|
Etudes, stages & emplois
l'options arabe au bac
Auteur: fifi94
Date: le 12 novembre 2007 à 11h37
salam tout le monde!!!(tm)
Est ce que quelq'un a passé son bac ou est censé le passé cette année en prenant l'options facultatif "ARABE". Si oui pouvez vous me dre coment ca se passe, si c'est à l'écrit ou à l'oral. Je doit prendre une décision ce soir
Shoukran à vous... Re: l'options arabe au bac
Auteur: salya78
Date: le 12 novembre 2007 à 12h32
salam
moi j avais pris option kabyle, prends tjrs l option arabe, ca peut te rapporter des points! moi on m avait refilé un texte en phonétique kabyle et il y avait des questions de compréhension Re: l'options arabe au bac
Date: le 12 novembre 2007 à 12h39
est ce que ca peut etre possible si je ne sait pas lire l'arabe, mais je sait le parler. Re: l'options arabe au bac
Auteur: nadia18
Date: le 12 novembre 2007 à 18h02
Alors moi j'ai pris arabe au bac pourtant je ne savais pas lire , je suis arrivé devant je lui ai dit que je ne savais pas lire mais j'ai quand même passé l'examen et j'ai eu 12 et en plus j'ai parlé en darija c'est à dire l'arabe marocain même pas en arabe littéraire, tu sais en général les profs sont sympas car c'est une option facultative par contre il faut que tu te procures les textes toi même moi c'était une amie à moi qui me les a filer en général ce sont des textes sur l'immigration, le mariage...
Bon courage ![]() Re: l'options arabe au bac
Auteur: coccinel
Date: le 12 novembre 2007 à 21h38
Moi j'ai pris option berbère (chlha), à l'époque pas besoin de l'écrire, j'ai donc converser avec l'examinatrice, elle m'a posé des question sur le voacabulaire, traduction, compréhension, etc. mais tout à l'oral, comme un poisson dans l'eau et j'ai eu 19/20.
C'est toujours un plus! Re: l'options arabe au bac
Auteur: fassiaa
Date: le 12 novembre 2007 à 22h49
Salam,
moi je l'ai passé à l'oral il y'a deja 4 ans !!! Comme on avait aucun texte vu qu'on a pas eu de cours, les examinateurs nous ont demandés de choisir un sujet à traiter, donc dix minutes de préparation , ensuite j'ai parlé pendant 10 minutes sur mon sujet (j'avais pris le thème de l'immigration) et les cinq dernière minutes l'examinatrice m'a posé des questions . J'ai parlé en darija parceque je ne maitrise pas l'arabe littéraire et j'ai eu 14 ce qui ma fait 4 points de gagné ! Voila, franchement t'as rien à perdre vu que c facultatif, au pire des cas la note ne comptera pas ! ![]() L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne. Edité 1 fois. Dernière modification le 16-11-07 12h49. Re: l'options arabe au bac
Auteur: salya78
Date: le 13 novembre 2007 à 09h33
fifi
le texte est écrit phonétiquement donc oui tu comprendras prends l option n hésites pasRe: l'options arabe au bac
Auteur: fateyma
Date: le 13 novembre 2007 à 15h52
moi j'ai pris cette option aussi. je ne parle pas l'arabe darija mais je sais lire et écrire. les autres qui passaient l'arabe ont ts parlé en darija mais ils ne savaient ni lire ou écrire comme je me suis distinguer du lot j'ai pu avoir un petit 14 meme si j'arréter pas de demander du vocabulaire et sinon j'ai aussi pri l'option berbère rifain ça c'était à l'écrit j'ai eu 17. Re: l'options arabe au bac
Date: le 13 novembre 2007 à 17h16
ok ben merci pour vos com'.
En fait j'ai décidé et j'ai choisi arabe! comme on dit "SLAMA WALA NDAMA" de toute facon je n'ai rien n'a y perdre, ca peut être que des points en plus... Re: l'options arabe au bac
Auteur: chromatine
Date: le 13 novembre 2007 à 20h17
salam ,
Aucun risque de prendre "arabe" , j'ai eu 19/20 , j'ai eu la surprise d'avoir une prof française qui avait vécu 20ans dans ma ville natale (maroc),elle voulait que je lui parle un peu de ce qu'était devenue cette ville florissante et prospère que les jeunes de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître , Moi j'lui dis: "laisse béton" , alors elle m'a dit : On ira où tu voudras, quand tu voudras et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort ..... QUE DES BEAUX SOUVENIRS : "option arabe" ps : je prends des medicaments (grippé) qui me rendent bizzare en ce moment ... Re: l'options arabe au bac
Date: le 14 novembre 2007 à 08h54
jé vu commen des sujets de bac et il faut au moins savoir déchiffrer les lettres arabe, comment j'aurai l'air si on me demande de lire? ![]() Re: l'options arabe au bac
Date: le 15 novembre 2007 à 14h58
surtout des conseils, je voudrais savoir comment ca se passe Re: l'options arabe au bac
Auteur: lapersanne
Date: le 16 novembre 2007 à 10h42
Je ne sais pas si je peux t'aider car j'ai passé mon bac il y a maintenant 11 ans ! ce ma rajeunit pas...lol
A cette époque on faisait la distinction entre Arabe dialectale (3amya) et Arabe classique (fosha). Les textes en arabes classiques sont en lettres arabes et les prof sont svt des syriens, libanais tunisiens... Si tu as de la chance tu tombera sur un(e) marocain(e) ou maghrebein qui te comprendra. Sinon je t'invite vivement à prendre option marocain ou option dialectal... je ne sais plus l'intitulé mais c un truc comme ça. Tu aura plus de chance de te faire comprendre. Quoi qu'il arrive les profs sont cOOl tu verra et c tjrs rigolo de se retrouver qu'entre arabes ds une salle de classe. Ps : c'est une option factultative coef 1 : dc si tu as 12 tu as 2 pts d'avance, 17 : 7pts d'avance. et si tu as 8, ce n'est pas pris en compte. Bon courage ! Re: l'options arabe au bac
Date: le 16 novembre 2007 à 11h48
Citer: en fait si j'ai bien compris, l'examinateur ne nous dégagera pas de la salle si on ne sait pas lire l'arabe. Re: l'options arabe au bac
Auteur: Jelia23
Date: le 16 novembre 2007 à 17h00
Citer:Je crois que tu te trompes c'est coeffiecient 2, moi aussi je prends option arabe dialectal cette année et il me semble que cest coef 2, par contre jai une question : où est ce quon trouve les textes a presenter? Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit. Re: l'options arabe au bac
Auteur: juve_94
Date: le 18 novembre 2007 à 01h46
c'est koi cette histoire, vous passez des exams en arabe et en berber pour le bac ... et en FRANCE ?? Re: l'options arabe au bac
Auteur: flora12
Date: le 18 novembre 2007 à 11h16
salam
javé passé également l'option arabe ca fé déja 4 ans je pense bien! il fo ke tu apporte des textes...alors prens bien des images avc pas de textes arabes dessus comme ca il te font pas chié lol. les textes tu lé trouves sur internet...tu pe en trouvé pleins! il fo ke tu en ramene 5 je pense. l'examinateur va te demandé de choisir un des textes ke ta pris avc toi é puis tu papotes dessus tu décris... apres il va te posé des kestions sur ta vie, ce ke tu ve faire plus tard etc! cé pas méchant cé une bonne expérience!(tm) Re: l'options arabe au bac
Date: le 19 novembre 2007 à 11h16
![]() Citer: ok! ben tu me rassure flora12 ![]() Re: l'options arabe au bac
Auteur: fateyma
Date: le 20 novembre 2007 à 15h08
Citer: oui, arabe berbère rifain berbere chleuh berbere kabile et meme le tchèk le serbe et des dialect d'afrique noir... c'est une option facultative, ça ne peut que t'apporter des points en plus. l'épreuve est soit à l'oral soit à l'écrit ( moi j'ai passé l'arabe à l'oral et le berbère à l'écrit..) et tout ça en FRANCE Re: l'options arabe au bac
Date: le 23 novembre 2007 à 11h57
merci beaucoup pour vos réponses
Est ce que vous pouvez me dire où je pourrez trouver des textes ou des images/caricatures (des images où il ya le moins de texte possible) ![]() Re: l'options arabe au bac
Date: le 28 novembre 2007 à 16h05
c'est fini? vous avez oublié mon post??? ![]() ![]() |