Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oral sexe et cancer buccaux
t
5 mars 2004 15:24
salam, bonjour,

Des scientifiques américains, travaillant pour l’Agence française de recherche sur le cancer, viennent de confirmer ce qu’ils redoutaient : le papillomavirus (HPV), à l’origine des cancers du col de l’utérus, peut aussi causer des tumeurs de la bouche par le sexe oral. Les cas sont toutefois beaucoup plus rares que ceux causés par le tabac et l’alcool.
Le vaccin anti-HPV, encours d’essai, devrait s’avérer aussi efficace contre ces cancers-là, selon NewScientitist.

salam
5 mars 2004 15:32
Vrai, mais n'oublie pas que la circoncision de l'homme divise de façon étonnante le nombre des cancers de l'utérus, et par extension, des cancers de la bouche.

Si j'ai le temps je te retrouverai ma source, mais c'est mondialement reconnu.

t
5 mars 2004 15:39
salam, bonjour,

Hamdulillah tu prouves une fois de plus que la science n'est en aucune contradiction avec les pratiques du prophète Mohammed (pbsl)

Et Loreley je te dis un secret sache que tous les prophète étaient circonsci.

salam



Message edité (05-03-04 15:52)
5 mars 2004 15:45
Bien sûr Tinky, je suis moi même étonnée des similitudes entre les enseignements du Coran et la science moderne.

Ce que je n'ai jamais compris par contre, est pourquoi Dieu a créé l'homme avec un prépuce si garder cet excès de peau est porteur de maladies: à ce moment là, autant ne pas en avoir. Dans le judaïsme, la circoncision est avant tout un signe d'alliance avec Dieu. Dans l'Islam, j'ai toujours entendu qu'elle était uniquement justifiée par l'hygiène, d'où mon interrogation. Idem pour les poils, qu'il est recommandé de raser.
Il est haram d'altérer la création en s'épilant les sourcils, alors qu'il est obligatoire de s'épiler le pubis... Pourquoi ne pas avoir fait l'homme et la femme imberbes dans cette zone dans ce cas?
C'est une des contradictions qui m'ont toujours frappée...

t
5 mars 2004 15:48


salam, bonjour,

Je me renseignerais c'est promis.

salam
d
5 mars 2004 16:04
salem a tous

la source de la circoncision a ete pendant la période de la mission prophétique d'Abraham ,Il a pratiqué cette circoncision suite au pacte qu'il a fait avec Dieu(il avait 80 ans)

il faut savoir que quand les musulmans vont entrer au paradi ils seront comme leur premier jour de naissance cet a dire incirconsit

j'ai fait un résumé rapide si vous vouler les preuves domendez les moi

cordialement

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
D
5 mars 2004 16:20
Tinky, pourrais tu me donner la reference de cet article paru dans cette NewScientist revue que tu cites.

Merci bien
Dali.
t
5 mars 2004 16:50
salam, bonjour,

Il faut que je retrouve la revue mais c'est dans Newscientist.


Sinon j'ai trouvé un autre article sur le cancer :

Tiré du livre suivant: "Le cancer hier, aujourd'hui, demain" écrit par Mr Maurice Tubiana qui est l'un de nos plus grands cancérologues, il a pendant de longues années dirigé l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif. Il est membre de l'Académie de médecine, de l'Académie des sciences et expert auprés de l'OMS.

Passage p 70 et 71

La fréquence du cancer du col de l'utérus, chez les femmes de plus de quarante ans a diminué de plus de moitié depuis 1950 dans les pays occidentaux. Elle a au contraire légèrement augmenté chez les femmes plus jeunes, d'abord en Grande-Bretagne et en Australie depuis 1970, puis dans d'autres pays occidentaux et au Japon. Le cancer du col est dans 90% des cas provoqué par un virus : le virus papillome (HPV 16 et 18 principalement) qui est transmis par voie sexuelle. Cependant, alors que la fréquence de l'infection virale, est seulement deux a trois plus grande dans les pays en voie de devellopement -en Amérique latine par exemple- que dans les pays occidentaux, l'incidence du cancer y est dix fois plus grande. De plus, a peine 1% des femmes infectées présente un cancer du col, beaucoup présentent des lésions qui régressent spontanément. Il semble, par ailleurs que la fréquence du cancer soit influencée par des facteurs nutritionnels et surtout par certaines infections locales qui joueraient un rôle de promotion. Elle est d'autant plus élevée que les femmes ont eu plus d'enfants, de fausses couches, d'infections gynécologiques, que les premiers rapports sexuels ont été plus précoces et le nombres de partenaires sexuels plus grand, ou, si elle n'en ont eu qu'un, que celui-ci a eu un plus grand nombre de partenaires féminins. En Grande-Bretagne, où la fréquence de ce cancer est particulièrement élevée chez les épouses des marins et des transporteurs routiers, un syndicat a même proposé qu'il soit considéré comme risque professionnel. L'augmentation depuis vingt ans de sa fréquence chez les femmes jeunes pourrait être liée à la libération sexuelle et l'abaissement de l'âge des premiers rapports sexuels.


Salam



Message edité (05-03-04 16:51)
D
5 mars 2004 16:54
Merci tinky pour ce nouvel article,

concernant le premier que tu as cite est ce qu il est paru dans la revue Newsicentist de cette annee 2004 (janvier et fevrier)??

Dali.
t
5 mars 2004 17:06

salam, bonjour,

Voilà Dali le lien sur le net c'est bien février

[www.newscientist.com]


salam
D
5 mars 2004 17:11
Merci Tinky

j apprecie beaucoup

Dali.
t
5 mars 2004 17:12

salam, bonjour

De rien


salam
c
5 mars 2004 17:21
Je ne savais pas ça. J'en apprends tous les jours !

m
5 mars 2004 17:49
Et les juifs qui sont circoncis, ils font quoi ?
Ils restent dans la salle d'attente ou quoi ?

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
d
5 mars 2004 23:37
mil51

je n'ai parlé que de se qui me concerne , pour les juifs je te laisse répondre

de se qu'ils vont faire


bonne nuit

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
m
7 mars 2004 02:38
Salut Loreley,

<< la circoncision de l'homme divise de façon étonnante le nombre des cancers de l'utérus, et par extension, des cancers de la bouche.

Si j'ai le temps je te retrouverai ma source, mais c'est mondialement reconnu. >>


1. Wynder, E.: Circumcision as a preventive factor against cancer of the cervix. Proceedings of the third national cancer conference. 603-607, 1956.
[www.cirp.org]

Non, ce n'est pas mondialement reconnu. C'est asséné comme une publicité chez les pays anglo saxons, qui comme par hasard pratiquent la circoncision a tour de bras. Ca rapporte pas mal d'argent ce business. Supprimez donc les publicités libres pour les médicaments et vous verrez fondre ces pseudo-études.
C'est un lobby comme celui de l'homéothérapie. Si tu les écoutes, il te diront que la circoncision préventive protège de la myopie et de la chute des cheveux.

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
7 mars 2004 03:05
Mécréant, crois ce que tu veux, en tout cas ce que tu ne peux pas nier, c'est qu'avoir le sexe circoncis est bien plus hygiénique. Je ne sais pas pourquoi tu t'évertues à partir en croisade contre les "zizis coupés". Ne t'inquiètes pas, personne ne va toucher au tien winking smiley (second degré please winking smiley)

Qqun dans mon entourage a été circoncis alors qu'il n'est pas musulman ni juif, et depuis ce jour il n'a plus aucun problème, problème dont je te passerai les détails.
Le prépuce est un nid à saletés, et désolée d'être si explicite, mais nettoyer ce qu'il y a en dessous n'est pas toujours aisé car il ne se décalotte pas aussi facilement d'une personne à une autre.



Message edité (07-03-04 03:06)
m
7 mars 2004 03:47
> dans mon entourage a été circoncis alors qu'il n'est pas musulman ni juif, et depuis ce jour il n'a plus aucun problème, problème dont je te passerai les détails.

Qu'un adulte franchisse le pas, qu'on soigne un enfant qui a un vrai problème, ca ne me gène pas. Par contre qu'une maman gobe comme du petit laid la propagande et charcute son fils préventivement, c'est quand même dérangeant de nos jours. Ca te plairait que je fasse la même chose à ma fille ?

Je t'ai donné une référence. Tu vois que ca date de 1956 et les toubibs ont un peu évolués depuis. Non, le zizi n'est pas sale au point de le mutiler ainsi et le corp de ton enfant ne t'appartient pas.
Alors j'espère que tu te renseigneras, c'est important pour lui. La circoncision hygiénique est en recul dans vos pays, c'est une excellente chose.

Pour toi, ce qui est important de connaitre, c'est qu'en France, la mutilation de mineur par personne ayant autorité vaut 40 ans de prison.

L'amputation de la jambe réduit le cancer du gros orteil. winking smiley

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
7 mars 2004 22:00
Tu compares ce qui n'est pas comparable. L'excision n'a aucune vertu hygiénique, elle n'est destinée qu'à enlever tout plaisir sexuel à la femme.

C'est quoi "vos pays"? Je suis française moi monsieur!

Quant à l'hygiène, je te parle en tant que femme, et je connais très bien la différence entre sexe circoncis et non circoncis...

La circoncision est pratiquée légalement en France, alors range ton texte de loi qui n'a ici aucune application.

L'épilation du pubis réduit le nombre de morpions grinning smiley (écho à ta phrase conclusive d'une grande intelligence)

m
8 mars 2004 21:38
Mes hommages, Madame Lolo, smiling smiley

> L'excision n'a aucune vertu hygiénique,

Qu'en sais tu? Tu acceptes pour vérité un texte publicitaire de 1956 "mondialement reconnu" et que tu te caches les yeux sur tous les discours qui vont à l'encontre. Moi, il va m'etre aisé de trouver dans ma boite aux lettres un marabout quelconque vantant les mérites de l'excision et de balayer d'un revers de la main tous les autres arguments.
Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

> l'excision n'est destinée qu'à enlever tout plaisir sexuel à la femme.

T'es tu interessé au role du prépuce ? A part sa saleté, quel est son role dans la masturbation masculine, par exemple ? Les doigts de pieds sont sales, les oreilles beurk, les crottes de nez immondes. Pourquoi ne s'en prendre qu'aux zizis ?
Le fait est que c'est sexuel à la base. Appréhender la circoncision en faisant abstraction de l'acte sexuel est absurde.

> C'est quoi "vos pays"? Je suis française moi monsieur!

Les pays anglos saxons : Etats Unis, Canada, UK (tu y résides), Australie, Nouvelle Zelande. Islam et Israel à part, tous les autres pays sont à moins de 1%. Si le mérite de la circoncision était si "mondialement reconnu" que tu l'affirmes, on pourrait s'attendre à ce que tout le monde adhère massivement au dogme. Or il n'en est rien.

Je trouve que vos pays que j'ai cité sont les plus violents de la planète. Je sais que c'est bougrement subjectif, ce que je raconte là, pas la peine de polémiquer. n'empêche. Un hasard ? Les violeurs d'enfants sont souvent des enfants violés. Un hasard ?

> Quant à l'hygiène, je te parle en tant que femme, et je connais très bien la différence entre sexe circoncis et non circoncis...

Mouais. Si j'ai besoin de conseil sur le prépuce, j'irai voir un zizi sale de préférence à une femme, à un zizi tranché à la naissance, ou à un vendeur de scalpel. Tu n'as aucune autorité médicale et moi non plus. Il te faudrait l'accepter.
Nous ne sommes pas des toubibs, nous sommes des malades. Il faut que ca se sache! winking smiley

> La circoncision est pratiquée légalement en France, alors range ton texte de loi qui n'a ici aucune application.

U-ni-que-ment dans un cadre thérapeutique. Si tu es incapable de *prouver* qu'une mutilation est nécessaire, urgente et vitale, et bien il t'est interdit d'y soumettre le corps d'autrui sans son consentement. La loi est limpide, Loreley.

Si ca ne te plait pas ainsi, tu te bagarres pour modifier la loi. Bon courage. Mais s'il te plait évite d'aller charcuter des enfants en force par pure idéologie.

Les parents n'ont pas d'autorité sur la santé de leurs gamins. Ils doivent s'en remettre aux toubibs.
Quant aux toubibs, ils sont tenus par le serment d'Hippocrate qui parle des mutilations (personnes menacées dans leur intégrité).
Mais le mot déontologie a t'il encore un sens dans notre pauvre monde ? Peut être préfère tu le mot ontologie ?

Pour conclure, la circoncision et l'excision flirtent méchamment avec la ligne rouge : la sphère éducative où tu as toute l'autorité, la sphère thérapeutique où tu la perds complètement. C'est tres facile de se tromper, j'espère que tu y feras attention.
--
lorsque l'instance parentale dont on ne craignait qu'elle ne procède à la castration, devient impersonnelle, le danger devient indéterminé. L'angoisse de castration évolue en angoisse morale, en angoisse sociale. Sigmund Freud
 
Facebook