Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OQTF/ Regroupement Fammilli
N
14 octobre 2014 10:44
Bonjour a tous,
Je suis de nationalité tunisienne, je me suis mariée en janvier 2013. Nous avons déposé une demande de titre de séjour. Après plusieurs mois d'attente, mon mari a reçu un OQTF. Mon mari a quitter la France, j'ai déposé une demande regroupement famillial, depuis juillet.
Est-ce que le fait d'avoir reçu une OQTF, pourrais êtres pénalisant pour la demande de FR?
J'ai besoins de vos témoignages. Comment ce passe la procédure.
14 octobre 2014 21:13
Bonsoir,

Quel était le motif de l'OQTF ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
15 octobre 2014 11:05
Salam il a rien à craint , en plus c'est un dossier s'appelle conjoint français , est pas regroupement familial car vous avez la nationalité français , il va passer juste les étapes de visa conjoint français , ccm , visite médicale , teste de langue français ...bon chance .
16 octobre 2014 09:14
Citation
fan11 a écrit:
Salam il a rien à craint , en plus c'est un dossier s'appelle conjoint français , est pas regroupement familial car vous avez la nationalité français , il va passer juste les étapes de visa conjoint français , ccm , visite médicale , teste de langue français ...bon chance .

Salam,

Une OQTF, est valable un an, donc tant que cette OQTF, n'est pas levée, le consulat à le droit de refuser le visa, même si le conjoint est français.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
27 octobre 2014 09:25
Bonjour,

Je ne suis pas française. Je suis de nationalité tunisienne.
Le motif est pas d'attache en France .
N
27 octobre 2014 10:17
Salam
Merci pour vos réponses.
Est ce que l'OQTF est transmise systématique au consulat? Quel sera la raison du refus au consulat. Svp de l'aide !!!
27 octobre 2014 11:02
Citation
Nana 95 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas française. Je suis de nationalité tunisienne.
Le motif est pas d'attache en France .
,

Si lorsque votre mari, est rentré au pays, dans le délai prévu par l'OQTF, qu'il a déclaré au consulat qu'il était rentré, normalement, ça ne pénalisera pas votre de demande de regroupement.

Si il est parti après le délai, le consulat peut faire traîner les choses.

ll était en France depuis combien de temps ? était il entrée en France avec un visa ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
28 octobre 2014 12:32
Salam il est rentré au bled hors qu'il avait encore le droit de rester. Grace au Recours.
De notre côte nous avons préféré exécuter l'OQTF.
Il est arrivée en France en 2010. Après avoir fait des études en Roumanie. Il n'est pas rentrer illégalement sur le territoire français.

Néanmoins j'ai déjà déposé le dossier de RF.
Que Dieu facilite. Depuis que tu m'as dit ça, j'ai vraiment peur.
28 octobre 2014 13:42
Citation
Nana 95 a écrit:
Salam il est rentré au bled hors qu'il avait encore le droit de rester. Grace au Recours.
De notre côte nous avons préféré exécuter l'OQTF.
Il est arrivée en France en 2010. Après avoir fait des études en Roumanie. Il n'est pas rentrer illégalement sur le territoire français.

Néanmoins j'ai déjà déposé le dossier de RF.
Que Dieu facilite. Depuis que tu m'as dit ça, j'ai vraiment peur.

Son OQTF date de quand exactement ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
28 octobre 2014 14:44
9 décembre 2013
28 octobre 2014 16:48
Citation
Nana 95 a écrit:
9 décembre 2013

S'il a fait valider son retour au consulat, l"OQTF est annulée. Donc pas de soucis pour le RF.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
28 octobre 2014 21:33
Comment valide t-on un retour au consulat ?
29 octobre 2014 09:17
Citation
Nana 95 a écrit:
Comment valide t-on un retour au consulat ?

Salam,

La validation de retour se fait au consulat de France.

Je t'explique la procédure, sans parler du recours, puisque ton mari est reparti dans le délai demandé.

1) Il y a OQTF, avec un délais de 30 jours. Et la préfecture fait un signalement sur le SIS, Système Informatique Schengen,

2) L'étranger, rentre dans son pays, pendant le délai des 30 jours, il va au consulat de France, fait valider son retour. Le consulat, va transmettre les infos à la Préfecture, qui elle va annuler l'OQTF, et le fichage au SIS; L'étranger pourra donc revenir en France, sans problème, s'il remplis les conditions, en fonction de sa demande.

3) L'étranger, qui est rentré au pays, mais qui n'a pas fait valider son retour, au consulat, dans les délais, est considéré, comme n'étant pas rentré dans les délais, ou pas rentrer du tout.

L'OQTF, est maintenue durant 1 an. Durant cette période, il ne pas avoir de visa.

A l'issu des 1 an, il faut faire une demande de main levée du fichage au SIS; auprès du Préfet.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 octobre 2014 18:58
Bonsoir SOS Courrier
Une femme ayant recu une OQTF en2013(,je precise qu'elle est divorce et qu'elle est arrive en france avec un visa de conjoint de francais) mais qui est reste sur le territoire francais malgre une tentative d'expulsion, et par la suite se mari en France et tombe enceinte ,avec a la clef un enfant sur le territoire francais , peut elle etre regulariser ? dans quelle conditions ? Barakallahoufik
29 octobre 2014 22:16
Citation
ruben_33008 a écrit:
Bonsoir SOS Courrier
Une femme ayant recu une OQTF en2013(,je precise qu'elle est divorce et qu'elle est arrive en france avec un visa de conjoint de francais) mais qui est reste sur le territoire francais malgre une tentative d'expulsion, et par la suite se mari en France et tombe enceinte ,avec a la clef un enfant sur le territoire francais , peut elle etre regulariser ? dans quelle conditions ? Barakallahoufik

Salam ruben_33008,

Si je comprends bien, cette dame, a divorcé avant les 4 ans de mariage, d'avec son ex époux français ? Raison de son OQTF ? Quel était le motif de cette OQTF ? Et a quelle date exactement ?

Le second mari, est de quelle nationalité ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 octobre 2014 18:43
bonsoir
oui c'est ca , divorce de son mari franco marocain avec la cause de rupture des lien conjugau (le mariage a duree moins de 2 ans). L'oqtf date de mi 2013 je crois;.
merci
30 octobre 2014 21:46
Citation
ruben_33008 a écrit:
bonsoir
oui c'est ca , divorce de son mari franco marocain avec la cause de rupture des lien conjugau (le mariage a duree moins de 2 ans). L'oqtf date de mi 2013 je crois;.
merci

Salam,

Son 2ème mari est de quelle nationalité ? Ils se sont mariés à quelle date ? Et que veut dire exactement tentative d'expulsion ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
30 octobre 2014 21:50
Bonsoir SOS courrier et merci pour toutes ces infos. Est-ce que c trop tard si mon mari ce rend au consulat demain? Nous avons la preuve de son retour. Tout en sachant que la procédure du RF est déjà bien entamer. Aujourd'hui il avait un RDV chez TLS contact pour déposer une demande de visa. ??
30 octobre 2014 22:12
Citation
Nana 95 a écrit:
Bonsoir SOS courrier et merci pour toutes ces infos. Est-ce que c trop tard si mon mari ce rend au consulat demain? Nous avons la preuve de son retour. Tout en sachant que la procédure du RF est déjà bien entamer. Aujourd'hui il avait un RDV chez TLS contact pour déposer une demande de visa. ??

Bonsoir Nana 95, de rien, c'est normal, quelle est cette preuve ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
31 octobre 2014 11:02
Le billet et le tampon d'entré sur le passeport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook