Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OQTF et regroupement familial suspendu
l
30 juin 2015 13:41
salam alaykom,

Mon mari vient d'avoir une OQTF en Mai 2015 suite à l'annulation de la promesse d'embauche par l'employeur car les délais administratifs à Versailles étaient trop longs.

Bien avant de recevoir l'OQTF, on a déposé une demande de regroupement familial sur place à l'OFII de montrouge . l'agent est passé visiter le logement: enquête ressources et logement très satisfaisante.

on a pris un avocat qui a déposé le recours dans les temps et on attend encore une date d'audience.

Ma question: est ce que le dossier de regroupement familial risque d'être refusé à cause de l'OQTF sachant qu'on l'a déposé 4 mois avant!

Merci de vos témoignages si vous étiez dans la même situation que nous!
H
30 juin 2015 15:46
Citation
lam26 a écrit:
salam alaykom,

Mon mari vient d'avoir une OQTF en Mai 2015 suite à l'annulation de la promesse d'embauche par l'employeur car les délais administratifs à Versailles étaient trop longs.

Bien avant de recevoir l'OQTF, on a déposé une demande de regroupement familial sur place à l'OFII de montrouge . l'agent est passé visiter le logement: enquête ressources et logement très satisfaisante.

on a pris un avocat qui a déposé le recours dans les temps et on attend encore une date d'audience.

Ma question: est ce que le dossier de regroupement familial risque d'être refusé à cause de l'OQTF sachant qu'on l'a déposé 4 mois avant!

Merci de vos témoignages si vous étiez dans la même situation que nous!

J'ai bien peu que oui... l'une des conditions du regroupement familial c'est être titulaire d'un titre de séjour valide pour le demandeur (pareil pour le bénéficiaire, à l'expiration de ton titre de séjour, demande des récépissés et ne reste surtout pas sans rien >> refus)

Je croise les doigts pour votre recours.

Bon courage
l
8 juillet 2015 10:30
Bonjour,

Merci Nanou pour ta réponse. mon mari a encore son récépissé en cours de validité..

le dossier de regroupement familial est transféré à la préfecture fin juin pour décision.

qu'Allah le tout puissant soit avec nous!
l
8 juillet 2015 11:41
Merci NAnou pour ta réponse.

mon mari a toujours son récépissé en cours de validité..

j'ai appelé l'OFII qui m'ont informé que le dossier a été envoyé fin juin à la préfecture pour décision.

Qu'Allah le tout puissant soit avec nous!
8 juillet 2015 19:53
Lam26,
En général lorsqu'on reçoit un OQTF le titre de séjour en cours est abrogé. C'est souvent mentionné dans l'OQTF

Bon courage à vous dans cette épreuve.
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
F
18 juillet 2015 18:06
Bonjour,
je souhaiterai de l aide sur ma situation.ma femme a eu un oqtf en 2013.nous nous somme marié en 2014 et avons eu un enfant en octobre 2014.a la naissance de notre fille nous avons été a la prefecture deposer un dossier pour qu elle ai sa carte de sejour(j ai oublié de vous présiser que je suis francais d originne tunisienne)nous avons eu un rdv 4 mois apres et elle a eu un recipissé de 4 mois.nous avons attendu de leur nouvelles jusqu a vendredi 17 juillet 2015 et avons prit la decision d aller sur place pour avoir des informations et c est la qu on nous dit qu elle est toujours fiché sur leur ordinateur avec un oqtf et qu ils ne peuvent pas lui donner sa carte de sejour ni meme un autre recipissé. pourriez vous m aider et me conseiller que dois je faire merci d avance
a
18 juillet 2015 23:03
Pense a aller voir un avocat
Sinon, c'est quoi la raison de l'OQTF? son entrée en France s'est elle fait d'une manière légale?
l
20 juillet 2015 11:17
Bonjour Faouzi,

si l'OQTF date de 2013 alors elle ne devrait plus figurer dans leur système. elle tombe au bout d'un an.

va voir un avocat..
20 juillet 2015 20:53
Citation
lam26 a écrit:
Bonjour Faouzi,

si l'OQTF date de 2013 alors elle ne devrait plus figurer dans leur système. elle tombe au bout d'un an.

va voir un avocat..

Salam,

Les OQTF ne sont plus exécutoires au bout d'un an, mais elles figurent toujours sur le STIC, Il faut faire une main levée et demander un effacement sur le fichier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook