Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ordi raaaaaaaaaaaame!!!
19 août 2007 22:18
salam aalikoum

mon ordi a été formaté y'a quelques jours, le disque dur a été "partitionné"

depuis internet raaaaaaaaaaameangry smiley

y'a t'il un lien? moody smiley

pourquoi rame t'il? comment regler ce probleme?sad smiley


PS: attention, vous avez affaire à une catastrophe internationale en informatiqueeye rolling smiley,evitez d'utiliser des termes trop techniques avec moigrinning smileysoyez simple dans votre explication, merci bienAngel
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 août 2007 22:34
Salam

Il se peut que lorsqu'on a partionné le disque dur, la partition où est installé Windows ne soit pas de grande capacité. Cela a ses conséquences. Puisque si on prend un disque de 80 go avec une partition de 15-20 go pour C:, cela ne suffit pas dans des cas après installation des applications qui prennent de plus en plus de place.
Et comme Windows utilise ton disque dur pour créer un gros fichier swap qui une sorte de mémoire virtuelle qui complète la physique s'il n'y en a pas beaucoup, cela peut crée des lags, des "ramages".

Et d'un autre coté, il se peut aussi que tu sois victime de logiciels espions qui ralentissent ton pc si tu n'as pas mis de protection (firewall + antivirus) après l'installation.

Tu peux toujours télécharger spybot et/ou ad-aware pour les éradiquer (voir sur Clubic.com ou faire une recherche ici car on a déjà mis plusieurs liens).

Enfin, s'il s'agit d'un problème de partitionnement, il existe des logiciels qui permettent d'agrandir ou diminuer la taille des partitions sans altérer les données. Le king of the must étant Partition Magic (payant).

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
19 août 2007 22:44
ah, je viens de relire ton énoncé et je m'aperçois qu'il peut s'agit seulement d'une question de drivers (pilotes) de ta carte graphique smiling smiley

Pour savoir le type carte, ouvre le "poste de travail" puis fait un clic droit puis "propriétés", puis dans la fenêtre qui apparaît vas dans "matériel" puis "gestionnaire de périphériques", là une autre fenêtre apparaître et tu double clics sur "cartes graphiques"

tu devrais voir "Nvidia" ou "Ati"

selon le modèle, télécharge alors le pilote qui convient :

pour les cartes Ati voir ici : [www.clubic.com]

pour Nvidia voir ici : [www.clubic.com]


Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : Essaie de mettre à jour les pilotes graphiques et puis si ça ne marche toujours pas, réfère-toi alors à ce que je disais plus haut.
19 août 2007 22:51
salam Moh Tsu smiling smiley

je crois que tu viens de trouver la solution a mon problemesmiling smiley, mon disque C qui contient windows ne fait plus que 19.5 Go! alors que le disque D en fait 126eye rolling smiley

quant aux logiciels espionsmoody smiley je ne sais pas vue qu'on m'a reinstallé des antivirusmoody smiley

je laisserai le soin a mon frere d'agrandir cette partitionconfused smiley


merci beaucoup msieur!winking smileythumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 août 2007 22:55
re salamsmiling smiley

excuse moi je met longtemps a repondre, mais mon ordi rame tellementgrinning smiley

j'ai d'abord pensé aux pilotes, mais ils ont tous été installés correctementsmiling smiley

merci pour tes explications claires et precisesthumbs upsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 août 2007 23:38
Citation
sarah33 a écrit:
salam Moh Tsu smiling smiley

je crois que tu viens de trouver la solution a mon problemesmiling smiley, mon disque C qui contient windows ne fait plus que 19.5 Go! alors que le disque D en fait 126eye rolling smiley

quant aux logiciels espionsmoody smiley je ne sais pas vue qu'on m'a reinstallé des antivirusmoody smiley

je laisserai le soin a mon frere d'agrandir cette partitionconfused smiley


merci beaucoup msieur!winking smileythumbs up

Ok, tiens nous au courant de ce qui en est. Cela pourrait servir à quelqu'un d'autre par la suite winking smiley
Quant aux logiciels espions, c'est pas des virus en eux-mêmes donc ils ne sont pas détectables et se chargent dans la mémoire de windows à son démarrage, ce qui a pour conséquence de le faire ramer parfois...

C'est pourquoi, il est bon d'utiliser un parefeu (pas celui du sp2 car nul) pour limité les "exploits"(intrusions)... Avast contient un firewall et il est gratuit ou sinon, Kerio appelé aussi Sunbelt personal firewall est très bon smiling smiley

Bonne continuation

Amicalement

Môh Tsu
20 août 2007 11:52
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam Moh Tsu smiling smiley

je crois que tu viens de trouver la solution a mon problemesmiling smiley, mon disque C qui contient windows ne fait plus que 19.5 Go! alors que le disque D en fait 126eye rolling smiley

quant aux logiciels espionsmoody smiley je ne sais pas vue qu'on m'a reinstallé des antivirusmoody smiley

je laisserai le soin a mon frere d'agrandir cette partitionconfused smiley


merci beaucoup msieur!winking smileythumbs up

Ok, tiens nous au courant de ce qui en est. Cela pourrait servir à quelqu'un d'autre par la suite winking smiley
Quant aux logiciels espions, c'est pas des virus en eux-mêmes donc ils ne sont pas détectables et se chargent dans la mémoire de windows à son démarrage, ce qui a pour conséquence de le faire ramer parfois...

C'est pourquoi, il est bon d'utiliser un parefeu (pas celui du sp2 car nul) pour limité les "exploits"(intrusions)... Avast contient un firewall et il est gratuit ou sinon, Kerio appelé aussi Sunbelt personal firewall est très bon smiling smiley

Bonne continuation

Amicalement

Môh Tsu

salam

mon frere s'en occupe le weekend prochain inchaAllah, je vous tiendrais au courantsmiling smiley

merci encore!winking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
20 août 2007 19:53
Citation
sarah33 a écrit:
salam aalikoum

mon ordi a été formaté y'a quelques jours, le disque dur a été "partitionné"

depuis internet raaaaaaaaaaameangry smiley

y'a t'il un lien? moody smiley

pourquoi rame t'il? comment regler ce probleme?sad smiley


PS: attention, vous avez affaire à une catastrophe internationale en informatiqueeye rolling smiley,evitez d'utiliser des termes trop techniques avec moigrinning smileysoyez simple dans votre explication, merci bienAngel

Salam
Si tu pouvais nous donner plus de détails, genre message d'erreur,partition
NTFS ? FAT ? FAT32 ? pc ram uniquement sur Internet etc.
En ce qui concerne 19,5GO , c’est largement assez, c’est même un peut trop,
Explication :
Système d’exploitation avec ses logiciels= 5 GO environ, si plus installer le fichier d’échange sur une autre partition.

Fichier d’échange 0 a 2 GO MAXI si plus ajouter de la mémoire vive.
TOTAL 7+ 5 ou 6 espaces libres

Avantage :
-Le système retrouve ses fichiers plus rapidement.
-On peut graver l’ensable sur un dvd ou clé usb, pour récupérer le système en parfaite état en cas de problème.

-La récupération se fait en 10mnt maxi
-La défragmentation en 7mnt
Etc.

Pour savoir si tu as besoin de ce fichier d’échange :
1 cliquer sur démarrer, panneau de configuration.
2 double-cliquer sur système
3 relever et nous indiquer :

systeme : microsoft widows …?)
ordinateur: xx …?)
xx…. ?GHZ)
xx ….? MO DE RAM.

Et pour savoir si le pc ram uniquement sur le web:
1 maintenir les touches ( ctrl + ALT), tout en restant appuyé, taper sur la touche (suppr )
2 dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur l’onglet (performances)
3 regarder le pourcentage sur le cote droit des 2 indicateurs, ce pourcentage ne doit pas dépasser 20 pour cent sur le web sauf si on utilise des vidéos etc.

Voilà ma voisine si des questions faut surtout pas hésiter !smiling smiley
20 août 2007 21:01
salam amesamir et mercismiling smiley

toi tu ne sembles pas avoir lu mon PSgrinning smiley j'ai pas trop compris l'histoire du fichier d'echangeconfused smiley

toi et Moh tsu semblaient me dire le contraireperplexe

j'ai fais ce que tu me demandes, voila ce qui est ecrit:

windows XP familiale version 2002
pentium (R) 4 CPU 3.00GHz
2.99 GHZ 512mo de RAM


quant au %, il oscille entre 3 et 5%

alors quel est votre diagnostic docteur?tongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
20 août 2007 21:19
à mon avis les caractéristiques de ton pc sont tout à fait ... bikhir smiling smiley le probleme pourrait venir soit de virus (spyware adware....), soit d'une configuration pas optimale de la mémoire virtuelle.
Dans le premier cas, il faut installer des antivirus (j'ai eu le meme probleme, mon pc ramait a cause d'un spyware, j'ai installé spyware doctor ... il faut aussi installer un firewall(parefeu), la version gratuite de zone alarme est à mon avis tres bien.
Dans le deuxième cas, il se peut que windows ne libére pas la mémoire vive aussitot apres la fermeture des applications, du coup, il crée un fichier d'échange pour rallonger la mémoire, et si la taille de ce fichier n'est pas configurée suffisante, ça rame.il existe des astuces pour optimiser tout ça, mais si t'as pas un message "mémoire virtuelle insuffisante" qui sort de temps en temps, oublie ce que je t'ai dit grinning smiley

As tu des messages ou fenetres bizarres qui appraissent ?
20 août 2007 21:37
Salam marocaindumaroc, et merci a toi aussi de me venir en aidesmiling smiley

pour repondre a ta question, je n'ai aucun message qui apparaitmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
20 août 2007 22:42
Citation
sarah33 a écrit:
salam amesamir et mercismiling smiley

toi tu ne sembles pas avoir lu mon PSgrinning smiley j'ai pas trop compris l'histoire du fichier d'echangeconfused smiley

toi et Moh tsu semblaient me dire le contraireperplexe

j'ai fais ce que tu me demandes, voila ce qui est ecrit:

windows XP familiale version 2002
pentium (R) 4 CPU 3.00GHz
2.99 GHZ 512mo de RAM


quant au %, il oscille entre 3 et 5%

alors quel est votre diagnostic docteur?tongue sticking out smiley

configuration très musclée,
Fichier d’échange pas de problème !thumbs up

mais voilà je viens de voir le PS en question alors que
pour identifier le problème, il faut des questions et réponsessmiling smiley

je pense que si le problème persiste et si ce n’est pas ton fournisseur qui ram,
il faut recommencer le formatage puis réinstaller toutsad smiley

mais avant de formater, faire l’inventaire de ton pc, noter la marque et ref, enregistrer tous les drivers sur un cd smiling smiley

avant d’aller sur le web, installer un antivirus puis le mettre a jour immédiatement.

pour faire l’inventaire, je peux t’indiquer comment et aussi comment formater, réinstaller les drivers etc.smiling smiley
a
20 août 2007 23:02
salam,

quel sont les logiciel de protection que tu utilise..
- antivirus?
- firewal?
peut etre sont il mal parametré??

- est ce que ça c'est mis a ramer juste apres l'avoir formaté, ou bien plus tard?

- ton disc dur fait il du bruit lorsque tu surf ou quand tu lance un programme?

sinon essaye de telecharger le logiciel ci-dessou et lance le, peut être va t'il résoudre ton souci
c'est une version d'evaluation valable 30 jours et qui regle pas mal de souci

TuneUp Utilities 2007
21 août 2007 10:25
salam amesamirsmiling smiley

reformater mon pc tu disOh si vraiment le probleme ne se resout pas, je crois que c'est la derniere des solutionseye rolling smiley
merci pour tes conseils, si j'ai besoin de toi, je te ferais signe par mp inchallahsmiling smiley

salam anzamar et merci a toi egalementsmiling smiley

non, depuis qu'il a été formaté, il est silencieuxmoody smiley alors qu'avant le formatage, il faisait parfois pas mal de bruits.internet s'est mis a ramer juste apres, puisa fonctionnait normalement durant une soirée, puis s'est mis a ramer a nouveau, tout sa en l'espace d'une semaine.j'ai l'impression qu'il est de plus en plus lentperplexe

j'ai fait executé ton logiciel, et il m'indique que toutes les erreurs identifiées dans le registre sont réparéesmoody smileymais l'ordi rame toujours

j'ai norton, symantec, le reste je sais pasconfused smiley


Moh tsu, salamsmiling smiley

mon frere m'a dis que la capacité du disque C etait largement suffisante pour windows, qu'en pense tu?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
21 août 2007 10:44
wé il a raison, c'est largment suffisant pour windows !

Si ton ordinateur a une config moyenne + un anti virus comme Norton c'est normal qu'il rame, l'anti virus vérifie chaque commande que tu fais et il bouffe énormément de ressource, personnellement je l'ai désinstallé rien que pour ça..

ce que je te conseille de faire : Supprime tous tes fichiers temporaires, désinstalle les prog que tu n'utilise pas, vérifie dans le gestionnaire du tâches quelles sont les applications qui sont lancées et qui te bouffent la ram
21 août 2007 11:28
salam blackhead!

j'ai toujours eu norton, et pourtant jamais de soucis avecmoody smiley je comprend pasmoody smiley

j'ai deja supprimé tous mes fichiers temporaires , j'ai supprimé pas mal de programmes egalement, j'ai effectué toutes les mises a jours, et mon gestionnaire de taches ne m'indique rien a part la page internet ouvertemoody smiley

j'ai la livebox, le réseau wanadoo est tres fiable d'habitude

a ton avis d'ou peux venir mon probleme si la capcité du disque c est suffisantemoody smiley

merci blackheadsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
21 août 2007 11:32
ton pc rame ou bien la navigation internet qui est lente ?
K
21 août 2007 11:37
si c'est la navigation internet, je te conseille d'utiliser Firefox et puis essaye ça:

Quelques bidouilles qui permettent d'accélérer le navigateur Firefox et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne.

Voici comment faire (pour les noms et les valeurs, enlevez les guillemets):

1. Tapez "about :config" dans la barre d'adresse et appuyez sur entrée. Recherchez les entrées suivantes :

o network.http.pipelining
o network.http.proxy.pipelining
o network.http.pipelining.maxrequests
o browser.turbo.enabled

2.Ensuite, passez "network.http.pipelining", "browser.turbo.enabled" ainsi que "network.http.proxy.pipelining" à la valeur "true". Passez ensuite "network.http.pipelining.maxrequests" au nombre 30 : le navigateur enverra 30 requêtes à la fois.

3. Pour finir, faites un clic droit n'importe où puis faites Nouveau > Valeur numérique. Nommez la "nglayout.initialpaint.delay" et placez sa valeur à "0". Cette valeur est le temps que votre navigateur attendra avant une réponse.



ou bien y a des plugins(pour Firefox que tu peux installer et qui accelèrent le chargement des pages :

internet FireTune ou Fasterfox!

sinon si ton pc rame à chaque fois que tu lances une applciation dans ce cas je te conseille d'installer Tweak XP (si jamais t'as XP), c'est un logiciel qui va te permettre de vérifier l'état de la mémoire, l'optimiser, choisir le mode de lancement des applications , otpimise le prefetcher enfin bref pas mal d'astuces pour otimiser tes ressources...

voilà j'espèce que ca va t'aider smiling smiley
s
21 août 2007 13:36
Citation
sarah33 a écrit:
salam blackhead!

j'ai toujours eu norton, et pourtant jamais de soucis avecmoody smiley je comprend pasmoody smiley

j'ai deja supprimé tous mes fichiers temporaires , j'ai supprimé pas mal de programmes egalement, j'ai effectué toutes les mises a jours, et mon gestionnaire de taches ne m'indique rien a part la page internet ouvertemoody smiley

j'ai la livebox, le réseau wanadoo est tres fiable d'habitude

a ton avis d'ou peux venir mon probleme si la capcité du disque c est suffisantemoody smiley

merci blackheadsmiling smiley


Salam
Ça tombe bien, J'allais te poser la question
Ça fait 2 fois en 3mois qu’un collègue appelle wanadoo pour problème de ralentissement
10 min c’est le temps nécessaire pour se connecter, ensuite 1 a 3 min par page
on est jamais sur a 100% mais ça peut venir de là !


dans un premier temps, vérifier ton pc seul, sans se connecter sur le web,
En ouvrant plusieurs applications ou fichiers vidéos etc. si le pc ne ram plus alors soit c’est ton fournisseur qui ram ou présence d’un espion sur ton pc !

Faire comme hier avec les touches ctrl+alt et suppr puis relever le pourcentage des 2 indicateurs cote gauche plus les 2 autres en bas de la fenêtre ( processus : uc utilisée : )
Bien surveiller ces chiffres pendant la lecture vidéo ou plusieurs logiciels en même temps
Ou encore lancer l’analyse antivirus et relever le pourcentage pendant l’analyse
J’insiste car j’ai lu le PSsmiling smiley

Non je rigolegrinning smiley

En ce qui concerne Môh Tsu, j’avais pas lu tous les commentaires mais c’est vrai y a un petit décalage entre moi et lui mais bon ça fait plus de choixsmiling smiley

Voilà Salam a+
22 août 2007 20:12
salam aalikoum!!smiling smiley

desolé de vous repondre un peu tardconfused smiley
merci beaucoup blackhead pour tes astucessmiling smileyje les appliquerais une fois avoir retrouvé ma vitesse de connexion normale inchallahsmiling smiley

sinon, tout semble normalement fonctionner, mise a part internet. msn par contre marche sans probleme

amesamirsmiling smiley tu fais bien de prendre en compte mon PSgrinning smiley mon cas est encore plus deseperant qu'il en a l'airgrinning smiley

tout marche impeccable, que ce soit office, regarder une video, ecouter un cd, jouer a des jeux (ce sont les seules fonctionnalités que j'exploite sur mon ordigrinning smiley) seulement, au bout de 15 a 20 minutes, mon disque dur se met a faire un bruit de fondmoody smiley

c'est grave docteur?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook