Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oqtf retour au pays pour regroupement familial
s
20 juillet 2012 10:52
Salamo alikom tout le monde,

J'étais étudiante en France. Je me suis mariée avec un tunisien qui possède une carte de séjour salarié. J'ai fait un changement de statue. Et la prefecture m'a envoyé un OQTF. J'ai fait un recours contentieux et pareil ils ont rejeté la requete. Pour eux il s'agit de faire la procédure regroupement familial en Tunisie.

Donc je compte rentrer ces jours ci pour faire la procédure en Tunisie. Mais j'ai quelques questions:
Le fait que j'ai eu un OQTF est ce que ça peut influencer sur les démarches?

Pour aller à l'aereport, dois je informer mon départ à la préfecture ou l'OFII? Mon mari doit il m'accompagner?? J'ai trop peur que les douaniers fassent une bêtise en prenant mon passeport ou bien de mettre un tampon special...???

C'est tres urgent svp répondez moi
s
20 juillet 2012 11:13
Citation
scorpionatun a écrit:
Salamo alikom tout le monde,

J'étais étudiante en France. Je me suis mariée avec un tunisien qui possède une carte de séjour salarié. J'ai fait un changement de statue. Et la prefecture m'a envoyé un OQTF. J'ai fait un recours contentieux et pareil ils ont rejeté la requete. Pour eux il s'agit de faire la procédure regroupement familial en Tunisie.

Donc je compte rentrer ces jours ci pour faire la procédure en Tunisie. Mais j'ai quelques questions:
Le fait que j'ai eu un OQTF est ce que ça peut influencer sur les démarches?

Pour aller à l'aereport, dois je informer mon départ à la préfecture ou l'OFII? Mon mari doit il m'accompagner?? J'ai trop peur que les douaniers fassent une bêtise en prenant mon passeport ou bien de mettre un tampon special...???

C'est tres urgent svp répondez moi
tu as eu un refus de changement de statut et du coup un OQTF c'est ça? pourquoi tu n'as pas lancé le regroupement familiale sur place avant que ta carte s'expire?
s
20 juillet 2012 11:19
Merci pour ta réponse. C'est la préfecture qui m'a dit non. il s'agit d'un changement de statue car j'étais étudiante depuis 6 ans ans. Donc à la base c'est leur faute à eux de nous donner la mauvaise orientation. Ils ont accepté le dossier depuis le mois d'aout et oppp, ils m'ont envoyé le mois d'avril un OQTF. Le tribunal recemment a rejeté ma requête car l'erreur du personnel de la prefecture n'a pas de preuves. pffffffff c'est vraiment n'importe quoi.
M
20 juillet 2012 12:14
Citation
scorpionatun a écrit:
Salamo alikom tout le monde,

J'étais étudiante en France. Je me suis mariée avec un tunisien qui possède une carte de séjour salarié. J'ai fait un changement de statue. Et la prefecture m'a envoyé un OQTF. J'ai fait un recours contentieux et pareil ils ont rejeté la requete. Pour eux il s'agit de faire la procédure regroupement familial en Tunisie.

Donc je compte rentrer ces jours ci pour faire la procédure en Tunisie. Mais j'ai quelques questions:
Le fait que j'ai eu un OQTF est ce que ça peut influencer sur les démarches?

Pour aller à l'aereport, dois je informer mon départ à la préfecture ou l'OFII? Mon mari doit il m'accompagner?? J'ai trop peur que les douaniers fassent une bêtise en prenant mon passeport ou bien de mettre un tampon special...???

C'est tres urgent svp répondez moi

Salam,

Pour quelle raison la préfecture ta envoyé OQTF ?

Ta fait la demande de changement de statut de Etudiant => Salarié ou bien Etudiant => vie privée et famille ? tu as eu un refu ? j'ai pas bien compris ?

Sinon pour la procédure regroupement familial, votre mari pourra faire la demande sur place comme l'a dit s_radhouan.
s
20 juillet 2012 12:48
OQTF a pour raison : je dois retourner au pays d'origine pour faire le regroupement familal. J'ai demandé changement statue vie privée et familal. La prefecture a mis 9 mois pour répondre négativement avec le motif que je viens de citer.
C'est une erreur du aux mauvais renseignements. C'est la prefecture qui m'a orienté de faire un changement de statue et non regroupement familial sur place car je possédais un titre de sejour étudiant depuis 6 ans.
m
6 août 2012 19:36
C'est vraiment dommage pour ta situation, il faut garder le moral tout de même
Peux tu nous décrire ta situation, je pense qu'avec 6 ans d'implantation en France, tu as droit même à demander la nationalité!!!
Ton mari est en CDI?
Décris moi ta situation, je te files quelques idées après!!

Mika
S
19 mars 2015 14:13
Bonjour,

Vous avez fait quoi finalement? tu as réussi à avoir ta carte? tu es reparti dans pays d'origine?

merci de bien vouloir me répondre .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook