Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation d'un mariage mixte
F
14 février 2012 13:28
Effectivement chacun fait et pense ce qu'il veut winking smiley

Penser est encore gratuit, me semble-t-il nous ne sommes pas toutes obligées d'être d'accord.

Même si encore une fois, je pense que la religion est censée le faire.

Bon mariage et une vie heureuse à vous toutes avec vos futurs maris Inch'Allah.

Bonne journée.
P
18 février 2012 15:02
vous avez raison les filles!!!!

je passais par la pour dire , jai appller ma tante, elle maa dis je viens pas au mariage.
ca ma choqué elle la dit froidement ( mon fututr mari est vietnamien), je lui ai dis pas grave.....
et je continu ma route
j'ai trouvé une super dakka markchiaClap

je repete on se la pete les fille, ett pur ca faut bien lever le menton et montrer a ceux et clle qui nont pas cru en notre couple que nous nous aimons (certaines me comprendrons)...winking smiley

gros bibi
F
18 février 2012 15:16
Citation
rose007 a écrit:
vous avez raison les filles!!!!

je passais par la pour dire , jai appller ma tante, elle maa dis je viens pas au mariage.
ca ma choqué elle la dit froidement ( mon fututr mari est vietnamien), je lui ai dis pas grave.....
et je continu ma route

j'ai trouvé une super dakka markchiaClap

je repete on se la pete les fille, ett pur ca faut bien lever le menton et montrer a ceux et clle qui nont pas cru en notre couple que nous nous aimons (certaines me comprendrons)...winking smiley

gros bibi

c'est dur winking smiley mais bon

le plus important c'est vous et pensez à bien vous la péter pour faire taire les jaloux lol
m
18 février 2012 17:43
a oui pas cool sad smiley
moi aussi à mon mariage j'aurais la famille du coté de mon pere : rien ! niente ! nada
et on même pas eu les "couilles" de m'envoyer ne serais ce un sms ou email
pas de nouvelles

ma grand mere étant décédé ya 2 mois , histoire de famille , raciste comme pas 2
et voilà ... même mon oncle qui est lui même musulman et mariée à une algerienne ..

taura toujours des pas content le plus important ces votre couple !!!
éclatez vous comme des fous ce jour la
et quand ils verront des photos ils auront bien les boules
18 février 2012 19:23
Citation
mimie84 a écrit:
le plus dur
dans les francais marocain/algerien

ces voilà l'alcool
et puis niveau musique ect que sa fasse pas "trop"
ni trop orientale ni trop francais


moi perso y'aura un peu d'alcool mais sa sera cacher les francais
sont au courant de ce qu'il y'aura et iront demander au serveur à l'apéro
ce qu'il veule donc dans les meme verre et tout discret

et le vin faut on trouve cache bouteille



les filles, c'est du HARAM.....vous accepetez commencer votre vie avec du HARAM!!! servir de l'alcool!!!!


Lahawla wala kowata illa billah!!!!

au lieu de remercier ALLAH du rizk qu'il vous a donné qui est le mari,la santé, l'argent .... vous lui désobéissez avec de la musique, du mélange homme et femme et encore pire!!!!! de l'alcooll!!!

ALLAH ihdikoum!!!! cher musulman!!!! on va tous mourrir un jour, et l'on sera questionné sur ce qu'on a fait!!


astaghfiro ALLAH wa atoubo ilayhi....

car tout est orientale niveau nourriture comme ambiance
donc sa va on a un bon dj qui gere ces situations ...


croison les doigts mais mon dieu ces duuuuuuuuur la jen ai marre lol
m
18 février 2012 20:22
oui je commence ma vie avec du "haram" comme tu dis
oui avec mariage mixte !
oui avec un dj !
oui avec de l'alcool

car je suis pas musulmane !

et si je dois cramé en enfer ces mon probleme que je sache

alors ces bon stop avec vos coms de ce genre


déjà apprend la tolérance et le respect qu'il n'y a pas que des musulmans sur ce site
car tes remarques , je m'en passerais bien.



on est sur des forums pour s'échanger des idées ect sur des situations
dont plusieurs personnes sont dans les mêmes cas et situations


par pour avoir des lecons de moral .


ta fais ton mariage sans musique , homme femme séparé ect pas de probleme tu as raison
moi personnellement ces pas le cas ces tout chacun fais sa vie comme il le souhaite
b
7 avril 2012 14:24
salam
Je sais que le post remonté a quelques mois mais je ne peux m'empecher d'etre choquée ...c'est du grand n'importe quoi entre une francaise dire mon mari et moi avons fait le halal c'est juste n'importe quoi ...alcool ou pas alcool c'est votre plus gd souci allah y ster allah y ster allah y ster

Je ne comprendrai jamais ceux qui délaisse leur traditions et leur religion pour se marier ( je ne parle pas des converties mais bien de ces "musulman(es) qui épousent des non musulmans

Vous voulez un mariage oriental de la bouff halal la negaffa bla bla bla beh epousez un maghrébin !!!!

La tolérance je connais parfaitement je respecte mon voisin chinois mon banquier francais mon patron antillais mais reste que mon coeur choisira un musulman !!!

Qu Allah nous eloigne et nous protege dela folie humaine
PAS DE SIGNATURE
m
7 avril 2012 18:38
Citation
bent.lbled a écrit:
salam
Je sais que le post remonté a quelques mois mais je ne peux m'empecher d'etre choquée ...c'est du grand n'importe quoi entre une francaise dire mon mari et moi avons fait le halal c'est juste n'importe quoi ...alcool ou pas alcool c'est votre plus gd souci allah y ster allah y ster allah y ster

Je ne comprendrai jamais ceux qui délaisse leur traditions et leur religion pour se marier ( je ne parle pas des converties mais bien de ces "musulman(es) qui épousent des non musulmans

Vous voulez un mariage oriental de la bouff halal la negaffa bla bla bla beh epousez un maghrébin !!!!

La tolérance je connais parfaitement je respecte mon voisin chinois mon banquier francais mon patron antillais mais reste que mon coeur choisira un musulman !!!

Qu Allah nous eloigne et nous protege dela folie humaine



j'ai rien compris à ce que ta dit
ce que j'ai compris ces que ces du n'importe quoi de se marier quand on à pas la même religion ...
si ces bien sa (escuse moi si je me trompe) mais ce qui est n'importe quoi ces ta facon de penser
ou as tu vue que pck on était chretien et musulman on peut pas se marié ?
i
1 octobre 2012 14:44
Citation
mimie84 a écrit:
Citation
bent.lbled a écrit:
salam
Je sais que le post remonté a quelques mois mais je ne peux m'empecher d'etre choquée ...c'est du grand n'importe quoi entre une francaise dire mon mari et moi avons fait le halal c'est juste n'importe quoi ...alcool ou pas alcool c'est votre plus gd souci allah y ster allah y ster allah y ster

Je ne comprendrai jamais ceux qui délaisse leur traditions et leur religion pour se marier ( je ne parle pas des converties mais bien de ces "musulman(es) qui épousent des non musulmans

Vous voulez un mariage oriental de la bouff halal la negaffa bla bla bla beh epousez un maghrébin !!!!

La tolérance je connais parfaitement je respecte mon voisin chinois mon banquier francais mon patron antillais mais reste que mon coeur choisira un musulman !!!

Qu Allah nous eloigne et nous protege dela folie humaine



j'ai rien compris à ce que ta dit
ce que j'ai compris ces que ces du n'importe quoi de se marier quand on à pas la même religion ...
si ces bien sa (escuse moi si je me trompe) mais ce qui est n'importe quoi ces ta facon de penser
ou as tu vue que pck on était chretien et musulman on peut pas se marié ?


Bonjour à tous,

Je suis Français d'origine algérienne et de confession musulmane et ma moitié est française d'origine française.

je relance ce fil qui commence à dater mais je ne peux m'en empêcher car au tout au long de ma lecture, j ai pu constater que certain(e) "musulman(e)" faisait preuve d'une prétention sans égal et qui pourrait s'apparenter a un péché "d’auto-déïfication".
Puisque ces personne qui je pense ce reconnaitrons sont bien meilleurs que le reste de l’espèce humaine et avant tout meilleur que les utilisateurs du forum, merci a eux de nous prouver encore une fois leur grandeur (ironie criante) en jugeant les comportements , les choix des autres en lieux et place d'allah.

Pour les autres toutes mes félicitations et plein de courage car le monde est hélas fait d’intolérance et d’imbécile sur piédestal et que dieux vous guide vers le bonheur.

PS1 : @bent.lbled vérifie tes source avant de préjuger de ce qui est licite ou illicite. exemple les jugement que tu apporte peuvent selon certaine interprétation être illicite "seul d'allah est juge" un petit hadith pour la route :

D'après Abou Hourayra (Qu'Allah l'agrée), Le Messager d'Allah ( Paix et Bénédiction d'Allah sur lui ) a dit :

« Il y avait parmi les fils d'Israël deux personnes fraternelles. L'une d'elles péchait et l'autre s'acharnait dans le culte. Chaque fois que l'adorateur voyait l'autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens toi ! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit : « Abstiens toi ! » L'autre lui répondit : « Laisse moi, par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller ? » Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). »

Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l'adorateur : « Savais-tu Ma volonté ? Ou avais-tu l'autorité sur ce qui est dans Ma main ?» Il dira ensuite au pécheur : « Accède au paradis de par Ma miséricorde » et dira à l'autre : « Emmenez le au feu ! ». [Dans les Sounan d'abu Daoud]

PS2: @mimie84
Tout mes vœux de bonheur en particulier à vous parce que ma mienne se surnomme aussi mimi mais pas 84 winking smiley.
1 octobre 2012 15:40
comportement typik des arabes abusé toujours entrain d'abuser et de vouloir imposer ses opinions c pas votre probleme! direct vous dite y'aura pas la baraka et tout restez correcte au lieu dire de la merde! c son mariage aussi donc elle veut mettre de l'alcool c son probleme avec vos lecon a deux balles! vousd vous prenez pour la vierge marie ou koi on dirait ell va forcer les musulmans a boir mdrrr!! EVOLUER
f
16 octobre 2012 20:25
alors moi aussi c la folie le melange c est malien marocain c dur dur mais ont essai de s en sortir et toi c quoi le melange???
z
9 octobre 2014 16:14
Ma fille se marie avec un Algérien adorable. La maman du marié est plus que respectueuse des traditions, donc pas d'alcool au mariage. Le papa de la mariée lui, ne conçoit pas de ne pas boire un peu au mariage de sa fille. On a accepté en septembre dernier une cérémonie de mariage avec un imam, donc mariage religieux musulman accepté. Le petit garçon de ma fille a été "baptisé" traditionnellement à la façon musulmane, j'ai encore accepté. Je n'ai pas imposé que ma fille se marie à l'église, pourtant j'aurais bien aimé., ni que son fils se fasse baptiser. Alors, dois-je encore céder pour l'alcool en ce jour de fête ?
L
9 octobre 2014 21:37
Citation
zabelle a écrit:
Ma fille se marie avec un Algérien adorable. La maman du marié est plus que respectueuse des traditions, donc pas d'alcool au mariage. Le papa de la mariée lui, ne conçoit pas de ne pas boire un peu au mariage de sa fille. On a accepté en septembre dernier une cérémonie de mariage avec un imam, donc mariage religieux musulman accepté. Le petit garçon de ma fille a été "baptisé" traditionnellement à la façon musulmane, j'ai encore accepté. Je n'ai pas imposé que ma fille se marie à l'église, pourtant j'aurais bien aimé., ni que son fils se fasse baptiser. Alors, dois-je encore céder pour l'alcool en ce jour de fête ?


Avez-vous envisager l'organisation d'un "vin d'honneur" avec la famille de la mariée ? Cela pourrait répondre à la demande.
Sinon voir s'il est possible de déposer une bouteille uniquement sur la table des parents de la mariée.
d
11 octobre 2014 12:33
Ma cousine c'est marié avec un français il yavais de l'alcool uniquement dans les tables de la familles du marié et ca a déranger personnes les bouteilles était cacher avec du papier et ça c super bien passer , ambiance orchestre marocain et dj tout le monde à aimer.
h
18 juillet 2015 02:59
pas vraiment , mais la vérité t'a besoin d'amour beaucoup d'amour pour arriver a la fin de ce voyage smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook