Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OQTF + diplôme + promesse d'embauche (Aidez-moi svp)
O
24 mai 2014 18:16
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir une OQTF de la part de monsieur le préfet, je suis arrivé en France en 2006 avec un titre de séjour étudiant. Après avoir ratté deux années d'études à l'université Paris 2 , j'ai changé de cursus depuis 2007 et je suis actuellement en attente d'un diplôme Master 2 communication me sera délivré dans 3 semaines donc en Juin 2014. En rappelant que mon OQTF m'a été remis par courrier recommandé mi-avril 2014. Dans la foulé j'ai trouvé un emploi, dans mon domaine d'activité (j'ai donc une promesse d'embauche) pour un emploi débutant le 4 Juillet 2014. Je tiens à souligner que mon casier judiciaire est vide et que j'ai éffectué quelques CDD et CDI au cour de mon parcours étudiant.

J'ai fais un recours gracieux mais aucune réponse.

J'ai donc fais depuis une semaine un recours auprès du tribunal.

QUE PENSEZ VOUS DE MON DOSSIER ?

AI JE DES CHANCE DE M EN SORTIR AU-PRES DU TRIBUNAL avec un avocat (dossier d'aide juridictionnel en cours) ?

MERCI
27 mai 2014 10:54
Citation
Orieu94 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir une OQTF de la part de monsieur le préfet, je suis arrivé en France en 2006 avec un titre de séjour étudiant. Après avoir ratté deux années d'études à l'université Paris 2 , j'ai changé de cursus depuis 2007 et je suis actuellement en attente d'un diplôme Master 2 communication me sera délivré dans 3 semaines donc en Juin 2014. En rappelant que mon OQTF m'a été remis par courrier recommandé mi-avril 2014. Dans la foulé j'ai trouvé un emploi, dans mon domaine d'activité (j'ai donc une promesse d'embauche) pour un emploi débutant le 4 Juillet 2014. Je tiens à souligner que mon casier judiciaire est vide et que j'ai éffectué quelques CDD et CDI au cour de mon parcours étudiant.

J'ai fais un recours gracieux mais aucune réponse.

J'ai donc fais depuis une semaine un recours auprès du tribunal.

QUE PENSEZ VOUS DE MON DOSSIER ?

AI JE DES CHANCE DE M EN SORTIR AU-PRES DU TRIBUNAL avec un avocat (dossier d'aide juridictionnel en cours) ?

MERCI

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre, il faudrait le motif de l'OQTF, car un recours ne peut se faire qu'en rapport au motif de ce dernière.
27 mai 2014 18:11
Citation
Orieu94 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir une OQTF de la part de monsieur le préfet, je suis arrivé en France en 2006 avec un titre de séjour étudiant. Après avoir ratté deux années d'études à l'université Paris 2 , j'ai changé de cursus depuis 2007 et je suis actuellement en attente d'un diplôme Master 2 communication me sera délivré dans 3 semaines donc en Juin 2014. En rappelant que mon OQTF m'a été remis par courrier recommandé mi-avril 2014. Dans la foulé j'ai trouvé un emploi, dans mon domaine d'activité (j'ai donc une promesse d'embauche) pour un emploi débutant le 4 Juillet 2014. Je tiens à souligner que mon casier judiciaire est vide et que j'ai éffectué quelques CDD et CDI au cour de mon parcours étudiant.

J'ai fais un recours gracieux mais aucune réponse.

J'ai donc fais depuis une semaine un recours auprès du tribunal.

QUE PENSEZ VOUS DE MON DOSSIER ?

AI JE DES CHANCE DE M EN SORTIR AU-PRES DU TRIBUNAL avec un avocat (dossier d'aide juridictionnel en cours) ?

MERCI

allah yssahal,
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
28 mai 2014 21:05
salam,

Tout d'abord qu'est ce que l'avocat t'a dit sur ton affaire. Il me semble qu'il ne pourra rien faire: car aucune attache en France c'est à dire épouse, parents, enfants ou tout autre lien familiale qui pourrait service comme base de défense.

Ensuite en ce qui concerne le travail que tu as trouvé, c'est très simple: le patron qui t'a fait la promesse d'embauche doit passer avant tout par la case Pole emploi pour proposer son offre à d'éventuel demandeurs d'emploi. Et son annonce doit y rester pendant un certain temps. Donc ta promesse d'embauche ne sera pas crédible et donc pas prise en compte. D'autant plus que si tu as travaillé auparavant, tu aurait dû avoir une autorisation de travail assortie d'un temps partiel obligatoirement.

Finalement le seule voix à tenter est celle du recours gracieux mais tu doit bien argumenter. Aussi tu as une autre solution, la plus classique c'est le mariage.

A noter que si tu refuses la OQTF tu risque de faire de la taule.

Voilà je te souhaite bon courage et n'hésites pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook