Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OQTF et demande visa long séjour
b
10 juin 2016 03:45
Bonjour, Je suis étudiant marocain et j'ai reçu un OQTF en avril ou la préfecture précise comme motif une poursuite non réelle des études. j'ai certes pris du retard dans la validation de ma licence mais mes relevés de notes et une lettre du président de mon université prouvent le contraire.
En effet, vu le niveau de l’établissement et le système de chevauchement entre années sans possibilité de rattrapage 70 % des étudiants sont dans la même situation que moi. (autrement dit si tu es en 2e année et que tu rates des matières tu te retrouves en 3 année avec des matières à rattraper ce qui occasionne un retard et ne permet pas aux étudiants de valider chaque année à temps du fait de l'accumulation des matières).
J'ai donc engagé une procédure de recours à l'aide d'un avocat mais une question subsiste :
Suis-je dans la possibilité de rentrer à Casablanca pour demander un visa long séjour comme celui que l'on ma octroyé lors de ma 1ere année en France ?
Je pose cette question car j'ai des amis qui étaient dans la même situation et ont demander un visa long séjour et sont revenus avec.
J'ai vu qu'il y avait des cas à peu près similaires sur ce forum et j'ai aussi remarquer que certaines personne s'y connaissaient, notamment SOS COURRIER.
Si cette personne ou tout autre ayant des infos peut m'aider je vous serais reconnaissant.
10 juin 2016 09:00
Bonjour,

Il faudrait savoir, si le recours fait par votre avocat, est un recours, gracieux ? hiérarchique ? ou contentieux ?

Les 2 premiers ne suspendent pas la décision de l'OQTF, mais la 3ème oui.

Votre OQTF était avec un délai de départ ou non ?