Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation khotba HELP les Yabies
C
30 juin 2012 01:11
Salam les yabies ,

ki dayrin? labass 3likom?

Alors voilà mon grand jour approche à grand pas , dans 2semaines mon chéri va venir chez nous avec sa famille , nous comptons faire un 3 en 1 ; ta3rof , fiancailles + mariage religieux ( ikraw lfatiha ).
Pour ce qui est du menu c'est ok .
Mon poblème est la tenue , que mettre? une simple robe de maison ? un caftan simple ola une takchita ?
J'ai pensé a une tenue de ce style qu'en pensez vous?

[caftandeparis.blogspace.fr]

J'ai aussi un autre problème ; j'habite en France et je ne parle pas bien arabe , je parle uniquement tachlhite et ma belle mère parle en darija , que faire? que dois-je lui dire ? comment me comporter avec elle la première fois ? surtout que je suis timide


a mwwwimmti dakchi hir lkhotba kon kane l3rss kon srft lihom tma c'est sur
n
30 juin 2012 02:49
Slt salma et alf mer7ba bik parmis nous ma cherie et aussi amf mebrook smiling smiley
En ce qui concerne la photo,j'ai adore le caftan et c'est exactement la meme couleur que j'ai porte le jour de ta3arouf et ma fat7a sauf que la ceinture etait peeetite et 7lowa comme on dis et toute ma belle famille 7maaa9et 3la mon caftan winking smiley
En ce qui concerne la langue,ne t'en fais surtt pas car je suis certaine que ton futur mari a deeejas parler à sa famille et galihom que tu ne parlais pas arabe mais seulement francais et berber donc tu n'as rien a craindre ma soeur au contraire ils doivent comprendre ta situation winking smiley
Best of luck
i
30 juin 2012 12:10
Salma, je te conseille un caftan simple donc une pièce, smiling smiley, et concernant la langue, ton fiancé en aura déjà parlé, et tu peux en parler toi meme a sa mère quand elle sera là, tu lui dis que tu ne parles pas bien en darija, mais que tu fais vrmt des efforts ou qqe chose comme ça, ça lui fera plaisir que le geste vienne de toi winking smiley
L
30 juin 2012 12:13
Bonjouur et bienvenue,moi aussi je fais 3en 1: ta3arou,khotoba et fatiha,car on fera drib sdak apres...benh moi je porte inchalah un caftan vert avec dentelle dore en bas et une ceinture skelli,avec un maquillage tres leger,ecoutes li lbestih ghayjik,le caftan bleu zwin bzzaf,simple,mohim tkouni dima mebtasma wdahka,wli lbestih ghayjik nharek hadak wghatkouni zwina inchalah,juste maquillage khfif hit caftan deja 3ati l3eyn...lol
Concernant la langue rah surement ils savent que tu viens de letranger ..ils vont comprendre ghi essayes de rester comme tu es hechmana w timide,hhh wlhedra ghatji bohedha...

Alf mebrokk,et felicitations pour toi
n
30 juin 2012 12:17
le caftan cest joli diri un peu de make up et un joli chignon voila c ctt
C
30 juin 2012 19:11
Salam les filles ,

Merci beaucoup pour vos réponses , ce forum est vraiment super grinning smiley

Finalement khdit un tissu mobra en noir , je vais faire la couture argenté . Makillage rfif o f le voile ra ndir un arrangement avec les bandeaux noir et argenté comme la tenue bach iji dakchi zwine .
Je sais pas wach ndir la ceinture en argenté ola blach nlbss le caftan sans ceinture Heu

En tout cas thank you lbnat , et nwiwira llah irhm ta grand mère ma chérie .

Mdrrr pour darija c'est mieux que je ne la parle pas je fais trop de fautes o ka i tralto liya les mots ; wahd nhar ma belle mère kant mrida je voulais lui dire ma ikoun 3ndek bass , glt liha ma ikoun 3ndek lbssbasss. bkat ka tadhak ana j'ai pas compris pourquoi elle rigole hta gltha l ma mère et elle m'a expliqué hhh...
hssn nabka b tachlhite ou francais
S
1 juillet 2012 01:43
coucou Salma et Allah ykemel blkhir yarebi, plein de bonheur inchAllah
pr la photo j'ai adoré le style c'est très féminins à mon avis il faut seulement minimiser la ceinture et le tour est joué!! La tenue sera impeccable avec un ceinture plus petite que celle affichée sur la photo.. et vaut mieux porté un caftan avec sa ceinture (comme sur la photo) c'est orignal!
Pour la langue ne tkt surtt pas ns les Marocains hamdouAllah on déchiffre tt grinning smiley vous allez bien vous entendre...
n
1 juillet 2012 02:21
salma je ne te conseille pas ma soeur de porter le noir !! c'est pas une couleur pour mariée du tout sad smiley une mariée doit porter une n'importe quelle couleur sauf le noir mais bon c'est à toi de voir smiling smiley
L
1 juillet 2012 12:37
Bonjour,n essayes surtt pas de porter la couleur noire!!!oublies,tu es. 3roussa evites cette couleur,moi je porterais inchalah un caftan vert emeraude en satin duchesse avec dentelle dore en dessus et une ceinture en skelli,essayes de voir la couleur qui te vas bien,rose pale,fushia,vert royal,rouge..mais pas le noir!felicitations
L
1 juillet 2012 12:39
Jai oublie aussi pour la ceinture c Primo bach tbani bniwta,machi metlouk ana je vois les filles ylebsso caftan avec ceinture c joli,metlouk non!mais chacun son gout.
s
1 juillet 2012 13:21
coucou salma,
ma chèrie évite le noir surtout!! peut être que toi tu ne crois pas en ces choses la, mais tu ne sais pas cmt pense ta belle famille donc mieux vaut éviter!!
je te souhaite plein plein de bonheur et que tout se passe à merveille inchalh.
C
1 juillet 2012 13:41
Salam les filles ,

Allah ikml 3likom bl khir koulkoum

C'est décidé je ferai une petite ceinture argenté , par contre j'ai déja acheté le tissu sad smiley il est noir . C'est un très joli tissu que j'ai payé très chèr spécialement pour cette occasion , vous m'avez stréssé daba m3a had le noir loool ewa ikoun khir inchallah . Je vais mettre une broderie argenté , avec le voile o les babouches . je ferai en sorte que ce soit joli en espérant que ca passe bien winking smiley

Et vous les filles? Y'a t-il des prochaines fiancées parmis nous ? vous en etes où?
n
1 juillet 2012 15:10
Sibilvs wlAllah j'ai pensé exactement a la meme chose que toi !!! Je me suis dis peut etre sa belle famille vont le prendre mal,du genre ils vont se dire hadi malha elle porte le noir pour ses fiançailles ou bien ils vont dire elle ne sait pas s'habiller,..
Cho ma cherie,meme si tu l'a achete cheeeer laisse le pour apres ton mariage et opte pour une belle couleur pour tes fiançailles et pareil pour ton wedding.moi aussi j'adooooooore le noir mais il n'y a pas moyen que je le porte donc 3adi smiling smiley
L
1 juillet 2012 15:49
Dacccord avec nwiwira, ce tissu tu va pas le perdre,kheytih mais lebssih fchi ocasion apres mariage,hit le noir machi dial 3rayess,maghadich di3i fih,essayes une autre couleur li tbani fiha fnharek,endek satin duchesse ou de soie rkhiss wtayji zwin wdiri lih une ceinture matkounch 3rida bezzaf,si tu vx tu achetes le tissu wnseft lik les models eye rolling smiley.mais a la fin c ta decision,ns on est la juste pour donner nos avis et les partager,mebrok 3lik
n
1 juillet 2012 21:04
surtt pa le noirrrrrrrrrr les filles ont raison
moi jai acheté pr dfou3 avec mon mari un tissu noir et ma belle mere et ma mere mont crié dessus et mont di surtt pa le noir c comme si ca représente la tristesse ca porte malheur je ne c pa mais en général comme ca
3roussa c le blan ou le blan cassé le rouge le vert un couleur gaie voila mai surtt pa le noire
C
1 juillet 2012 21:20
Oui les filles wakila vous avez raison , demain je vais aller dans les magasin à la recherche d'un tissu bleu nuit .
n
1 juillet 2012 21:33
Salma c koi ton histoire avec les couleurs sombres loooool ?! Hhhhhhh bleu nuit et noir c'est pareil je ne trouve aucune difference binat'hom puis que le bleu et suivi de nuit looool grinning smiley prend un bleu normal ou bleu sur la photo que tu as porter mais les couleurs maylin au noir non mais bon rah ghir kanes7ouk c tt
n
1 juillet 2012 21:43
salma hta le bleu nuit nonnnnnnnnnnn
prend un couleur claire comme le rose ou le bleu clair mais sinn le mieux c le blan voila
oubli les couleurs foncés comme a dit nwiwira
C
1 juillet 2012 22:33
Lol soubhallah vous avez le même discours que ma famille .

Je voulais une couleur sombre car ca affine la taille , je suis un peu large d'en bas glt za3ma n rabi dakchi b une couleur sombre walakin kif ma gltou une couleur sombre majatch.

J'ai pensé a un rose pale brodé en noir.
Bhal had la photo mais en 1seule pièce , caftan rose pale et la broderie fine en noir . le caftan sera évasé en bas . La ceinture ra ndirha en noir avec un ruban rose pale comme sur la photo .
Avec voile rose pale et noir.

[robedusoir.over-blog.com]

Alors les filles c'est bon daba ? ach glto?

samho liya je vous dérange b had les questions diawli walakin je suis perdue lol je crois qu'on est toute passé par cette période de stress
n
1 juillet 2012 22:35
Le rose oui,le noir non winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook