Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation mariage mixte
y
9 mars 2013 13:00
bonjour je suis une kabyle et je vais me marier avec un Français italien, et j'apprehende ce moment, car il veux un petit mariage et moi lorsque j'en ai parler a mes parents il me disent que tu ne peu pas inviter cette personne et délaisser d'autre personne. ( sachant que chez les kabyle enfin je pense dans ma famille tu te dois d inviter tous ceux qui ton déjà inviter a leur mariage toute un village ) .

déjà la je ne sais plus quoi faire...

puis je ne sais pas comment on organise un mariage mixte, quel son les étapes
ou demander des devis.

donc si vous avez des idées ou des témoignages . je vous remercie par avance.

SOS
9 mars 2013 14:34
Salem Ynessa,

Felicitation à toi, alors déja il faut vous mettre d'accord avec Monsieur, sa le dérange de faire un grand mariage? ensuite parles-en avec ta belle famille aussi, comment ils voient ça ? Toi ce que tu souhaites? un mariage traditionnel oriental kabyle? avec des touches occidentale pour pas exclure les proches de Monsieur?

Une fois que tu verras un peu mieux comment tu souhaites que le mariage ce passe, l'organisation c'est la même chose pour toute, il suffira de mentionner à tes différents prestataires que c'est un mariage mixte et donc qu'il faut qu'il y en ai pour tout le monde.

c'est prévu pour quand ?
[color=#FF0000][b]Octobre 2013 In Sha Allah ... <3[/b][/color]
y
17 mars 2013 18:24
bonjour Mymy27,

tout d'abord je tenais a te remercier .

voila le mariage est prévu pour juin 2014.( c'est loin mais je stresse déjà).oui monsieur prefererais un petit mariage en comiter restreins ( famille et ami collègues) pour ma part je prefererais invité famille et ami. il voudrais un mariage simple il ne veut pas que je change de robe mais moi j'aurais aimer changer 3 fois de robe ( la robe blanche, la robe traditionnel kabyle pour faire honneur a mes parents et la robe de princesses). pour lui non se n'est pas concevable.

* moi j'opterais pour un mariage traditionnel kabyle avec des touche occidental mais se serais trop égoiste de ma part nous somme deux. ( donc moite moite kabyle et occident )

* j'en parle a sa mère assez souvent elle est heureuse mais lorsque je lui est poser la question du traiteur car ca aussi me turlupinne un peu trop l'esprit elle me dit lui paiera pour ses invité et toi tu paiera pour les tien. c'est pas le faite que sa me dèrange de payer bien au contraire mais c'est la manière dont il réflèchissent qui me contrarie.

voila merci pour t'es précieux conseil.

.

*
18 mars 2013 10:55
ynessa je me marie avec un kabyle sans jugement aucune je trouve que ds votre mentalité vous invitez enormemnt de gens pour rien et delaisser la qualité de la prestaion pck je texplik si tinvite 300 a 400 personne ce sera surment pas un repas rafiné entre oriebnt et occident mais un couscous basique pck le traisteur c tres tres chere! moi j'ai vu avec mon cherie et il etait hors de kestion ke il yai enormemnt de monde ala base ceter 600 personne et j'ai baisser a 400 je ne suis pas ravie pck il previligient les invité a notre protefeuille et si c pour avouir la quantité a la qualité c pas la peine
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook