Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation
z
12 septembre 2011 10:20
Salam mes soeurs,

J'ai une question , comment organiser vous vos repas au quotidiens pour celles qui travaillent? preparez vous vos menus a l'avance?

Au niveau viande, achetez vous un peu de tout ou uniquement ce que vous avez besoin? j'ai l'impression de beaucoup gaspillez de plus je demenage et la boucherie sera plus loin, je ne pourrai pas y allez aussi souvent que maintenant
12 septembre 2011 10:24
Salam,

Vu lheure à laquelle je sort j'ai le temps de rentrer et préparer le repas pour le moment ça va hmd
Les menus j'y pense dans la journée mais souvent en arrivant le soir je change lol

Au niveau viande la boucherie est loin aussi du coup j'achète plus et congel la viande
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
12 septembre 2011 10:36
oui mais du coup en terme de quantités tu fais comment pour prevoir : genre t'achete plutot 6 cuises de poulets ou 20? les steacks et les herbes type coriandre?
12 septembre 2011 16:59
Citation
zazaxxxx a écrit:
oui mais du coup en terme de quantités tu fais comment pour prevoir : genre t'achete plutot 6 cuises de poulets ou 20? les steacks et les herbes type coriandre?

non tout dépend en faites de ce que j'ai devant les yeux quand je suis à la boucherie pour la semaine en générale

Après les herbes j'ai souvent congelé je gardé au début histoire d'avoir du frais les premiers jours mais après lavé haché congelé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
13 septembre 2011 22:02
salam
pour moi je fini 18H30 donc je commence par la douche des enfants les devoirs et apres en passe a table juste je rechauffe car le dimanche aprem je prepare pour la semaine (des tajines ,pizza, quiches, gratin...) et je mets dans des boites avec les etiquettes et date et oups au congel
pour la viande l boucherie l plus proche c est a 30 km donc je passe une fois par mois et je fait le plein :agneau ,viande hache ,merguez,brochette, carton des cuisses de poulet, lapinsad smiley (oui monsieur aime) escalope ,steak ,boeuf (pas top),cailles....et je met au congel
VOILA
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook