Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation pour le ramadan help les filles!!!!
i
17 septembre 2007 13:57
je savais pas si je devais poster sur le formu cuisine ou ici mais je le fais ici car c plus un problème d'organisation et donc de vie de famille!
pour les femmes mariées qui travaillent comment vous vous organisez pendant le ramadan??? sachant que je rentre que vers 19 heures et le moughroub c a 20 heures je ne pourrai jamais faire des plats elaborés! donc je dois préparer tt le WE?? si oui il faut préparer de grandes quantités et donc le WE ca va être cuisine tt la journée non eye popping smiley?
et pour le diner si je veux aller a salat tarawih je dois le préparer quand? a part dormir a je sais pas quelle heure mais le souci c que je me lève a 5h 30 du mat!
c mon premier ramadan en couple et j'avoue que je panique un peu!
merci de me donner vos astuces et conseils
r
17 septembre 2007 13:59
vous êtes combien 2 ou 50 ???????grinning smiley
w
17 septembre 2007 14:42
Salam Ilham

pour ma part: vive le congélo smiling smiley

Ce week end j'ai prpéraé la hrira pour toute la semaine que j'ai mis dans des tupperware (1 par jour) et que j'ai mis au congélo.

Idem pour les briouates => dans des petits sacs, par 6 ou 8, et hop! au congélo!

ensuite, si vraiement j'ai des envies (batboute, msemenn) là j'achète directement dans des boulangeries orientales => je travaille + de 35h/semaine, j'ai pas le temps de le faire la semaine. Mais bon, là j'imagine qu'il est également possible de congeler en avance.
enfin, pour ce qui est de jus/café/mettre la table => en 15mn c'est fait!!

Bref, en un mot: vive le congélo & vive les lave-vaisselle Clap
s
17 septembre 2007 15:45
On fait comme on peut.

On est aps obligés de se faire des orgies de bouffe.

Et même si c'est aps les plats de maman (qui avait el temps ed préparer), l'essentiel c'est de manger un peu pour tenir le lendemain.

Si pas le temsp ed faire lhrira ba pas de hrira...
y
17 septembre 2007 16:04
salam

je fonctionne un peu comme working girl; je ne rentre que vers 19h.
La harira, je la fais 1 jour sur deux;
les briouats sont au congelateur, ainsi que les mlaouis.
ensuite tu peux toujours garnir ta table avec des petites choses achetées dehors.
En fait je me réserve un jour dans le week end pour rajouter des briouats ou bien 3jen...
Allez courage cela ne dure qu'un mois... et quel mois!
m
17 septembre 2007 16:27
Citation
soussou24 a écrit:
On fait comme on peut.

On est aps obligés de se faire des orgies de bouffe.

Et même si c'est aps les plats de maman (qui avait el temps ed préparer), l'essentiel c'est de manger un peu pour tenir le lendemain.

Si pas le temsp ed faire lhrira ba pas de hrira...


Tout à fait d'accord avec soussou!
C'est pas parce qu'il n'y aura pas de Harira un jour qu'on crévera de faim tongue sticking out smiley

No stress khti ... ça passe trés vite! smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
17 septembre 2007 16:49
fais vraiment ce que tu peux,je comprend si vous n'etes pas au bled avec leur horair ca doit etre terrible,mais bon comme ont di les filles congélateur et boulangerie avec un tit aide ton mari ça ira
et le weekend fé des chehiwat grinning smiley
a
18 septembre 2007 12:39
Un conseil pour la harira je l'ai achète toute prête comme le style de la soupe maggi elle se prépare en 10min chrono en main et sérieusement c'est là même je rajoute simplement du jus de citron c'est comme on veut voilà boussa et bon courage Travail, Maison, Ramadan nous sommes des survivors(tm)grinning smiley
18 septembre 2007 12:47
Moi je l ai déjà testé cette harira, moi je trouve qu elle est bien faite mais mon mari n aime pas du tout: DOMMAGE! ça m aurait évité de me casser la tête...sleeping

Citation
abla78 a écrit:
Un conseil pour la harira je l'ai achète toute prête comme le style de la soupe maggi elle se prépare en 10min chrono en main et sérieusement c'est là même je rajoute simplement du jus de citron c'est comme on veut voilà boussa et bon courage Travail, Maison, Ramadan nous sommes des survivors(tm)grinning smiley
w
18 septembre 2007 13:13
Hier je suis passée dans une boulangerie/patisserie orientale et j'ai acheté mssemenn (j'en avais rêvé toute la journée... tongue sticking out smiley) et des patisseries orientales => miam miam et je n'ai eu qu'à sortir mon porte monnaie, l'affaire était jouée!
p
18 septembre 2007 13:58
Salam,

Pour la majorité d'entre vous, ce qui en ressort, c'est "bouffe" congelée ou acheté dehors, mais faut le reconnaitre, rien ne remplace un bon plat chaud,fait avec soin et amour...

Ah la génération du travail...dur dur la vie crying(
la loi, c'est la loi..
g
20 septembre 2007 13:43
moi je fais la harira par exemple lundi et elle me reste jusqu'à mercredi, car mon mari ne mange qu'un bol par soir donc il me reste pas mal, ce qui veut dire que j'en fais 2 ou 3 fois dans la semaine
après tu peux faire vite fais des bricks c'est pas long à faire 1/2heure, tu peux faire aussi, la salade composé vite fais aussi,
mais c'est vrai qu'on a pas trop d'idée de bouffe à faire pendant le ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook