Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ordinateur qui rame
S
15 novembre 2009 14:13
Salam alikoum,

J'ai un soucis mon ordi rame beaucoup surtout quand je le démarre pendant 10 bonnes minutes je peux rien faire.

Après quand je surf au début ça rame et au bout de 30 minutes ça va un peu mieux.

comment faire pour qu'il arrete de ramer?

Merci.
15 novembre 2009 15:50
salam

il est attaqué par un virus.
S
15 novembre 2009 16:00
Tu penses? Pourtant j'ai un antivirus et il dit que mon ordi n'est pas infecté.
15 novembre 2009 16:45
le virus qui a attaqué ton pc est plus fort ou inconnu á ton antivirus.
.
15 novembre 2009 17:23
Vous avez quel OS ( WinXP, Vista, 7, *nix... ) ?
Vous avez un Anti-Virus ? Lequel ?
Quelle est la configuration de votre PC (CPU, RAM, HDD) ?

Ce problème peut être dû tout simplement à une mis-configuration:
- trop de programmes se lancent au démarrage (vérifiez les par msconfig)
- service d'indexation, prefetch ... etc
- l'AV est configuré pour utilisé trop de heuristics...
... etc.

Ou cela peut être dû effectivement à une infection, mais reste à savoir les réponses aux questions que j'ai posées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 18:01 par .simo.
D
15 novembre 2009 18:08
Il faut voir la mémoire virtuelle, si elle est male configrée c'est normal!!
S
15 novembre 2009 18:31
Alors je vais eesayer de répondre aux questions


J'ai XP.

Antivirux: AVIRA ANTIVIR PERSONNAL

La configuration de mon pc?? Comment je peux savoir j'y connais pas grand chose en informatique.

C'est bizarre dès que j'allume mon ordi mon dossier "mes documents" s'ouvre automatiquement.
16 novembre 2009 13:00
salam



Au fur et à mesure des installations/désinstallations de logiciels, la base de registre accumule de nombreuses clés qui ne sont plus d’aucune utilité. Il ne peut qu'être salutaire pour le fonctionnement de votre machine que de nettoyer la base de registres de temps en temps. Pour cela, il existe plusieurs utilitaires gratuits qui permettent de supprimer toutes les entrées inutiles de votre base de registre et les résidus de fichiers alloués à des applications que vous avez désinstallées.

En voici quelques-uns au choix :


2. CCleaner
16 novembre 2009 13:19
salam,

autre solution

Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis

Microsoft propose un outil appelé BootVis permettant d'optimiser la vitesse de démarrage de Windows : Télécharger bootVis.

Pour lancer une optimisation, il suffit de cliquer sur "Trace" dans le menu puis sur "Next boot + Driver". Bootvis propose alors de redémarrer l'ordinateur.

Après le redémarrage, Bootvis est relancé automatiquement et affiche des statistiques sur les activités de l'ordinateur au démarrage sous forme de graphiques.

Il est possible d'optimiser les tâches effectuées au démarrage en cliquant sur "Trace" dans le menu et en choisissant "Optimize System".
S
16 novembre 2009 13:47
Merci karlleretour,

J'utilise déja CCleaner, mais ça rame toujours
l
16 novembre 2009 14:36
Salam,

Installe HijackThis. Il va nous dire ce que tu as comme processus en démarrage et bien d'autres chose:

* Cliquer ici: [www.trendsecure.com]
* Dans la fenêtre de téléchargement cliquer sur "télécharger le programme d'installation...".
* Choisir "Exécuter" et suivre les indications pour l'installation. Bien cocher la case "créer un..."
* Lancer hijackthis avec son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => Hijackthis (pour Vista clic-droit => "Exécuter en tant qu'Admin"winking smiley et cliquer sur "Do a scan and save a log".

A la fin un fichier texte s'ouvre copier / coller son contenu ici (2 messages peuvent être nécessaire pour tout poster selon la longueur du rapport)
D
16 novembre 2009 14:40
salam,

va dans le panneau de configuration:
1- clique sur systeme--> avancé--> paramètres (sous performances)--> avancé--> en bas clique sur le bouton "Modifier" et tu me fais une impréssion d'écran de la fenêtre "Mémoire virtuelle".

aprés je te dirais ce qu'il faut changer si c'est le cas winking smiley
S
22 novembre 2009 20:42
Citation
David_Luleich1 a écrit:
salam,

va dans le panneau de configuration:
1- clique sur systeme--> avancé--> paramètres (sous performances)--> avancé--> en bas clique sur le bouton "Modifier" et tu me fais une impréssion d'écran de la fenêtre "Mémoire virtuelle".

aprés je te dirais ce qu'il faut changer si c'est le cas winking smiley

Salam alikoum,

J'a fais les manips ci-dessus mais le problème maintenant c'est que je sais pas comment insérer l'imprime écran ici.
D
22 novembre 2009 22:11
je t'ai envoyé un message privé winking smiley
O
24 novembre 2009 11:50
Citation
sara** a écrit:
salam

il est attaqué par un virus.


Faux grinning smiley Tu as surement dû trop installer de logiciels, il faut savoir que plus il y as de logiciels d'installé plus le temps de chargement sera long surtout si tes logiciels se lancent au démarrage et aussi si ton PC n'est pas assez puissant.

Si tu as trop de programme d'installer, il conviendrais de rajouter de la RAM.

Combien as-tu de Mémoire Ram ?

Pour savoir le nombre de Ram fait Demarrer=>Executer=> et tape dxdiag ou bien fait clic droit sur l'icone du poste de travail et clique sur propriété.
S
29 novembre 2009 12:53
Merci à tous, Ouarza je crois que tu as raison j'ai désinstallé des logiciels qui me servaient a rien ça a l'air d'aller mieux.
h
2 décembre 2009 23:43
Salamoualeykoum

Après desintallation de programme lance une defragmentation... C'est toujours mieux, pense aussi a vider tes cache internet et tes raccourci dans les document recent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook