gagner du temps? ou même de l'argent lors de vos courses? Comment gérez_vous le budget familial? Comment faites vous des économies?

Si Bree van de Yabi passe par là..Qu'elle n'hésite pas!grinning smiley
D
19 octobre 2013 22:13
Salam!
Je bosse mais je te donne mon programme. J ai un garçon de 2 ans
Déjà est-ce que ton mari t aide? Le mien oui.

Mes courses toutes les 2 semaines, du frais et des conserves, et surgelés.
Le ménage tous les samedis, chéri met la main à la pâte.

Repas, je fais pas de la grande cuisine tous les jours, les conserves de légumes et surgelés aident ! Mais le we, je cuisine plus. C est moi qui prépare les repas de bb, il n a jamais aimé les petits pots mais il adore les haricots en conserve lol, j en ai toujours klk boîtegrinning smiley

Je lance les machines avant de partir au boulot et les sort le soir. Je compte investir dans un sèche linge.
J ai tiré un trait sur le repassage, c est au jour le jour.

Le soir, j suis à la maison vers 19h, je prends ma douche avec bb, ça fait gagner du tps.
Pour les économies je peux pas trop t aider... Va au marché pour les légumes et fruits.
Je suis pas trop adepte pour acheter en gros...
Essayé de prévoir tes repas ça te permettra de n acheter que l essentiel.

J ai gardé mon fils dans la semaine, le matin on est allé faire un tour de manège, il faisait moche donc retour à la maison. J ai rangé un peu pendant qu'il jouait seul.
Pendant sa sieste j'me suis reposée aussi! Après il m a aidé à couper les haricots !
Quand je cuisine, je l installé avec moi, il aime trop regarder !
I
19 octobre 2013 23:53
Salam ma soeur bienvenue dans le monde du conges parental et de la depression lol non j taquine.

Alors je suis en conges parental depuis 3 ans. Jai deux filles deux et 3 ans la ca va mieux car la grande va a lecole le matin mais sinon cetait speed tte la journee jte rassure je suis hyper maniaque de chezaniaque et meme en restant a la maison et en passant mes journees a ranger le soir a 22h c etait sans dessus dessous c des vrai tornades mes filles et rajoute a ca les nuits entre coupee car ma fille de 3 ans et oui les filles n a fait ces nuits que depuis kke mois a cause du cododo.

Je te donne mon organisation, le matin dej enfant et moi, je depose ma fille a l ecole, je vide la machine a laver que je fais toujours tourner la veille, je vide le lave vaiselle, je passe l aspi entre temps je decongele viande pour repas, et je plie les vetements qui ont secher ( je ne laisse jamais trainer car c est un vre boulet les vetements).

Apres je joue avec ma fille de deux ans genre 30 min apres elle m aide a preparer repas. Moi je cuisine tous les jours du frais ya que les legumes que j achete en surgeles.
Ah oui le matin avant de reveiller m grande j ouvre les fenetres des chambres et en rentrant je fais les lits.

Pour repas je fais des trucs rapide et mes filles mangent ce que je mange j ai jamais donner pots quand tu lis la notice c bourree de conservateur, pren un babycook pas mieux que legumes vapeur mixes frais avec un peu kefta, du poisson au cumin ou du poulet.

Ex de repas, entre comcombre ou betterave ou mais en grais ou tomates , ca depend de ce ke jai acheter, plats puree maison avec du kiri elles adorent je varie les purees ( celeri, pom de terre , patates douces , haricots petit pois) du poisson au four avec epices douces ou viande , pilon poulet, kefta, poulet roti. Moi j emiete en morceau viande. Et dessert un fruit ou un yaourt.
Le soir generalement c soupe aux legumes ou feculents( riz ou pates)


Apres manger elles font une heure a 2h de siest et des fois mois aussi lol, si je dors pas je bouquine , tv ou je prepare le diner si je sort. Mais je ne touche a aucun menage l apres midi je fait tout matin et je fait en sorte de ranger ce qui traine au fur et a mesure.
Laprem c detente soit un dvd disney, promenade, courses ou parc

Pour les courses c est 2 fois par mois et viande c est en gros a la ferme j ai un gros congel dans garage ca permet de stocker moi jachete en gros quand ya des promo genre carrefour si je recoit pas catalogue je consulte sur net des fois a un jour pret ta des mega reduc , apres ta plein de sites ou ta des reduc.
Moi jouets je me lache sur cdiscount les prix sont sacrifies des fois c moitie prix que toys u rus etc et les ventes prives c mon dada.


Voila pour moi dsl jai un peu ecrit un roman si ta besoin contact moi en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook