Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation des revisions .
7 mai 2013 21:14
c'est encore moiiiiiiiiiii ,
vous inquietez pas , vous serez debarassés de moi tres bientot , (hein les modo et le web , ne supprimez pasm on sujet lol il est seireux et puis promis jme casse d'ici juste apres mon concours )

alors. Matrix ! pouhaha lol grinning smiley

voila mon planning de debut . je l'ai absolument pas tenu ,
dimanche : biophy ,(coeff 2 ou 3 jsais plus)
lundi ; maths (stats ) (coeff 1)
mardi : bio molecules (coeff 1 ou 2 )
mercredi , bio cell et bio mol + spé ; ( coeff 2 )
jeudi : spé génétique , + embryologie (coeff 2 )
vendredi : anatomie spé (coeff 3)
samedi : SSH (sciences humaines ) (coeff 4)
dimanche : embryo (coeff 2)
lundi : pharmaco (coeff 1)


j'ai tout mis de coté pr la biophy car c'est coeff deux et que ca donne des points

tarte au fraise viens m'expliquer pour la SSH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol


alors pr la biophy ,
plusieurs grosses parties : oxydo reduction , acide base , thermodynamique, electrophysiologie , mecanique des fluides ,


je suis bien au point sur l'oxydo reduction .
je travaille les acides bases et solutions tampon en ce moment , je dois finir ca ce soir la , jviens tfaire un compte rendu demain si tu veux hehehe
donc si ca peut tfaire plaisir tu peux venir me faire une demonstration sur ca hahaha grinning smiley

dmain ca sera la thermodynamique (tu peux aussi venir me faireu ne demonstration si tu veux lol )

ou bien tu veux que jfasse le cours et on revise tous ensemble??? youpiii grinning smiley

il me restera deux parties mais je vais devoir les mettre a la poubelle pas le tps lol.


sinon pr le reste de mon planning c'est mort , ca fait trois semaines (meme plus mais bon hein ) quej 'essaie de suivre un plannig mdrr
allez si demain jte dis que je travaille encore la biophy jeudi tu me stoppes tt de suite grinning smiley

il me reste 6 jours smoking smiley

ne faites pas attention a moi siou plait chez mesdames missiou , jme casse d'ici ds 15 jours fini yabi je n'existerai plus lol et jferai plus chier mon monde grinning smiley grinning smiley grinning smiley


j'ai l'impression d'avoir mieux bossé qu'au premier semestre , alors pourquoi jpanique comme ca grinning smiley
7 mai 2013 21:39
alors la SsH comment je la travaille...

ce trimestre j'ai deux "parties" , la premiere sur des sujets sur la santé normal quoi ,
la 2 eme partie c'est sur 3 romans (pere goriot pierette et messe de l'athée )

la deuxieme partie c'est sur ca qu'on aura une QR et franchement je sais as du tt coment ca spasse et j'ai personne pour me dire...En gros j'ai lu les livres et voila j'ai pas de preparation sur ca je sais meme pas comment on fait .

pr les autres cours ben j'apprends et c'est des QCM donc c simple
c 'est surtout la QR , pr le premier semestre j'ai eu 6 , 5 lool on avait 2 QR . j'avais repondu a la question en essayant d'utiliser lesmots clés mais c'est dur et la je trouve ca encorep lus dure parce que c'est sur un livre jvois vraiment pas quel genre de questions jvais avoir T.T

jme suis renseignée on m'a dit que ca sera des questions sur les personnages Oh
7 mai 2013 21:40
la SH c une matiere que j'ai pas su preparer pourtant c le plus gros coeff , je savais que j'allais pas trop gerer (jsavais meme pas comment m'y preparer ) donc jme suis plutot concentrée sur d'autres matiere pr equilibrer les notes et j'ai limité la casse pr la SH
7 mai 2013 21:47
Bon j'ai lu mais pour moi tes cours c'est du chinois grinning smiley

Par contre j'ai remarqué que tu bosses du lundi au dimanche non stop et il faudrait te faire une journée sans revisions, sinon tu vas peter un cable faut te deconnecter au moins une journee


Voila ma participation lol grinning smiley
7 mai 2013 21:54
Citation
Gourmandise a écrit:
Bon j'ai lu mais pour moi tes cours c'est du chinois grinning smiley

Par contre j'ai remarqué que tu bosses du lundi au dimanche non stop et il faudrait te faire une journée sans revisions, sinon tu vas peter un cable faut te deconnecter au moins une journee


Voila ma participation lol grinning smiley


jme suis reposée aujourd"hui , ca a été soft .
jpeux pas me laisser plus de jour smiling smiley
donc la je bosse de ce soir jusqu'a lundi soir...
et surement mardi soir mdr j'ai tjr besoin drelire mes cours avant l'exam lol

merci grinning smiley
7 mai 2013 21:58
Alors pour la SSH, je te conseilles d'en faire un peu tout les jours. c'est vraiment une matière très importante parce que c'est le plus gros coeff. C'est vrai qu'a la fac, il ne donne pas trop d'info par rapport à la manière dont la SSH est corrigée... mot clé ? pas mot clé ? En fait, on en sait trop rien.

Personnellement, je fonctionnais par "idée clé", c'est à dire aller droit au but, ne mettre que l'idée générale, ne pas mettre trop de truc superflus, être synthétique sans oublier de mettre l'essentiel ! Il faut aussi que tu comprenne la suite logique du cours , que tu comprenne le plan. Comme ça dès que ta la question, tu sais tout de suite de quoi tu dois parler, il faut que ça devienne un automatisme. Moi, je faisait des fiches ( enfin, là c'est trop tard pour faire des fiches, ne perd pas ton temps avec ça...)

Pour ce qui est du fait que tu t'es renseigné et qu'on a dis que c'est sur les personnages, ...ça me laisse un peu perplexe... ce ne sont que des rumeurs, je te conseille de tout revoir. En P1, mieux vaut ne pas faire d'impasse !

Ensuite pour ce qui est de ton planning, j'ai remarqué que tu ne faisait qu'une matière par jour. mais peut être que tu devrai varier. par exemple : anat le matin, biocell l'aprèm et tout les soirs SHS ...comme ça tu aura l'impression d'avancer un peu dans toutes les matières à la fois. C'est moins tressant je trouve
7 mai 2013 21:59
Bon a ce que je vois t'es donc en retard ah lalala

Bon courage grinning smiley

Et n'oublies faudrait que tu sois en vie le jour de tes examens et pas morte de fatigue hein grinning smiley
7 mai 2013 22:02
Citation
Gourmandise a écrit:
Bon a ce que je vois t'es donc en retard ah lalala

Bon courage grinning smiley

Et n'oublies faudrait que tu sois en vie le jour de tes examens et pas morte de fatigue hein grinning smiley

Exactement ! il faut aussi dormir, le sommeil c'est important, et ça permet de remettre les choses en place !
7 mai 2013 22:05
Citation
Tarte-aux-fraises a écrit:
Alors pour la SSH, je te conseilles d'en faire un peu tout les jours. c'est vraiment une matière très importante parce que c'est le plus gros coeff. C'est vrai qu'a la fac, il ne donne pas trop d'info par rapport à la manière dont la SSH est corrigée... mot clé ? pas mot clé ? En fait, on en sait trop rien.

Personnellement, je fonctionnais par "idée clé", c'est à dire aller droit au but, ne mettre que l'idée générale, ne pas mettre trop de truc superflus, être synthétique sans oublier de mettre l'essentiel ! Il faut aussi que tu comprenne la suite logique du cours , que tu comprenne le plan. Comme ça dès que ta la question, tu sais tout de suite de quoi tu dois parler, il faut que ça devienne un automatisme. Moi, je faisait des fiches ( enfin, là c'est trop tard pour faire des fiches, ne perd pas ton temps avec ça...)

Pour ce qui est du fait que tu t'es renseigné et qu'on a dis que c'est sur les personnages, ...ça me laisse un peu perplexe... ce ne sont que des rumeurs, je te conseille de tout revoir. En P1, mieux vaut ne pas faire d'impasse !

Ensuite pour ce qui est de ton planning, j'ai remarqué que tu ne faisait qu'une matière par jour. mais peut être que tu devrai varier. par exemple : anat le matin, biocell l'aprèm et tout les soirs SHS ...comme ça tu aura l'impression d'avancer un peu dans toutes les matières à la fois. C'est moins tressant je trouve


j'ai essayé de faire des fiches au premeir quad mais...ca a pas payé lol.

ok bon ca sera pr l'année prochaine alors.
ils donnent aucune info a la fac . lol sur cetet matiere nada.
mais en fait la c sur les romans , ya rien a revoir lol fin en fait jcomprends pas quelle genre de question jvais avoir Oo

de tte facon c pas une matiere pour moi je pense lol


ok pr le planning ,t'as peut etre raison , je sais pasp k j'ai cette manie de faireu ne matiere par jour lol...
tu penses que jdevrais faireu n peu de tout ? mais j'ai l'impression dpa avancer :/
7 mai 2013 22:12
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Tarte-aux-fraises a écrit:
Alors pour la SSH, je te conseilles d'en faire un peu tout les jours. c'est vraiment une matière très importante parce que c'est le plus gros coeff. C'est vrai qu'a la fac, il ne donne pas trop d'info par rapport à la manière dont la SSH est corrigée... mot clé ? pas mot clé ? En fait, on en sait trop rien.

Personnellement, je fonctionnais par "idée clé", c'est à dire aller droit au but, ne mettre que l'idée générale, ne pas mettre trop de truc superflus, être synthétique sans oublier de mettre l'essentiel ! Il faut aussi que tu comprenne la suite logique du cours , que tu comprenne le plan. Comme ça dès que ta la question, tu sais tout de suite de quoi tu dois parler, il faut que ça devienne un automatisme. Moi, je faisait des fiches ( enfin, là c'est trop tard pour faire des fiches, ne perd pas ton temps avec ça...)

Pour ce qui est du fait que tu t'es renseigné et qu'on a dis que c'est sur les personnages, ...ça me laisse un peu perplexe... ce ne sont que des rumeurs, je te conseille de tout revoir. En P1, mieux vaut ne pas faire d'impasse !

Ensuite pour ce qui est de ton planning, j'ai remarqué que tu ne faisait qu'une matière par jour. mais peut être que tu devrai varier. par exemple : anat le matin, biocell l'aprèm et tout les soirs SHS ...comme ça tu aura l'impression d'avancer un peu dans toutes les matières à la fois. C'est moins tressant je trouve


j'ai essayé de faire des fiches au premeir quad mais...ca a pas payé lol.

ok bon ca sera pr l'année prochaine alors.
ils donnent aucune info a la fac . lol sur cetet matiere nada.
mais en fait la c sur les romans , ya rien a revoir lol fin en fait jcomprends pas quelle genre de question jvais avoir Oo

de tte facon c pas une matiere pour moi je pense lol


ok pr le planning ,t'as peut etre raison , je sais pasp k j'ai cette manie de faireu ne matiere par jour lol...
tu penses que jdevrais faireu n peu de tout ? mais j'ai l'impression dpa avancer :/



Non non non , ne jamais dire que c'est pour l'an prochain ! Tant que tu n'es pas au concours devant ta copie et tes QCM rien n'est joué ! ce n'est pas trop tard !


Pour le livre, contente toi d'apprendre que qui a été dit en cours et c'est tout , apprend juste ça, sans trop te poser de question. Apprend l'enchainement des idées, les idée principales,
7 mai 2013 22:14
mon sommeil est foutu
j'ai eu trois semaines ou deux semaines d'insomnies...
jdormais a 22h levée a 2 h ou 3 h .
ou bien minuit et 5h , bref ..la jss epuisée la j'essaie drester reveiléle mais jss morte.
7 mai 2013 22:15
salam
invocation avant un examens
A l’approche des examens :

- Invocation de Moise :

Moïse dans une de ses prières invoqua Allah ainsi :"Seigneur! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris. [20 -Taha- 28]

« Rabbi Achrah li sadri oua yassir li amri oua ahloul 3ouqdatène min lissani, yefqahou qaouli »

- Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :

« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan »


- Prière du besoin :
Quiconque se retrouve dans le besoin vis a vis de Dieu ou d'homme, qu'il fasse l'ablution d'une manière parfaite, établisse deux rakates , dise la thanâ ( Sobhâna kallâhomma wa bihamdika wa tabârakasmouka wa ta âlâjoddoka walâ ilâha ghairoka), appelle les bénédictions et le salut de Dieu sur le prophète puis récite :

Il n 'a que d'autre Dieu que Dieu, le Patient, le Généreux, pureté à dieux Seigneur du Trône Sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoire de ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché , le gain facile de tous les biens et le salut face a tout péché ne laisse aucun péché qui soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin ou il a Ton agrément; O toi le plus miséricordieux des miséricordieux.

La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil arachil azim, al hamdo liiiâhi rabbil âlamina ass alok moujibâti rahmatika wa azâima maghfiratika, wal Içmata min Kolli dhanbin wal ghanimata min kolli birrin , wassalâmata min kolli Ithmin, lâ tada3li danban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Arham arRâhimin .

Et là le fidèle demande alors tout ce qu'il désire qu'il s'agisse des choses d'ici bas ou au de l’au-delà, Allah les lui accordera .



"Et lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, [dis-leur que] Je suis proche. J'exauce la demande du demandeur lorsqu'il Me demande…" [Coran 2/186]
.
"Et votre Seigneur a dit : "Demandez-Moi, je vous exaucerai…" [Coran 40/60].

"Lorsque tu demandes, demande à Dieu. Et lorsque tu demandes l'aide, demande-la à Dieu. Et sache que si toute l'humanité se rassemblait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Et si elle se rassemblait pour te faire du tort, elle ne pourrait te faire qu'un tort que Dieu a déjà écrit à ton sujet…"(rapporté par At-Tirmidhî)

"Tout musulman qui demande à Dieu quelque chose qui ne relève ni d'un péché ni d'une rupture des liens familiaux, Dieu lui accorde l'une des trois choses suivantes : soit Il lui accorde ce qu'il a demandé ; soit Il garde pour lui (l'équivalent de) cette demande dans l'au-delà ; soit Il écarte de lui un mal semblable à ce qu'il a demandé"(rapporté par Ahmad)


Vous êtes ceux qui réussiront leurs examens inch'allah

Dormir tôt
Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner le Satan
Demander douâas à vos parents (car le prophète a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères )
Sene réveiller pour la prière du matin (fajr)
Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.


*Devant la salle d'examen:

Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80
80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.
wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran


*En attendant le sujet

Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28
(...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri
et facilite ma mission,
wa yassirli amri
et dénoue un nœud en ma langue,
wa ah-MachaAllah ou'q-datan min lissani,
afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli .

*Après avoir reçu le sujet

Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)
Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...)
Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana

Ensuite bien lire le sujet 3 fois
Commencer par les questions les plus faciles
Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah)
'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur '
Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour


*Après les examens

Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.

Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "
inchallah que tu réussisses tchong tchong tchu
7 mai 2013 22:21
Merci beaucoup ! smiling smiley
p
7 mai 2013 22:57
Salam Petites pétales de rose,,

Je ne fais que passer........mais je constate que les neurones chauffent........c'est très bien........

Tes cours ne m'inspirent personnellement pas beaucoup............. et donc je ne pourrais t'aider mais saches que le conseil de Tarte aux fraises est pertinent.

Ne révise pas une seule matière à la fois par jour mais organises -toi pour en réviser au minimum 2 - un cours important et un cours moins important. Fais ton emploi du temps par objectif (par ex. par chapitres à potasser).

Oxygènes toi entre chaque matière cela te sera bénéfique......

Lorsque tu bloques ou satures.........n'insistes pas pas changes toi les idées, fais une pause et remets toi au travail.

Allez ..........je t'envoie une bouffée de mon énergie positive...........je ne t'envoie pas de neurones, les miens ne te seraient d'aucune utilités dans les matières barbares citées.......je suis exclusivement littéraire.
7 mai 2013 23:08
salam

ralala les joies de la P1...grinning smiley

j'ai deux conseils à te donner smiling smiley
bosser plusieurs matieres le meme jour, sa sert à rien de rester des heures et des heures sur lememe sujet..faut faire une pause et embrayer sur autre chose...le cerveau humain n'est pas efficace plusieurs heures d'afilés

avoir un ryhtme de travail soutenu mais régulier, dormir à la meme heure, se lever à la meme heure, bosser le meme nombre d'heure chaque jour, etc...c'est comme sa qu'on prend un rythme de travail , qu'on devient plus endurant et qu'on fatigue moins...

Allah y 3awnek winking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
7 mai 2013 23:22
salam

jvois que tt lmonde me dit qu'il faut quej travaille plusieurs matieres differentes....

lol merci , dsl mais bon jme debrouille comme je peux pr moi il me semblait que c'etait mieux de bosser en un bloc --'

je pense donc que demain sa sera un peu de thermo et un peu de maths , jev ais essayer votre methode , mais en fait moi j'aime le travail fini mdr mais faut que jme fasse violence la lool
merci

parole de femme merci bcp ton energie posiitive me suffira , c'est tres gentil ,
pr les neurones jvais essayer dpas cramer les miennes il me les faut intact mardi lol

salam sarah

les joies dla p1.....ouais...mdrr

je hais la p1.
je l'aimerais quand je serai passé au niveau au dessus mdr

d'accord merci

de tte facon je suis hyper fatiguée je pense prendre des vitamines sinon c'est mort la.
la jbosse jusque 1h (tfacon jdors pas sinonca va mstresser lol )
jdois mlever vers 8h30 . peut etre meme bien avant jsens que les insomnies sont de retour pouhaha jvais m'achever moi meme mdrr
n
8 mai 2013 00:20
coucou miss

comme il te reste 6 jours, je te conseille de bosser uniquement les matières ou le coefficient est le plus important.
et met le reste de coté, de tout manière comme tu as bien suivis les cours, tu t'en rappelleras.

tu as fait ton planning, en révisant une matière par jour quelque soit le coefficient; j'aurais jamais fait ca.
déjà tout les coefficients 1 tu zappes ou alors tu révises juste 2 heures histoire de relire une seule fois les cours, et encore uniquement les chapitres que tu ne maitrises pas trop. et tu te concentres sur les grosses matières, elles te donneront plus de points si tu cartonnes bien.
comme ca tu seras sur de toi le Jour J.

essaye de prendre des vitamines, comme ca tu bosses plus longtemps le soir. et le matin tu te lèves tôt 8H30 c'est bien , et tu prends bien le temps de petit déjeuner, et tu prends correctement tes repas . et une ptite pause plaisir chaque jours .

et dans 7 jours, tu auras tout les temps de faire des grasses mat et souffler un peu.


Bon courage
8 mai 2013 00:43
Salam
bn la jss epuisé.
Jai refai um planing ou jboss plsr matiere et jai d pauses et mm une sieste lol. Vu que jme leve a 5h.
Jv mbourer duitamines et café lol.
Sinn nora tt compte. Mn planing c etait un brouillon jalai pa passer une jotrné sur une matier a fble coef ms jdoi revoir qd mm ca fai gagner d point
bne nuit.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
8 mai 2013 00:49
slm tching tching tchong je prierais pour toi închallah Allah ya3tiki Najeh închallah fait bocoup de dou3a ma belle après sa tu m'invite a un ptit´resto pour fêter sa mdr
8 mai 2013 08:53
Salam!
Mdr merci
jai pas de sous, donc je t invite au parc barbieux. grinning smiley
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook