Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oral de Francais
M
29 mars 2017 18:54
"Assalam alaykum, j'ai mon oral blanc de francais demain et je connais que 3oeuvres sur 9 est ce que vous pensez que je suis dans le pétrin ?"
29 mars 2017 19:02
Wa aleykoum salam

Statistiquement oui, tu es dans le pétrin. Mais on ne peut jurer de rien.
D
29 mars 2017 19:07
Salam A3leykoum,

3 oeuvres sur 9 c'est assez chaud...

Reprends tes oeuvres ce soir, réécris les plans avec les grandes parties et sous-parties puis liste au moins quelques arguments pour chacune + petite intro + conclusion avec ouverture sur une autre oeuvre traitant du même sujet par exemple. Limite la casse comme ça en apprenant au max avec ta mémoire à court terme.

Puis au pire... C'est l'oral blanc. L'oral blanc j'avais eu 13, et à l'oral officiel, 20 El Hamdoulillah, donc comme quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 19:11 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
29 mars 2017 19:07
Mon frère s'est présenté en oral de Français ne connaissant qu'une seule oeuvre : les lettres persanes . Et devine quoi ? Il a eu : les lettres persanes. Et réussi son bac , à la raclette mais en poche quand même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 19:34 par mangolette.
29 mars 2017 19:26
Heureusement que c'est le blanc lol ....
Au boulot!
G
29 mars 2017 19:57
Que fais tu ici ??? Zou!

Citation
Muslima__ a écrit:
"Assalam alaykum, j'ai mon oral blanc de francais demain et je connais que 3oeuvres sur 9 est ce que vous pensez que je suis dans le pétrin ?"
29 mars 2017 20:04
Salam Aleykoum)))

Oh moi c'était ce matin ))
Je suis tomber sur jour gris de Colette, en plus j'avais pas toute la partie 2 et la conclusion et je m'en suis très bien sortit Hamdoulileh)))
J'ai appris 6/8 texte. 3/9 c'est peu! N'écris pas tout les exemple et abrege les informations , c'est ce ce que j'ai fais à peu pres. Et les invocation aussi )))


Bonne soirée sous la protection de Allah))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
29 mars 2017 22:18
Salam

1 chance sur 3 d'avoir une oeuvre que tu connais... Seul le destin te le dira.

Ecoute si je peux te conseiller quelque chose, même si c'est tard va lire des résumés sur internet des 6 autres oeuvres voir même quelques analyses/ interprétations. Histoire de pas être complètement à la masse.
M
29 mars 2017 22:30
Meerci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis donc aller réviser et me voila avec 7 textes appris sur 9 je prie vraiment pour demander à Dieu de m'aider
29 mars 2017 22:31
Je passe aussi le bac (suisse) cette année, quels sont tes autres textes je peux peut-être t'aider ^^ (même si internet c'est mieux smiling smiley )
Citation
Muslima__ a écrit:
Meerci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis donc aller réviser et me voila avec 7 textes appris sur 9 je prie vraiment pour demander à Dieu de m'aider
M
29 mars 2017 22:37
Montesquieu de l'esprit des lois, les animaux malades de la peste et le discours de cicéron contre catilina
29 mars 2017 22:45
Ah bah non désolé ^^

Bon courage à toi en tout cas Kheyr InchAllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook