Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordres de tirer sur les contrebandiers
k
26 avril 2008 00:34
Ordres de tirer sur les contrebandiers s’ils n’obtempèrent pas


Les groupes de garde-frontières ont entamé l’application de recommandations pour ouvrir le feu sur les contrebandiers qui refusent de se soumettre aux sommations.

L’application de cette directive intervient après que les réseaux de contrebande aient établi des liens avec les groupes terroristes.

L’instruction d’ouvrir le feu sur les trafiquants, au cas où ils refusent de s’arrêter ou de se laisser fouiller, ou qu’ils s’enfuissent, intervient au moment où les réseaux de contrebandiers recourent aux armes pour sécuriser leurs trajets et leurs marchandises.

Cela alors que d’autres ont élargi leur trafic aux armes et aux matières de confection d’explosifs, comme cela a été découvert à Tlemcen, où les forces de la gendarmerie et les groupes de garde-frontières ont fait échouer plus de cinq tentatives de trafic d’armes et de matières pour explosifs.

La fin de l’année dernière et les premiers mois de 2008 ont été marqués par de nombreux accrochages armés entre les groupes de garde-côtes en particulier, le reste des corps de sécurité et les éléments des réseaux de trafic dans plusieurs wilayas limitrophes à l’est et l’ouest du pays, et certaines wilayas limitrophes du sud.

Viennent en tête des régions qui ont été le théâtre de tels incidents les deux wilayas de Béchar et Tlemcen à l’ouest du pays, suivies de Illizi et El Oued au sud-est, et enfin la wilaya de Tébessa à l’est.

Les forces de sécurité combinées ont bombardé avec des hélicoptères, à Béchar, des voiture 4X4 de marque Toyota Station, qui ont pu échapper auparavant aux garde-frontières.


[www.elkhabar.com]
27 avril 2008 13:36
salam,

bientôt ça va être le tour des voleurs à l'étalage, après les fraudeurs du fisc sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook