Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation mariage, besoin de conseils
31 mai 2016 16:19
Salam à toutes!

Avis à toutes celles qui se sont mariées ou qui comptent le faire bientôt ....
Je vis dans le sud de la France (Marseille) et mon fiancé plus au nord (région parisienne) et nous allons nous marier.
Cependant, je suis completement nulle en organisation, je perd patience et je ne sais pas du tout par quoi commencer ...
Comment décider de l'endroit où le faire sachant qu'on habite dans deux endroits à l'opposé? quoi réserver en premier ? quel budget y consacrer?

J'aimerai bien avoir des avis la dessus ...
Merci à celles qui répondront smiling smiley
31 mai 2016 16:37
Aleikoum salam,

Ah tu me transmet ton angoisse à travers l'ordinateur .. Ill

Vous en avez parlé ensemble ? A deux pour savoir ce que vous aimeriez ?

Ensuite, fait toi une liste que tu pourras reprendre au fur et à mesure. Dans cette liste tu mets ce dont tu as besoin, .. fais là avec tes parents ou ton futur mari. Tu barres dès que tu as la chose voulue.

Il me semble qu'il y a des choses qui doivent se planifier bien à l'avance comme "réserver la salle" la "robe de mariée" "traiteur" "negafa" .. toutes ces choses, ce sera pas à la dernière minute attention.

Ensuite, les petits achats, eux, demandent moins d'anticipation.

Mais dans ton cas la question number one is "Ou se passera le mariage ?" sans ça tu pourras rien réserver à l'avance forcément.. !!

Bon courage, en espérant avoir un peu éclairer le chemin smiling smiley
a
31 mai 2016 19:24
Wa 3aleyki esselem,

pourquoi vous ne prenez pas l'endroit où vous pensez habiter une fois mariés?
Si c'est Paris, ben civil et fête à Paris. Idem si Marseille.

Vous faites ça un week end que les gens puissent monter (ou descendre) smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
31 mai 2016 19:43
Fatimatoumata merci pour ta réponse !! oui je suis stressée ta réussi à le ressentir lol c'est que j'entend tout le monde dire que les préparatifs sont sur et pesant et comme je ne suis pas du tout quelqun dorganisee je stress ...
l'idée de la liste est vraiment pas mal !!je ne peux pas la faire avec ma famille ils veulent trop de chose chacun veut faire comme il veut du coup tu veux essayer de faire plaisir à tout le monde et ca part en bataille. vaut mieux que jr voille avec monsieur mais sa réponse préférée c'est "on fait comme tu veux tant que t heureuse moi ca me va " bref passuper la réponse quoi lol
mais bon faut déjà que je me décide pour le lieu ...
31 mai 2016 19:44
merci AlRazi pour ta réponse
S
2 juin 2016 15:33
coucou

t'as un site qui est pas mal pour penser a tout et planifier
c'est mariages.net [www.mariages.net]

regarde sur ce site, a mon avis ça t'aidera
2 juin 2016 18:51
merci sousoune92 pour ta réponse thumbs up
ca ye j'ai télécharger l'application et effectivement tu as raison ca aide énormément . ils peuvent même te conseiller des partenaires dans la région et j'ai commencer à prospecter
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook