Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation de notre mariage: et si on parlait prix sans tabou?
b
26 avril 2013 17:50
grave en plus tu as un jardinnnnnn la chance frenchement j 'aurai une un jardin j 'aurai pas hésité
l
2 décembre 2013 23:45
salam ehlikoum, cher moi il y aura les femmes cher ma voisine les homme cuisiniere plus alliment 800e couscous salade fruits, 200e les gateaux cafée thée, negafa robe etc 150e alliance 79e habille pour le marie offert par son pere el hamedouliah 1229e 100invité.
j
3 décembre 2013 00:16
Pour ma part 8000e traiteur + deco
700e dj, 600e la salle.. Rien d'autres pour le moment
Et on va clairement depasser notre budget
3 décembre 2013 08:44
Pas cheer ta salle! C'est ppas chez moi que tu verras une salle a 600e!
Mais le traiteur...wawawaw ca me donnerait presque envi de preparer le reppas moi mm
j
3 décembre 2013 12:51
J'ai bcp d'invite entre 350e et 400e... Ca nous coute bcp
Nan la salle on a reussi a l'avoir moins cher...
Et toi tes diff prix ?
5 décembre 2013 21:50
Salam les filles alors pour moi en région parisienne pour 120personnes:

-salle traiteur déco 5240€

-rdm en location 400€

-dj 1200€

-photographe/caméraman 1300€

-dakka 400€

- coiffeuse maquilleuse 300€

-faire part 65€ a barbes

-dragées 110€ a barbes

-location voiture OFFERTE

- costume marié OFFERTE

-pièce monté OFFERTE

-gâteau rebeu/boite a gateau OFFERT

Il me reste les alliances, mes robes , bijoux chaussure mariée et les petits détails parapluie coussin alliance etc... pas plus de 10500€ inchallah ! On ce marie en hiver et un vendredi
j
6 décembre 2013 12:05
Franchement la chance, à la base mon budget c'était 11 000E mais je sais qu'on va vite le dépasser nous !!

tu as pris quel theme/couleur pour la déco?
6 décembre 2013 13:21
La salle et la déco c'est typiquement marocain tout est blanc et dorée, tu te mari en région parisienne?
j
6 décembre 2013 13:58
ah non pas du tout, dans l'Est.
tuas des photo du style? psk chez nous c'est souvent en fushia/ bordeau et pas trop de dorée...
7 décembre 2013 10:51
Tape salon Mogador tu aura les photo, fushia Bordeaux ??
j
7 décembre 2013 18:50
Oui fushia/ bordeau ca ressort bien mais c'est du classique
j
9 décembre 2013 09:05
je viens de voir les salons mogador, très chic ! nous c'est plus couleur chaude en générale
s
9 décembre 2013 11:18
paixpeace vous fait comment pour les fraix avec ton futur, vous partagez ou comment ça se passe? nous on fait grand fiançailles (financer par mon côté) et mariage (par son côté)

on s'entre aide quand même mais bon à voir les prix de tout le monde là ça fait peur
9 décembre 2013 13:15
Ah okii et tu te mari quand paixpeace??
j
9 décembre 2013 14:03
Moi c'est au mois d'aout..
Enfaite on s'est pas rééellement organisé, je sais pas du tout comment abordés le truc.. c'est au feeling le qui paie. Le DJ j'ai payé, la salle lui et le traiteur je sais pas lequel de ns paiera l'acompte...
Y a pas de fianciailles pour nous donc... Après on fait fonction de nos moyens.. je pense que je dépenserai plus mais c'est aussi parce que je veux le "mieux"...
Tu ne paies rien pour le mariage? Tes robes par exemple?
s
9 décembre 2013 14:38
ah d'accord, non moi quand je dit séparer, c'est genre pour les fiançailles ma famille gére tout, repas, cuisinière, dj, salle, déco enfin tout quoi aprés lui participe pour le repas, les cadeaux de la marié enfin voila
et le mariage l'inverse mais bien sur que je me paie ma robe de marié, la negafa, mon coiffeur enfin tout ce qui me concerne, mais pareil pour le mariage mes parents aideront pour le traiteur enfin des choses comme ça. C'est bien réparti mais on s'entre aide un minimum quand même.
j
9 décembre 2013 15:31
Sarah0810 mais c'est bien organisé vous. Nous on essaie de faire en sorte que nos parents ne s'occupent de rien, on gere tout .. Après on est à 10 mois du mariage donc y a rien à gerer pour le moment.
et puis nous c'est nous qui financons totalement, les parents ne paieront pas..

Bonne question:
globalement les filles qui paient le mariage ??
s
9 décembre 2013 15:46
je suis étudiante et il travail depuis peu et met tout de côté justement mais moi, heureusement que j'ai mes parents. oui c'est bien organiser psk on a chacun notre jour si on peut dire mais voila. moi aussi je me marie en août j'ai rien fait, mais j'attend que nos fiançailles passent on y verra plus claire je pense.
j
9 décembre 2013 16:16
Oui voila, dès Janvier commence.
et tu as quelle age? se marier étudiant c'est pas galere?
Moi je travaille juste depuis cette année et j'essae de mettre de coté mais j'ai des coups d'achat compulsifs (achat de new lisseur ect)
j
9 décembre 2013 16:43
erreur de destinataire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 16:47 par jeunmariée2013.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook