Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation mariage qd les 2 sont de villes differentes
l
4 août 2015 23:02
Salam

Y a-t'il parmis vous des filles qui se marient ou qui se mariés avec un homme venant d'une ville différente de vous ?

Je me marie en octobre et je me demandait qu'avez vous fait de vos invités venu de loin pdt les photos au parc et l'attente jusqu'a la salle ??

Et ont-ils passé la nuit sur place ? Parce que refaire plusieurs heures de routes après un mariage je me vois difficilement accepté cette situation pr mes invités.
Dc quelles a été votre organisation ?
5 août 2015 18:16
salam ou 3layi

Moi j'aurai fais de mon coté et lui du sien surtout si il a une famille nombreuses sa va poser souci si il souhaite dormir par rapport a la place !!!! mais pour la walima( le jour ou vous allez vous mariez religieusement) et bien la vous faite une fête entre vous tu va chez le coiffeur loue des robes un trône en fonction de tes moyens et de la place que tu as chez toi voilà j’espère t'avoir aider
Perso j'aurai fait comme sa j'aurai séparé hommes et femmes...
J
5 août 2015 22:56
Vous faites le mariage dans la ville de l'homme ou de la femme ?
l
6 août 2015 02:33
Slm

merci pr vos avis.

Mais le pb c'est lui ne peut pas faire qlq chose de sont côté ses parents n'ont pas de familles ici en France.
Juste qlq connaissances, collègues et amis environ 20 personnes. Dc faire qqlq chose de leur coté ce serait ridicule.


A JC.Meen ont compte le faire ds ma ville puisque que c'est la qu'il y a plus de monde
8 août 2015 06:12
Citation
bountyaddict a écrit:
salam ou 3layi

Moi j'aurai fais de mon coté et lui du sien surtout si il a une famille nombreuses sa va poser souci si il souhaite dormir par rapport a la place !!!! mais pour la walima( le jour ou vous allez vous mariez religieusement) et bien la vous faite une fête entre vous tu va chez le coiffeur loue des robes un trône en fonction de tes moyens et de la place que tu as chez toi voilà j’espère t'avoir aider
Perso j'aurai fait comme sa j'aurai séparé hommes et femmes...


Euuuuh de nos jours y a ce qu'on appelle des hôtels...

Ça sert à quoi un mariage si tu sépares la famille de l'homme et celle de la femme? Loool y a plus d'intérêt.
8 août 2015 06:17
Citation
lylyy a écrit:
Salam

Y a-t'il parmis vous des filles qui se marient ou qui se mariés avec un homme venant d'une ville différente de vous ?

Je me marie en octobre et je me demandait qu'avez vous fait de vos invités venu de loin pdt les photos au parc et l'attente jusqu'a la salle ??

Et ont-ils passé la nuit sur place ? Parce que refaire plusieurs heures de routes après un mariage je me vois difficilement accepté cette situation pr mes invités.
Dc quelles a été votre organisation ?


Pour répondre, au mariage de mon frère il y avait des invités venant de 5h de route.
Alhamdullillah on a une maison relativement grande.. Donc 2 familles ont dormiez chez nous, 2 chez 2 amis différents et 1 à l'hôtel.

Tu peux repartir les gens chez tes amis proches ou ta famille. Et quand y a plus de place: bah hôtel!!!! Attends, c'est MAXI 100€ l'hôtel, et en moyenne 40€.. ils peuvent quand même payer ça pour assister à un mariage!!!


Moi je suis allée chez des gens loin pour un mariage: j'ai dormi dans un hôtel et basta (j'aime pas dormir chez les gens..)

Le minimum reste que tu proposes aux parents du marié d'être hébergé chez toi si tu as un minimum de place.
l
8 août 2015 23:48
Slm

merci etoile.filante moi j'ai peur que les gens refusent de venir parce qu'il faut payer l'hotel.

Apres mes beaux parents c clair que ma mère va les heberger a la maisin vu qu on a de la place.
9 août 2015 10:45
Citation
lylyy a écrit:
Slm

merci etoile.filante moi j'ai peur que les gens refusent de venir parce qu'il faut payer l'hotel.

Apres mes beaux parents c clair que ma mère va les heberger a la maisin vu qu on a de la place.



C'est qu'ils ne valaient pas le coup si ils viennent pas pour ça sachant que tu dépenses plus pour eux que le prix d'un hôtel!!
B
11 août 2015 07:16
Citation
lylyy a écrit:
Salam

Y a-t'il parmis vous des filles qui se marient ou qui se mariés avec un homme venant d'une ville différente de vous ?

Je me marie en octobre et je me demandait qu'avez vous fait de vos invités venu de loin pdt les photos au parc et l'attente jusqu'a la salle ??

Et ont-ils passé la nuit sur place ? Parce que refaire plusieurs heures de routes après un mariage je me vois difficilement accepté cette situation pr mes invités.
Dc quelles a été votre organisation ?


Coucou ma belle,
Félicitation pour vous deux!
Je peux t’aider à trouver des solutions si tu me donnes un plus de détails sur ton mariage. Il y a pas mal d'options. Je t’ai laissé mon email en MP, comme ça si tu veux on pourra échanger.
Bonne journée smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook