Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oral assistante social
t
31 mars 2008 12:17
salam


voila je viens de passer mon écrit pour le concours d'assistante social que j'ai obtenu et je suis convoqué pour l'oral.
Y a t il des personnes qui l'ont deja passer ou qui sont en école AS je souhaiterai avoir des informations svp
r
31 mars 2008 14:57
bnjr
c o maroc ou a l etranger?
t
1 avril 2008 17:23
c en france alyon plus exactement
r
2 avril 2008 12:03
Cool
dzl je pouvais t aider si tu etais o maroc
bonne chance com meme
A
5 avril 2008 09:25
Bonjour,
alors tout d'abord félicitations pour ta réussite à l'écrit. Moi j'ai passé avec succés l'oral il y a trois ans et cela s'est surtout concentré sur mes motivations, mes projets en termes professionnels, mes diverses expèriences professionnelles. Il te pose également des questions sur tes loisirs, ta famille (ils ont vu sur mon dossier administratif que mes parents étaient divorcés donc ils m'ont demandé comment je vivais cela!!!). Il y avait une assistante sociale et une psychologue. Je suis à ta disposition si tu as besoin de renseignements complémentaires, N'HESITES PAS!!
Bon courage et bonne continuation
t
8 avril 2008 17:14
merci beaucoup Amel pour tes encouragements je t'avourais que j'appréhende beaucoup cette entretien surtout avec la psy mais bon on verra bien inchallah... et maintenant tu est assistante social ou pas encore???
A
10 avril 2008 15:10
Rebonjour!!
Oui en effet, je suis assistante sociale (depuis 3 ans et demi) au sein du conseil Général de mon déparement et je suis ASSISTANTE SOCIALE de secteur. si tu prèfères, je suis dan sune ville et je "gère" un quartier délimité géographiquement et je peux recevoir toutes les personnes habitant ce quartier. du coup, les demandes sont très différentes et j'adore vraiment ce que je fais!!!
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter aussi en MP.
Au fait, concernant la psy, il suffit de rester naturel. et si jamais elle arrive à cerner quelque chose chez toi qui t'affecte ou prend une place importante dans ta vie, il faut juste lui montrer que tu sais prendre du recul par rapport à tes problèmes (qui n'en a pas) et que cela n'affectera pas ta vi professionnelle.
Allez, bon courage!! et tiens moi au courant si ça ne t'embête pas!!!
a
1 septembre 2010 03:46
salut
moi aussi j'ai réussi à l'épreuve écrite , et je vais passé l'épreuve oral pour devenir assistante social au Maroc , et j'aimerais bien que tu m'aides un peu et me donner quelques informations , sur quoi se base l'épreuve oral , et si je peux facilement trouver un travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook