Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation mariage à Rabat
s
12 octobre 2011 16:28
Bonjour à toutes,

Voilà, je viens de rejoindre ce forum, avant je n'étais qu'une simple lectrice. J'ai apprécié la manière avec laquelle vous partagez vos plannings et vos expériences.

En ce qui me concerne, mon wedding est prévu pour la mois de juin 2012 Inch'ALLAH.

Je voudrai me renseigner par rapport
1/ Différents orchestre disponible sur Rabat: Je suis à la recherche d'un orchester se composant de 4 éléments (5 au max) avec référence, prix et extrait si disponible.
2/Neggafat mise à part Karima et Benomar
3/Trateur : je compte faire Sbaii (c'est un perstataire que nous déjà utilisé dans moult événement)
4/Salle: je n'ai pas de bémole à ce niveau parceque je dispose d'une grande villa avec jardin et piscine.
5/Couturière: déjà fixé

D'un autre côté: Qu'est ce que vous comptez préparer pour votre chez soi?

Honnêtement je n'ai pas beaucoup de temps pour courir de magasins en magasins et de perstataires en prestataires, je travaille en fulltime et cela me bouffe 70% de mon temps en plus de mes activités. Je compte beaucoup sur votre aide et votre sens du partage.

Bien à vous.
smiling smiley
T
13 octobre 2011 16:01
Bonjour spring-flower,

Alors pour les negaffates, il y'a dar oum elghait a guich loudeya num de tél: 0648903303 et aussi dar bennani: 53, rue oued sbou bv abtal, et drissia à salé hay salam.

C'est ce que j'ai pour le moment, pour dar oum elghait j'ai vu sa prestation elle est trop bien et on dis du bien d'elle sur ce forum et je compte la prendre inchalah, pour les autres je me fie au commentaires des 3rayssates.

Allah ykmal belkhir
s
14 octobre 2011 12:07
Merci Beaucoup Thamila.

As tu une idée sur le prix de la prestation de OUM Elghait et Dar Bennani?

J'ai aussi entendu parler de Mme Tazi (Site Internet [badiatazi.com])
s
21 octobre 2011 15:53
Bonjour spring flower

j'ai vu que tu vas prendre sba3i, est ce que tu peux me donner une idée sur le menu et le prix?
une idée sur la qualité des produit et de na nourriture?
je l'ai pris pour mon mariage en décembre mais comme c'est une connaissance de la famille, je suis un peux stressée...
merci et bon courage.
t
21 octobre 2011 17:06
salut les 3rayssates!! lah yekamel 3likoum belkhir
pour neggafa , ya aussi lina style a ait baha,on m a dit qu elle a de jolie teunues,! bientot je commenerais le tour des neggafat, si vous avez des adresses interessants prierre de me les filer, et merci!!
s
21 octobre 2011 17:40
@ Saralitta,

Oui Sbai est aussi une connaissance de la famille, menu et service excellent pour les prix, il n'a pas encore dit son dernier mot, vu qu'il y a un lien familial entre nous, je pense qu'il sera très bien négocié

@titfille: voici la liste des neggafas que j'ai
Benomar =>LEGZA
Karima =>LEGZA
Oum Lghait =>06-48-90-33-03
Badia Tazi => 05 37 65 35 40 27, rue ait atab quartier oufir, Rabat "
Dar Bennani =>53, rue oued sbou bv abtal
Hajar à Hay Salam => adresse en cours de recherche
Mahjouba Lmarrakchia =>06.66.06.65.29 Kénitra
Negaf wahib =>Guiche des Oudayas en face de l'ISTA, Massira 1
Nadia à Ait Baha =>356 centre commercial Ait Baha 06 62 10 98 75 / 06 61 37 50 19 "
Chez Kadmiri =>quartier Takadoum 118, grp. Marjane
"Fatima Rbatia Négafat =>9, bd Alijtihad (c.y.m.)
"Nasnâa Negafat => 05 37 20 58 59 2, avenue Mohammed V, rue Foundok Chorafa lagza
Négafat Asmahane => 06 67 66 23 24 quartier Amal 2 (c.y.m.), bloc E, n°342
Neggafa HOURIA Kénitra =>06 19 20 51 84

J'espère que ma liste pourra nous aider, si vous pouvez l'enrichir, je ne dirai pas noneye popping smiley
t
22 octobre 2011 02:31
merci spring flower pour ton aide!! c tres gentil
et j ai entendu parler d une certaine bahija chamalia a kenitra, qui est sympa et srtt qui tient sa parole! qui fait chedda chamalya, et c ce qu j cherche!
tu peux l'ajouter sur faceb pour avoir une ideé,
je cherche srtt ngafat qui font de jolies cheddate pour les voilées
m
22 octobre 2011 14:10
Bonjour les nanas !!!!

Je me joint à ce topique car j'organise aussi mon mariage à Rabat (mais j'habite en France, donc je fais tout à distance!).

J'étais à Rabat il y a 15 jours, et j'en ai donc profiter pour commencer les préparatifs : j'ai surtout visité plusieurs salles/villas car il fallait absolument que je fixe une date, pour que ma famille ici en France puisse avoir le temps d'organiser leurs voyage.

Chose faite ! Mon mariage est prévue le 6 juillet 2012 inshaalah. Il se déroulera à Temara, dans la salle riyad qui est tout à fait convenable pour les 20 / 25 tables que je compte avoir (j'ai pris des photos de la salle vide et mfercha si ça interesse certaine personnes!).
Et comme moul la salle fait également traiteur, et que j'ai apprécié ce qu'il proposé, j'ai tout pris chez lui !

Pour le groupe, je serais bien tenté par Hicham Doukkali, qui est plus dans mon budget que chamsdinn, rbati ou rougui. Mais impossible de trouver une prestation de lui sur le net !!!! Si vous avez ça, je suis preneuse !!!

RECAPITULATIF :

SALLE : Salle Riyad à temara : 13 000
TRAITEUR : je ne sais plus son nom : 2 500 la table de 10 personnes (voir 12) qui comprend : dattes+lait /amuse gueules sur les tables / jus fait maison + patisseries de la patisseries Souissi / bestella dial djaj + michoui decoré de carré de fromage, olives, oeufs de cailles / dessert classique aux fruits de saisons / thé et café à volonté avec patisseries blouz, je ne sais plus combien il y a de chkel dans le plateau(8?10?) / ftour avec harira+ chebakia+mlaoui+baghrir

Pour la pièce monté aux amendes , il m'a dit que c'est 4 000 pour 5 étages, et c'est également la pâtisserie Souissi qui l'a fait

Lors de mon prochain voyage, je compte m'occuper de la negaffa mais aussi du groupe / 3issawa.

En tout cas merci Spring flower pour toutes ces infos !!! c'est juste géniale, c'est un gain de temps, ma tsowrich ! Surtout quand tu habite pas sur place ! ^^
Surtout que la liste des préparatifs reste encore trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue !!!! C'est pourquoi, pour tout bon plan ou autres je suis preneuse !

à très viite les nanas ^_^
t
22 octobre 2011 19:39
coucou lallasam, d'abord felicitation et lah yekamal 3lik belkhir
donc pour les ngafatt, bientot je commencerais le tour dyalhoum et je te mettrais au courant des news

et puis moi aussi je recapitule:
-date de mariage: 18 avril 2012 (inchalah)
-salle: ni3ma
-negafa: pas encor!
-orchestre:je connais un orchestre de meknes qui est super wa3ER et pa cher
-traiteur: pas encor
pour les tennues: j ai un takchita en dentelle blanc matrouz b les couleurs, takchita en vert, un caftan brocard blanc et argenté(je le metterai pour sbouhi ou hammam,j ai po encor decidé), donc faut q j’ajouterai une takchita et caftan mais je suis vraiment hesitante a propos des couleurs !!!j sais plus koi prendre.
donc pour chwar: j ai acheté un drap +oreillers b tarz fassi bleu, un couvre lit en blanc cassé, c est tout pour le moment !

allez les fifilles, partager avec nous vos prestataires et date de mariage!!
N
22 octobre 2011 20:07
Salam!

jajoute negaffa wafae de salé (elle fait aussi traiteur, cest dar lbaraka)
t
22 octobre 2011 20:19
et j ai oublier coiffeur: c est leila de hassan, c est elle qui m a fait make up des fiancailles et j été tres satisfaite!!
m
22 octobre 2011 21:41
Merci titfille ! Lah i kemel 3lik blkhir 7ta nti inshaalah

Pour les tenues, je compte en faire que 2 + un caftan. Mais je ne m'en occupe pas de suite 7taaal mars/avril. J'attend de voir les nouveauté. Mais j'ai ma petite idée sur les couleurs : une rouge et dorée et une bleue royale et argentée.

Titfille, tu peux m'en dire plus sur le groupe de Meknes stp : son nom, son prix et si il y a des videos ... Et ton hammam, tu compte le faire dans lequel (sachant que je n'en connais aucun sur Rabat !!! lol) Au Maroc, je suis de Fes !!
s
23 octobre 2011 00:46
Bonsoir!

En ce qui me concerne, j'hésite encore entre 2 dates : 13 ou 14 juillet.

Ceci dit, j'ai commencé à préparer des trucs pour moi: draps, couettes, couvre lit etc .....

Je compte faire coudre une tenue, le reste de le louerai de chez la negaffa.

Traiteur: Sbai, pour le menu je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'hésite entre pastilla fruits de mer ou pigeon // Mechoui ou poulet à la manière fassi. Pour les gâteau, la liste ne change pas any way!

Orchestre: Alors là aucune idée, vu que je ne vais pas avoir un grand nombre de personne (max 10 tables), je ne voudrai pas prendre un truc à 25000 dhs, no way!!! encore plus c'est hors de prix, je trouve que c'est du gachi pour uniquement 4h. Donc, ma recherche se concentre sur un orchestre de 4 éléments avec de la bonne ambiance (j'ai 2 adresses que je dois vérifier et je partagerai avec vous)

Negaffa: Dilemme et confusion (ma liste est établie, je dois commencer à faire le tour)

Coiffeur: Aucune idée, il y a bcp de - que de + pour laila de hassan, à priori sa meilleure maquilleuse a quitté, du coup c'est baldouch ce qu'elle fait maintenant, sinon abdelghani agdal ou autre je ne sais pas

Aisswa: j'ai 2 adresses une fois vérifié, je partagerai

Ah, au fait pour l'offrande (hdiya) rien n'est encore prêt, je pense qu'il est encore tôt comme même.

Cette semaine, nous avons annoncé 'officiellement la date à laquelle nous souhaitions', et là je commence à avoir une boule dans le ventre, je ne sais pas pourquoi: est ce que c'est uniquement du stress, je commence à angoisser (je ne sais pas pq d'ailleurs... bref)

Voili voilà!!
t
23 octobre 2011 01:46
pour lallasam, c est orchestre halim, il chante bien ,tous les couleurs, et srtt srtt il fait que du chaabi n9I9i !! a vrai dire;
j ai horreur d un orchestre qui chante des trucs vulgaire !! yemchi yehachamni m3a la famille !!Oh
pour le prix, je pense 7000,DH y a chi 1an et demi f meknes, actuellemt j ai aucune idéé de c qu il va nous demandé , mais au moins machi 25000 dh dyal chemsddine! c est exageré!!!
tu tapes orchestre halim 2M , f youtube,y a une video dyalou f sahran m3ak lila sur 2M.
pour lhammam, je cherche encor, recement j ai vu un deal pour un hammam moderne a agdal ds une appart!! et qui font du gommage, savonnage et massage,!! donc ca serait une bonne idee d y inviter mama , ma soeur, mes 2 tantes , ma cousine. BARAKA !!
pour les tennues,moi aussi j'adore le mariage du rouge et doré!!

a spring flowers: me too j ss interssé par les ptits orchestres pa cher, !!
et a tres bientot!!
s
23 octobre 2011 12:38
coucou le filles, je vous souhaite un très bon courage pour les préparatifs
@spring flower, je te remercie pour la réponse et j'attend ton retour pour les menus, et les prix ma belle

J'ai une petite hmiza pour vous les filles qui se marient à rabat et environ
il y a une negafa qui s'appelle haja fatima à hay essalam, , il parrait qu'elle a des belles choz et surtt un bon rapport qualité prix (dans les 7000dh), allez y si vous etes sur place, moi c'est ma mère qui est partie voir (car je suis en France) et elle m'a dit qu'elle a des choz sympa, oubliez moi les 25.000dh, c'est du vol ça! c'et pas pour mettre du make up et louer 3 takchita qu'une negafa mérite aussi tant, dite vous que vous etes belle hamdollah et pas besoin de débourser aussi tant!
oui, dans les 7000dh, il ya maquiage et coiffure, et oui
allez y et tenez moi au courant les fifilles.
Voilà si vous avez des autres hmizate n'hesitez pas.
s
23 octobre 2011 15:41
Hola Saralitta!

Peux tu stp me donner les coordonnées de cette neggafa le plus tôt possible!!

@titfille: Peux tu STP me donner les coordonnées de cet orchestre STP!

Je vous remercie les filles
s
23 octobre 2011 18:59
coucou spring flower
Alors pour la negafa, je ne connais pas son tél par contre je peux te préciser où se trouve son magazin (comme je suis en france c'est ma mère qui est partie la voir) c'est pas loin de la pharmacie AL AZRAK a hay essalam, salé.Si t y vas, tiens moi au courant stp (ton avis sur tenues et accessoires...)
Merci ma belle
m
23 octobre 2011 21:17
spring flower dans ton sujet ca se voit que tu n a rien vu de tes yeux cela dis on t a raconter du n importe quoi laila au contraire elle travail elle meme elle fait du très beau travail j ai vu et revu ses coiffures et son maquillage c est du top rien a dire et bien-sure elle a une gamme de produit tous signé
m
23 octobre 2011 22:03
salut titfille ,
lah ykamal biklhir, en fait moi j aurai mon mariage pour le 15 avril, donc pas tres loin de toi smiling smiley
Moi aussi j ai choisi salle ni3ma, traiteur sbai, ngafa dar benani.par contre pour le coiffeur j'hesite entre leila ou fetah a hassan
si vous avez d'autre proposition pour les coiffeur a part abd lghni je serai ravi
m
24 octobre 2011 00:25
meryama333 salam tu fais un tour chez laila et ftta7e et apres c est a toi de choisir ils font tout les deux du bon boulot donc c est question de gout allah ikamal 3lik bikhir akhti
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook