Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation d'un ftour samedi dans un resto : ça vous dit !
a
12 août 2012 17:57
salam soupinete
ton post m'a interrogé quant à certaines représentations mais j'ai bien ri à la lecture de certains passages ô combien comiques

j'ai juste à dire et à rappeler l'intitulé du post "CA VOUS DIT ?" répond qui est intéressé je suppose
12 août 2012 17:59
soupinette ,
moi aussi jsuis assez choquée;
lol
j'ai compris ton intention ,
qui était bonne ,
et innocente
et t'as les gens qui viennent te dire " oh tu invites des gars au restau"
excusez moi si vous avez des idées tordues ,
et si vous voyez le mal partout ,
oh mon dieu une femme et un homme assis a une meme table et ca y est c'est la fete?? mdrrrr c'est du vice ca.
ne venez pas me dire que la mixité est interdite , je le sais
mais arretez de diaboliser ca ,
purée c'est grave quand meme ,
vous vous rendez compte?
si Dieu a interdit la mixité il y a une raison , l'etre humain est faible ,
mais vous avez une drole de vision des choses ; arretez de voir le vice partout , ca en devient ecoeurant et genant ,
chacun sa vision des choses
12 août 2012 18:03
j'ai oublié une chose ; nous devons avoir un rapport sain avec le sexe opposé ,
or d'apres certains comportements , le rapport entre les deux sexes est devenu malsain Ill
et on s'enfonce de plus en plus , SOS
s
12 août 2012 18:12
Shi-fu ! :-)

A toutes et à tous,

Je contacterai en MP les intéressés, pour organiser tout cela en sous-terrain, puisque je vois qu'il y a du haram partout !

Je déclare ouverte : les Jeux Olympiques de la haramisation du tout et n'importe quoi !

A vos claviers....

Sera élu le meilleur Yabi : celui qui arrive à haramiser un maximum de choses licites et illicites (chacun ayant sa propre appréciation de ce qui est licite de ce qui ne l'est pas)...

Je sens qu'on va s'amuser !
Allez ! Allez-y c'est gratos et ça ne vous prendra pas beaucoup de temps !

Wouhhh ! je suis épatée par tout cela !
R
12 août 2012 19:51
le vrai et le fau sont clairs et distinct.
et seul lignoran et linsoucien ne les distinct pas.

cest vou qui diaboliser les personnes qui vou encourage pas dan vos demarches (pour pa dire conneries) , et qui son davis opposé au votre .

fin bref, voilez vou la face,et chercher a vous renseigner sur une action avant de la faire aupres des gens competents.
au lieu de vou autoriser des betises ,au nom de louverture desprit .

le fond du post je ne suis pa contre, mai la forme je suis contre . et je lai fai savoir ,en suggeran un ftour entre filles uniquement.

jessai de donner le meilleur conseil , meme si ça deplait .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
12 août 2012 19:54
Lol c est qu une rencontre conviviale pour un ftour, pas une invitation pour faire une partouze grinning smiley

Zen muslima grinning smiley
12 août 2012 20:00
Citation
Rifiyoun a écrit:
le vrai et le fau sont clairs et distinct.
et seul lignoran et linsoucien ne les distinct pas.

cest vou qui diaboliser les personnes qui vou encourage pas dan vos demarches (pour pa dire conneries) , et qui son davis opposé au votre .

fin bref, voilez vou la face,et chercher a vous renseigner sur une action avant de la faire aupres des gens competents.
au lieu de vou autoriser des betises ,au nom de louverture desprit .

le fond du post je ne suis pa contre, mai la forme je suis contre . et je lai fai savoir ,en suggeran un ftour entre filles uniquement.

jessai de donner le meilleur conseil , meme si ça deplait .

non non on sait qu c'est proscrit , c'est la facon de le dire qui est pas la bonne ;
c'est pas une question d'ouverture d'esprit , chacun ses péchés , vous pouvez venir dire tout simplement , "la mixité est interdite en islam " et partir , ca y est , mais non vous venez la juger la pauvre alors qu'on sait que son idée était innocente ; elle s'est sentie agréssée ,
ah bon t'as suggéré un ftour entre fille ou ca? t'as ecrit tellent de truc qu'on l'a pas vu , tout le reste c'était de la critique grinning smiley
mais un ftour entre fille pourquoi pas smoking smiley c'est une bonne idée ,

bref,
les interventions auraient du etre
"ah c'est mixte , tu sais qu c'est interdit en islam? (+ hadith ) si tu es seule pourquoi ne pas faire un ftour entre fille ,?
en une phrase c'est bon , avec le rappel , le conseil , et la proposition , tout ca dans la joie et la bonne humeur . Bye

s les choses étaient dites avec douceurs et simplement , ca passerait mieux c'est normal . Welcome
12 août 2012 20:14
Citation
soupinette a écrit:
mdrrrrr Tamassint !

J'allais le proposer :-))))....
Et vous savez quoi ??? on devrait même partir entre yabiladiz en vacances !

Ca ne fera pas plaisir à Mlle Muslim girl ... je n'ose du coup, pas l'inviter, car j'ai peur qu'elle me coupe la tête !

Oui pourquoi pas ,se serait génial ! thumbs up

Si tu invite Mouslima, tu encoures des risques, elle va même te lapider starfiroulah, parce que c'est haram mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
S
12 août 2012 21:12
Citation
soupinette a écrit:


Salam Samya00 !


...
Pourquoi, nous maghrébins, sommes toujours obligés de tirer sur les gens de notre origine ?
On appelle ça de la musulmanité ???
Moi je parlerai plutôt de frustration grandissante, doublée d'une fâcheuse tendance à perversifier tout ce qui touche à l'ouverture d'esprit ! sous prétexte d'une incompréhension de haute voltige de notre Saint Coran.

!
Je te remercie Samya00 ! Si un repas est organisé dans la semaine pour célébrer cette fin de ramadan (oui, je risque fortement de passer l'aïd seule), j'espère que tu y seras inchallah !

Salam

Moi je suis libanaise alors je ne peux pas parler pour les maghrebins mais dans chaque communaute il y a des frustres, des gens pas aux normes qui veulent absolument aller a contre-courant, je n'ai pas assez de recul et dinformation pour comprendre cette tendance a la haramisation automatique. Cest bon on sait ce que cest que la mixite on sait ou sarrete la liceite de la mixite on est pas des boeufs, il faut toujours quil y en ai une qui viennent nous sortir des grandes phrases ou des versets... en france je vois beaucoup ca, beaucoup plus qu'au liban ou les differents "niveau" religieux se cotoie, personne nest la a se donner des lecons et a jouer les mere la morale, je neduquerais pas mes enfants comme cela , je ferais comme mes parents, ils nous ont inculquer lislam de maniere tres saine on est tres conscient de notre religion, on lit et on apprend tout les jours , mais la science nest pas que dans les hadiths, elle est aussi dans la vie que lon vit, il faut arreter de reifier tout, de mesurer les barbes ou les hijab dun tel pour voir sils sont conformes, cest tres lourd, enfin moi perso je ne cotoie pas ces gens la ils me font mal au crane...

voila bonne chance pour ton iftar, moi je suis enceinte de 3 mois et enormement de nausees du matin au soir, je ne sors plus du tout autrement jaurais peut etre envisager de te rejoindre,

oui si vous vous retrouvez il faut parler de religion un peu, il faut pas sortir de ce repas en ayant rien appris ni transmis, il faut profiter justement de ce mois saint pour faire des rappels, vous pouvez parler de differents topic (mais pas ceux qui fachent genre la mixite lool ), en gros il faut donner un sens a cette rencontre smiling smiley

Salam!Welcome
s
12 août 2012 21:46
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
soupinette a écrit:

A TOUS :
Un grand merci pour les soutiens que j'ai pu lire.
Le repas n'a pas eu lieu, mais nous pouvons en organiser un dans la semaine inchallah si vous le souhaitez !
Pour la personne qui a posté un ptit post pas très sympathique sur les chleuh ! En insultant les chleuhs d'arriérés, tu insultes ma famille, car il se trouve que je suis berbère : merci pour cette tolérance ! mais je t'excuse.

Si le repas ne se fait pas, je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente fin de Ramadan.
Prenez soin de vous et vos familles !
M3a salama et vive les rencontres !

Pour la prochaine "Soirée Ftour" je vous propose comme lieu le Moulin rouge,voire meme le Lido avec sous les spotlights les danseuse endiablées du Crazy horse......

[www.youtube.com]

Une bonne soirée au Lido,c'est frais,c'est beau et sa se deguste comme il faut pour une nuit de Ramadan.

Trinquons pour la paix dans le monde et la tolérance.



xpldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merciii pour ce fou rire que tu m'as procuré après ce bon repas mdrrrrrrrr , avec joie pourquoi pas ?
s
12 août 2012 21:54
C'est une vraie rigolade ce sujet de ftour dans un resto.

Pour info, après discussion (EN MP de peur de se faire lapider sur place) avec un yabi, un lieu a été trouvé, une association dont je vous transmettrai le nom dans les jours prochains.

Si certains sont intéressés, merci de vous manifester en MP, si possible afin de ne soulever aucun mouvement extrême quel qu'il soit !

Merci merci !
S
12 août 2012 22:19
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Lol c est qu une rencontre conviviale pour un ftour, pas une invitation pour faire une partouze grinning smiley

Zen muslima grinning smiley


Heureusement que cette "muslima" n'a pas connu Yabi à l'époque des rencontres partouzes à foison de ça y'a quelques années grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
12 août 2012 23:07
Oh c'est bon, elle a pas organisé une orgie party quand même
c'est juste un resto

et puis la mixité franchement, yen a partout dès que tu met le pied dehors alors faut pas s'offusquer pour un resto
s
12 août 2012 23:40
les gens sont hypocrites !! ils ont envie d'y aller mais il faut qu'ils trouvent un probleme
12 août 2012 23:59
j'hallucine mme un post invitant a un diné innocent est sujet a polemique c vraiment flippant !
Hé bien moi ca aurait ete avec plaisir si je partaits pas en vacances, a mon retour sui partante, fi , garcon, vieux, jeunes, jaune, verts, cons, folles, bizzar, gentil, grands, fauchés, ennuyant, jme fiche !
s
13 août 2012 00:04
Salam Heywa !

Je suis contente de voir que tu es partante !
Moi aussi je suis partante pour partir en vacances :-)))))..

Pas de soucis, on pourra organiser de nouvelles sorties inchallah pour ceux qui sont seul(e)s ou accompagné(e)s.

Excellentes vacances à toi,

Et puis je vois que nous avons réussi à chasser les indésirables, c'est à dire ceux qui ont une idée d'eux-mêmes qui frôlent la perfection, et ça c'est NEXT for me !

Bref, on va arrêter de parler d'eux et enjoy our meeting inchallah !
13 août 2012 00:06
Merci Soupinette lol !

Je pars au bled je reviens ken mi septembre mais a mon retour pas de soucis inchallah on sfais ca mme si on est que 2 looool !
13 août 2012 00:09
jsuis deg je suis pas a Paris moi sad smiley

prevenez moi quand meme , que je sois mentalement presente . grinning smiley
s
13 août 2012 00:12
Les filles !

No soucy, c'est avec plaisir que Shi-fu je te préviendrai et te mettrai dans n'importe quelle boucle;.. A défaut de venir, on pourra toujours t'héberger.

Pour toi Heywa, cela va de soit, tu seras bien entendu mise dans la boucle également... avec plaisir les filles !

A toutes les deux : je vous souhaite une bonne fin de ramadan ! et même si je suis un peu déçue de la tournure plus que ridicule qu'a pu prendre ce sujet des plus banal, je suis contente de voir que des gens aussi sympas se manifestent.

La biz ! et à plus tard !
k
13 août 2012 06:59
Citation
soupinette a écrit:
Les filles !

No soucy, c'est avec plaisir que Shi-fu je te préviendrai et te mettrai dans n'importe quelle boucle;.. A défaut de venir, on pourra toujours t'héberger.

Pour toi Heywa, cela va de soit, tu seras bien entendu mise dans la boucle également... avec plaisir les filles !

A toutes les deux : je vous souhaite une bonne fin de ramadan ! et même si je suis un peu déçue de la tournure plus que ridicule qu'a pu prendre ce sujet des plus banal, je suis contente de voir que des gens aussi sympas se manifestent.

La biz ! et à plus tard !

S'il n'y a que des filles, je viens! grinning smiley
En ce qui concerne l’hébergement, je dormirais avec vous les filles pour bien me sentir en sécurité et ne pas faire de cauchemars...Je suis fragile...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook