Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orchidée
a
2 juin 2008 11:23
salam


ami jardinier comment on s'occupe d'un (une) orchidée?

merci pour votre aide
a
2 juin 2008 11:27
bonjour, ci cet une orchidee en pot pour l avoir toujours fleurie il faut coupee la derniere fleur sur la tige et pas trop l arossee voila pour les conseils a plus .Anissa
O
2 juin 2008 15:01
MOI LA MIENNE EST MORTE

ELLE VAIT UNE FLEURE ET DEPUIS KE CELLE CI EST TOMBER FINI PLUS RIEN KI POUSSE

ALORS JE DESPERE DE LA REVOIR POUSSE UN JOURsad smiley
n
2 juin 2008 15:18
Citation
asma06 a écrit:
salam


ami jardinier comment on s'occupe d'un (une) orchidée?

merci pour votre aide


salam smiling smiley

les orchidées phalaenopsis sont les variétés qui s'adaptent le mieux en appartement smiling smiley

j'en ai plusieurs et pour les plus anciennes elles refleurissent régulièrement , il faut les placer dans un endroit bien éclairé mais pas en contact direct avec le soleil, les arroser 1 fois tous les 15 jours sous un filet d'eau et laisser bien égoutter avant de les remettre en place, éviter de mouiller les feuilles , quand les fleurs sont fanées éviter de couper la tige sauf si elle est sèche , même en cas de non fleurissement il faut continuer d'arroser , des fois l'orchidée peut mettre plusieurs mois avant de refleurir , si les racines ressortent du pot il faut les rempoter dans un récipient pas trop grand par rapport à l'ancien , il y a des composts spécial orchidées dans les jardineries smiling smiley
m
2 juin 2008 15:46
Citation
asma06 a écrit:
salam


ami jardinier comment on s'occupe d'un (une) orchidée?

merci pour votre aide

regarde si abdell est dans les parages, je crois qu'il est fleuriste, pas sure mais il a l'air de s'y connaitre
B
2 juin 2008 16:24
Citation
asma06 a écrit:
salam


ami jardinier comment on s'occupe d'un (une) orchidée?

merci pour votre aide

lesquels?

yen a des dizaines de varieté smiling smiley


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
3 juin 2008 17:33
salam

merci pour vos reponses et vos conseils smiling smiley

c'est un phalaenopsis pour la variété
elle est a coté de la fenetre mais j'ai pas trop de lumiere est ce vraiment genant ?
elle est ds un vase en verre dois je la laisser a l'interieur ?

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook