News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Orange aurait perdu 615 000 abonnés depuis l’arrivée de Free Mobile
Pour le premier trimestre de l'année, le groupe de Télécoms annonce des résultats corrects en affichant un chiffre d'affaires consolidé quasi stable à 10,922 milliards d'euros. Par contre, Orange aurait perdu 615 000 abonnés sur cette même période depuis que Free Mobile a déployé ses propres offres commerciales.

L'opérateur Orange vient de publier ses résultats financiers pour le compte du premier trimestre de l'année. Le groupe explique que son chiffre d'affaires est resté quasi-stable par rapport aux trois premiers mois de 2011 avec une baisse de 0,1 %, pour 10,922 milliards d'euros.

En ce qui concerne plus particulièrement l'activité en France, Orange précise que son chiffre d'affaires enregistre une diminution de 1,7 %. Toutefois, d'autres indicateurs permettent à l'opérateur de rester optimiste. En effet, sur le haut débit fixe, l'ARPU total enregistre une hausse de 1,1 % porté par une augmentation du nombre d'abonnés. Toutefois, le revenu moyen par utilisateur et par trimestre reste stable passant de 34,8 euros à 34,6 euros.

Sur le mobile, Orange annonce disposer d'une base de 26,475 millions de clients à la date du 31 mars 2012. Dans ses résultats, l'opérateur admet une diminution de 0,7 % du nombre de ses abonnés sur la période. Selon Le Figaro, l'opérateur aurait toutefois perdu 615 000 clients mobiles sur ce trimestre. Une baisse importante puisqu'au premier trimestre 2011, Orange affichait une perte de 219 000 abonnés seulement (et de 201 000 fin 2011). Cette diminution du nombre d'abonnés peut être mise au crédit de la concurrence et notamment de l'arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile.

Malgré ces points, Stéphane Richard, le p-dg d'Orange reste confiant et ajoute : « dans un marché français particulièrement chahuté par l'arrivée du quatrième opérateur mobile, la réponse d'Orange a été rapide, pragmatique et efficace. Notre nouvelle marque web-only Sosh, qui a séduit plus de 200 000 clients, ainsi que l'offre de quadruple play Orange Open qui totalise, à ce jour, 1,7 million de clients, ont démontré toute leur pertinence, tant en acquisition qu'en fidélisation ».

Orange entend donc garder la tête haute et rappelle que l'accord d'itinérance conclu avec le Free Mobile lui a permis de compenser la baisse de son chiffre d'affaires sur le marché grand public. Ce contrat « amène aujourd'hui le Groupe à anticiper des revenus substantiellement plus élevés qui devraient dépasser le milliard d'euros sur 3 ans », précise l'opérateur. Lors de la signature de ce contrat, Orange s'attendait à atteindre ce chiffre au bout de 6 années de partenariat...

Source : [pro.clubic.com]
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X