Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ordi qui fait trop de bruit
m
6 août 2012 19:37
bonjour
mon ordi fait trop trop de bruit, comme un bruit de ventilo, qu'est ce que c'est ? c'est tres bruyant et génant merci
h
7 août 2012 00:51
salam

commence par nettoyer ton ventilateur,
si ça marche pas, il faudra le changer.

c'est pas compliqué a faire.
m
7 août 2012 00:57
mais je fais comment pour nettoyer le ventilateur, moi je suis nul en informatique, je connais rien du tout,
est ce qu'il faut que je devisse tout l'ordinateur ?
merci hor ma
M
7 août 2012 11:11
Citation
beclere a écrit:
mais je fais comment pour nettoyer le ventilateur, moi je suis nul en informatique, je connais rien du tout,
est ce qu'il faut que je devisse tout l'ordinateur ?
merci hor ma

Deux façons : soit tu ouvres le capot de ton pc et tu nettoies (Si c'est un pc portable c'est compliqué mais faisable) sinon plus simple mais plus cher,je crois qu'il existe des bombes genre déodorant que tu achètes pour nettoyer les pc. En gros avec de l'air comprimé ça te déloge les saletés qui sont incrustés sur ton ventilateur. Tu peux soufler aussi avec ta bouche sinon grinning smiley
m
7 août 2012 14:13
merci, mais le capot, sa se trouve ou ? derrière l'ordi c'est sa
et est ce qu'il faut des tournevis pour l'ouvrir ou pas
M
7 août 2012 15:40
Citation
beclere a écrit:
merci, mais le capot, sa se trouve ou ? derrière l'ordi c'est sa
et est ce qu'il faut des tournevis pour l'ouvrir ou pas

Tu ouvres là où il y a des vis grinning smiley mais c'est compliqué et surtout déconseillé si ton ordi est sous garantie parce que si tu casses le bandeau de garantie (un bandeau en papier collé derrière le pc) tu peux dire adieu à ta garantie même si le délai n'a pas expiré.

Si tu peux m'envoyer des photos claires du pc je pourrais voir si je peux t'aider
m
7 août 2012 15:43
ok je t'enverrais des photos plus tard,
s
7 août 2012 15:54
beclere

quelle est la marque de ton pc ???
m
7 août 2012 17:54
la marque de mon pc c'est un compact
s
7 août 2012 20:00
beclere

si tu veux nettoyer le ventilateur voici comment tu fait

[www.youtube.com] ou avec la brosse de dents grinning smileytongue sticking out smiley
m
7 août 2012 22:02
ha merci beaucoup schtrouph bricoleur, j'ai vu la video c'est en anglais, mais en regardant les images, je pense que je pourrais faire pareil, mais c'est quoi la bombe qui a utilisé
s
7 août 2012 22:51
beclere

t'a pas besoin a la bombe qui a utilisé tu utilise juste une brosse de dents ou un pinceau de peinture largeur 2cm et tu souffle en meme temps

[www.youtube.com]

si tu veux acheter la bombe gaz dépoussiérant tu demande au magasin des pieces informatique mais avec pinceau de peinture et tu souffle avec ta bouche grinning smiley
m
7 août 2012 23:23
merci beaucoup schrtouph bricoleur, des que j'ai le temps, je vais le faire
merci et bon ramadan
n
8 août 2012 09:18
ce bruit est normal !
c'est le bruit du ventilateur qui se déclenche pour refroidir ton pc quand il chauffe !
si tu as 1 pc fixe, il doit être placé dans un endroit aéré !
cependant, tu peux télécharger, installer sur ton pc ce logiciel gratuit et l'essayer : SpeedFan

SpeedFan est un programme qui surveille la vitesse des ventilateurs, les températures et les tensions d'alimentation de votre ordinateur, si les fonctions de monitoring sont présentes. L'application est en mesure d'accéder aux informations S.M.A.R.T. des disques durs pour afficher leurs températures. Le logiciel indiquera également la température de la mémoire et du processeur de votre carte graphique (nVidia seulement). Il est même possible de modifier le FSB sur certaines cartes mères. SpeedFan est un logiciel de surveillance de matériel mais sa fonction principale consiste à contrôler la vitesse des ventilateurs en fonction des températures relevées par les sondes de votre matériel, réduisant ainsi le bruit et la consommation d'électricité de l'ensemble du système.

Version : 4.46
Taille : 1.8 Mo
Configuration minimale : Windows XP/Vista/7
Licence : Gratuit
Date de sortie : 27/03/2012
Langue : Anglais
Lien de téléchargement:

[www.01net.com]
T
3 février 2013 20:51
Bonjour Moi j'ai un bruit de ventilo permanent ,énorme, comme un sèche-cheveux mais je pense que cela vient du ventilo de l'alimentation. Que faire? Que faut-il régler ou changer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook