Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation du ramadan pour une reconvertie
s
24 septembre 2006 16:26
salam

Ravie d'être parmis vous, et j'en profite pour vous souhaiter un Ramadan Moubarak

je suis française et je me reconvertie à l'islam ...çà fait 3 ans que je fais le ramadan mais je travaillais donc l'organisation des repas n'étais pas top " a part la harira que je préparais " et les dattes ...je trouvais ridicule mes repas par apport à ma belle famille marocaine. cette année je suis en congé parentale et je voudrai que mon mari soit fiére de moi "il est déjà par apport au ramadan" je voudrai tout savoir sur l'organisation d'un repas et des idée recette..en plus je veux vraiment que ce ramadan se paas comme dans une famille marocaine...
exemple: tu commmence par les dattes ensuite un bol de harira poursuivi d'1 milshake avec des petits gâteau chebakia..je voudrai savoir tout..
ma belle mére est au maroc cette année et j'habite loin de ma belle famille ..je suis seule avec ma petite famillesmiling smiley
merci mille fois de vos réponse.
steff
24 septembre 2006 18:11
Ma mère est rentré dans la cuisine vers 13h, elle y est toujours lol!
Va sur le forum de recettes de cuisines si s'a peut t'aider.
s
24 septembre 2006 19:19
merci de ta réponse ..je vais y aller
bon la harira est prête les oeuf durs ..j'ai les pastillas..
steff
f
25 septembre 2006 10:59
salam

je vais te donner une recette de brick*

3 oignons
4 poivrons vert
un peu de viande haché
tu mets dans une poele laisse bien cuire , ajoute du sel et peu de kumun
dès que c'est cuit laisse refroidir un peu casse un oeuf mélange bien et rempli tes brick et fais cuire dans une poele avec bcp d'huile bien chaude.
si tu veux à la place de la viande haché tu mets du thon c'est très bon.
si tu veux d'autre recette et des renseignements écris moi à [email protected]
bon appetit et bon ramadan
Y
25 septembre 2006 14:08
Moi j'ai préparer harira, oeufs durs, des baghir et des briouates aux crevettes!
tout cela accompagné de lait, café, dattes, chebakiya, etc......
MMH un délice!
Y
25 septembre 2006 14:09
ps: moi aussi je me suis convertie a l'islam, je fais mon second ramadan cette année.
Heureusement j'ai une bonne prof de cuisine thumbs up
25 septembre 2006 14:37
assalam bon ramadan et soyez les bienvenues les converties vous etes des etoiles de l'islam;pour vos question je ne peux vous etre utile a part de manger
s
25 septembre 2006 15:29
merci des réponses ...je prends bonne note et je vais essayer de faire la recette de fatou23 je dirai si j'ai réussi et si c'était bon .. en tout cas pendant le ramadan je me sens bien dans ma tête ..et l'islam me comble à chaque nouveau pas ...

en tout cas merci ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook