Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordre des Avocats
a
13 mai 2010 18:20
Bonjour,
je dois récupérer une somme saisie par le Tribunal marocain en ma faveur.
Mon avocat ( au Maroc) me dit que cet argent ne lui a pas été versé mais que le tribunal le versera à l'ordre des avocats, et qu'il la percevra plus tard. J'ai déjà perçu une somme en 2008 qu'il a jusqu'alors récupérée et qu'il m'avait versée.
Y a t il eu en effet une nouvelle Loi qui consiste à verser cet argent en première intention à l'ordre des avocats?

Merci
m
14 mai 2010 00:13
bonsoir
ya pas de loi de tou qui donnbe ce droit au avocat;je vous conseille de ne pas donner autorisation a ton avocat pour recuper la somme .sa se une methode tres connu de l'avoca qui veulent voler leur client ?ma grand mere elle a passer par la .on etai choque de ce qui l'affai l'avocat a cause de donner la procuration a son avocat?
fai attension au papier que tu syne??
bon chance
a
14 mai 2010 02:10
bonsoir,
misse_zine, vous devez s'assurer de ce que vous dite, en effet il y a une nouvelle loi qui a entrer en vigueur depuis le début d'année, tout somme qui va être exécuter par le tribunal ou par n'importe quelle organisme public ou privé doit être verser d'abord dans un compte spéciale au nom de l'ordre des avocat, l'avocat intéresser doit impérativement remettre un accord sur les honoraires avec son client avant de pouvoir tirer la somme.
alors je demande a tous de bien vérifier leurs information avant de dire n'importe quoi.
r
14 mai 2010 16:24
Salut,
Vu que tu es avocat d'après ton pseudo, tu es sensé connaitre l'article de la loi qui régi cette nouvelle pratique. Tu nous le donnes; Pourquoi donc tu nous demande d'aller chercher ailleurs?????????

On régle générale au Maroc, tu doit avoir deux avocats , un pour réglé ton problème initial et un autre pour t'aider à ne pas te faire arnaquer par ton premier avocat grinning smiley

Citation
avocat_maroc a écrit:
bonsoir,
misse_zine, vous devez s'assurer de ce que vous dite, en effet il y a une nouvelle loi qui a entrer en vigueur depuis le début d'année, tout somme qui va être exécuter par le tribunal ou par n'importe quelle organisme public ou privé doit être verser d'abord dans un compte spéciale au nom de l'ordre des avocat, l'avocat intéresser doit impérativement remettre un accord sur les honoraires avec son client avant de pouvoir tirer la somme.
alors je demande a tous de bien vérifier leurs information avant de dire n'importe quoi.
a
14 mai 2010 18:02
bonjour,
c'est l'article 57 du code du métier de l'avocat .
r
14 mai 2010 22:37
Le code du metier d'avocat, comme son nom l'indique c est le réglement intérieur du corp d'avocat. Qui n'est appliquable qu'entre avocats. CE N EST PAS UNE LOI, donc le tribunal ne peut exiger l'appliquation de ce code à toute personne qui ne fait pas parti de ce métier.
C'est un peu étonnant de la part d'"un avocat qui fait pas la différence entre réglement intérieur et loi?????????

Citation
avocat_maroc a écrit:
bonjour,
c'est l'article 57 du code du métier de l'avocat .
m
14 mai 2010 23:26
eh voila rennais ta bien repondu ;mo ma grand mere elle a perdu bcq d'aregent parce que son avocat a demander de que l'aregent soi setre a son compte et que sa se juste une demarche administrative?et la pauvre elle a accepte et elle a recu meme pas la moitie de la somme?se que de l'arnaque
desole mai se sa la veriteSOS
a
15 mai 2010 02:21
bonsoir,
je ne sais pas quoi dire pour Mr rennais , mais enfin de compte je lui pardonne , car il doit passer plus de 4 ans d'études au droit pour pouvoir comprendre ces choses.
h
22 janvier 2013 09:39
bonjour,
je suis un ressortissant de bac STMG j' ai envie de faire des études de droit en france et avoir mon diplome d'avocat après pour mon retour au maroc est-ce que j'aurai besoin de repasser des concours pour accéder au barreau d'avocat au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook