Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oral bac arabe LV2 !!!
M
19 juin 2013 08:02
Salut AmelDerb

Alors comment c'était? Je le passe bientot, mais comme j'ai fait par CNED je ne connais pas grand chose.. Pourrais tu m'aider stp?

Merci d'avance winking smiley
k
12 mai 2014 19:29
Coucou tout le monde Assalam alaikoum !!
Voila j'ai besoin de votre aide urgent !!! Je passe l'arabe au bac orale lv2 sachant que je suis en sti2d et j'ai espagnol en lv1 ( sti c'est une série technologique ) et la surprise je recois ma convocation j'ai 2h d'écrit crying(Oh et 10 min à l oral . En gros je sais pas sur quoi je vais tomber surtout en oral comment je doit me préparer à quoi dois je m'attendre y'a t il des textes à faire ? et l'écrit aussi .... VOTRE AIDE ME SERA PRIMORDIAL !! merciii
S
16 mai 2014 22:49
J'ai passé arabe LV3, l'oral c'est assez simple mais si t'es arabe, j'ai l'impression qu'ils attendent l'élève au tournant. T'as juste à bien préparer ton oral et ils seront heureux et fiers de voir qu'un jeune franco-arabe fasse des efforts pour apprendre la langue arabe ! Véridique !

L'oral donc : il faut préparer 5 textes en arabe (que vous pouvez trouver sur internet en tapant sujet bac arabe lv2". Il faut savoir le lire et en traduire les moindres phrases. Il faut comprendre le texte et pouvoir en débattre car :

- il faudra lire le texte
- répondre à des questions de compréhension
- traduire deux lignes que l'examinateur choisira
- et débattre sur le thème de l'histoire

ensuite, il y aura des questions posés sur vous (comment t'as appris l'arabe, d'où tu viens)

Pour l'écrit :

- il y a un petit texte avec des questions sur le texte (souvent on peut répondre en français c'est mentionné au début du sujet)
- traduire une phrase du texte
- rédiger une petite expression écrite selon deux sujets proposés (une proposition de débat/ d'opinion sur le personnage ou la situation ou bien un sujet d'invention)

Voilà ! smiling smiley
a
21 mai 2014 09:34
salam
je passe oral de lv 2 arabe a 25 juin pour 10 min ca marquer sur la convocation du bac , j'ai pas inscris au CNED . je sais pas comment passe le jour d'oral ?
t
16 juin 2014 16:02
slm, je suis en premiere et voudrais prendre arabe en lv2 par le CNED l'année prochaine est-ce que quelqu'un pourrais mettre les cours de terminale lv2 du Cned ( je les trouve pas sur le site) pour voir à quoi ça ressemble ?? svp
M
14 mai 2015 18:30
Bonjour, je passe l'orale en lv2 aussi je suis en Terminal Tstmg je viens juste d'apprendre aujourd’hui qu'il fallait préparer des thèmes je suis désespérer le prblm je passe demain a 8/30 et je sais pas quoi faire svp aidez moi !
A
10 octobre 2016 19:00
Est ce sue tu pourrais raconter comment s'est passé l'oral stp je veut le passer mais j'ai aucune informations la dessus
s
6 octobre 2018 18:58
bonjour je suis amira , je viens d'arrivée en France , je suis en terminale S a Roanne .j'ai toujours vécu en Algérie , et comme j'ai jamais fait d'espagnole , j'ai le choix de passer un bac arabe en LV2 . j'ai aucune idée des procédures à faire et d'ou je dois avoir les textes pour l'orale . le lycée m'on dit que je dois contacter une association qui s'occupe de préparer le bac arabe mais j'ai trouver aucune , je suis perdu , est ce que vous pouvez m'expliquer les démarches nécessaires pour un bac arabe , j’espère que vous pouvez m'aidez et me répondre le plus tôt possible s'il vous plait ?????
cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook