Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ordi rame au début!!!
s
6 janvier 2008 19:21
salut,

c chiant a chaque fois que je veux utiliser l'ordi en le laissant allumer bien sur, il a du mal a ouvrir un site comme si qu'il y avait pas l'adsl angry smiley
par ex j'ouvre internet et la cata je dois attendre 5 min pour qu'il ouvre et ensuite que je chosisse le lien dans mes favoris!! J'ai voulu faire une défragmentation mais tout ok et j'ai fait un nettoyage ccleaner mais rien....

c du a quoi?
7 janvier 2008 00:22
s'il vous plaît ?

winking smiley

causes probables


- firewall (parametrer options routeur si la box est dans ce mode)
- disque dur plein
- manque de mémoire vive
- spywares, malwares, etc.
- fichiers systèmes corrompus


Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
c
7 janvier 2008 13:56
bonjour Moh tsu

tu entends quoi par systèmes corrompus stp ?

ps : dsl d'être une quiche en info lol
s
7 janvier 2008 16:32
merci je vais voir ça merci les gars thumbs up
a
7 janvier 2008 19:21
Citation
clairebenett a écrit:
bonjour Moh tsu

tu entends quoi par systèmes corrompus stp ?

ps : dsl d'être une quiche en info lol

moi aussi je suis une quiche, lol

c quoi une defragmentation stp? parce que moi aussi mon ordi parfois rame.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 janvier 2008 23:24
Citation
clairebenett a écrit:
bonjour Moh tsu

tu entends quoi par systèmes corrompus stp ?

ps : dsl d'être une quiche en info lol


bonsoir

disons qu'il arrive parfois qu'un fichier nécessaire à l'exécution d'un programme a été modifiée ou remplacé par un autre plus ancien ou inadapté... avec l'installation d'un autre programme par exemple...

sinon, si tu as xp, tu as une fonction intéressante qui te permets de restaurer ton pc dans le temps.

on remonte le temps disons pour une date où le pc fonctionnait nickel

durant l'opération tu perds pas tes données persos, par contre tous les logiciels installés après cette date choisis sont effacés car pouvant être à l'origine du dysfonnionnement rencontré

pour la restauration, faire démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et se laisser guider winking smiley

sinon, j'ai omis aussi de préciser que parfois une barette mémoire défectueuse peut être aussi à l'origine de ralentissement et l'impossibilité de réinstallé windows

bon courage

amicalement,

Môh Tsu
7 janvier 2008 23:35
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
clairebenett a écrit:
bonjour Moh tsu

tu entends quoi par systèmes corrompus stp ?

ps : dsl d'être une quiche en info lol

moi aussi je suis une quiche, lol

c quoi une defragmentation stp? parce que moi aussi mon ordi parfois rame.

Salut

pour comprendre c'est quoi une défragmentation, je t'invite à t'imaginer un disque dur comme un camembert.
disons que lorsque ton ordinateur enregistre un fichier dessus, pour lui c'est de 1 et des 0 (langages binaire). Et ton fichier va être enregistré non la suite mais dans des espaces (sortes de cases appelées clusters) libres dans toute la surface du disque. Quand tu vas ouvrir le fichier, la tête de lecture de ton disque va s'exciter (d'où le bruit qu'on entend quand il travaille) pour lire toute la surface et reconstituer le fichier... Ce qui prend du temps du coup. Et le but simplement de la défragmentation consiste à simplifier la lecture des données qui vont être ordonnées, mises à la suite (fichier complet) sur le disque pour un accès plus rapide...

mais faut savoir qu'avec les grandes capacités des disques actuels, l'opération est longue, sans compter qu'il faut plutôt employer un logiciel plus performant [www.clubic.com] que celui de windows pour faire cette tâche.

bon courage,

amicalement,

Môh Tsu
c
7 janvier 2008 23:51
merci Moh tsuwinking smiley
a
8 janvier 2008 16:59
merci moh tsu. c'est clair et assez imagée pour que mon esprit comprenne ce que defragmentation veut dire.

mille merci encore.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
8 janvier 2008 19:10
salut,

alors mon mari a lancé spybot et ça a l'air d'aller mieux qu'avant mais tjrs un tt petit peu de difficulté à lancer internet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook