Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac Pro : Option facultative d'arabe ORAL
T
27 novembre 2011 19:28
Salem Aleykoum =)

Je suis actuellement en Terminal Bac Professionnel et je voudrais avoir des informations sur l'épreuve d'arabe oral.
il y airait-il quelqu'un qui sache comment se passe cette examen? svp

Barak'Allahfikoum
27 novembre 2011 20:58
[www.education.gouv.fr]



bulletin officiel de l'éducation national
B
27 novembre 2011 21:17
Alikkoum salem!

Pour répondre a ta question, moi j'ai étais amener a passer cette épreuve , franchement si tu connais bien l'arabe ce n'ai pas
un soucis


Moi ce que je te conseille de faire ces te préparer des maintenant avec tes texte sais préférable! donc sur internet il me semble

que pour l'option arabe sais 8 texte, tu les apprend bien compréhension du texte etc... le jour J.

le professeur qui te notera choisira un de tes texte que tu présentera te posera des questions, pourra te demande de le lire de

traduire une phrase, ton opinion etc...

Donc réviser bien tes textes incha'allah sa ira voila si ta d'autre question n’hésite pas

Allah y hawnek
M
27 novembre 2011 21:31
salam alayk,

j'ai passer un bac professionnelle de secrétariat, et j'ai pris l'option de langue arabe facultatif sa ma aporter des points en plus.
Si tu sais lire et écrire l'arabe c'est très facile. pour ma part je l'ai passé à Marseille je sais pas si sa se passe comme sa dans les autre ville : le prof te passe un texte il te donne le tmps de le lire seul et au broullion tu le résumes puis il te pose des question sur le texte pour voir si ta compris pui il demande de traduire une phrase du texte en français il te domande ton opinion sur le texte. C'est vraiment facile moi je me suis pas préparer mais pas du tous et j'ai eu un 18 c'est vraiment facile si tu c'est lire et écrire larabe voila.

bon courage
T
27 novembre 2011 22:02
Merci bouloulou4

boussadia merci j'aimerais savoir les sujets dtexte que ta choisi en arabe qui sont pas difficile sa aidera beaucoup stpl
28 novembre 2011 13:05
Alaykom Assalam !

Moi je l'ai prise mais avec le Cned donc ils m'ont préparer toute l'année

Sinon, c'est une épreuve plutôt facile, tu choisi des textes, (mais attention il faut demander si ce sont des textes qu'on peut prendre), ensuite à la fin de l'année, tu doit bien maîtriser la lecture des textes et savoir en parler (problématique, répondre aux questions, developper), et puis y'a un prof qui choisi le texte qui lui plaît parmi tous les textes que tu lui présenteras, et il te diras de le lire ensuite il te posera des questions, profites-en c'est l'occasion d'avoir une trop bonne note !

Bon courage !
T
28 novembre 2011 19:25
Merci à tous ca va beaucoup m'aidé.
T
4 janvier 2012 20:43
Salem ailkoum

Je reviens vers vous parceque j'ai toujours pas des textes et j'ai pas trouver sur Internet j'ai besoin de votre aidez si quelqu'un à des textes peux me le passé svp
k
12 mai 2012 10:56
Moi ossi je passe un oral facultative en arabe (bac pro industrie). J'aimerais savoir ou es que tu trouve les sujets à préparé? STP
baraka' lah ou fik
z
3 février 2014 16:17
salam 3likoum je suis au terminal et je vais passe l'arabe inshalah a la fin de l’Anne mais franchement, je sais pas du tout comment sa se passe es ce que??????? les texte je doit les faire moi même ou bien les jury me les donne
s
25 mars 2015 14:37
je suis en terminal bac pro comment s'inscrire pour passer la langue facultatif ?
d
18 août 2015 18:59
bonjour, je maîtrise bien la langue arabe, mais je sais pas comment préparer l'oral et l’écrit et comment ça se passe entant que je suis inscrit en bts MUC; SVP ne hésiter pas de me montrer les étapes nécessaire pour préparer et réussir mon épreuve langue vivante 2 arabe;
18 août 2015 21:06
salam 3alikom
j'ai passé ce test récemment et la version a changé, c'est comme les autres langues:
les conseils que je peux te donner pour les BAC PRO
ne parle même pas un mot français,
il faut maitriser la langue arabe littéraire et ce n'ai pas l'accent de bled
alors les étapes de déroulement de ce test se sont:
1° étape: aprés le bonjour et le rentre avec le prof, il te propose de choisir un nombre de 1 à 8 et ensuite il te donne l'image correspond au nombre choisi, et tu vas au fond de la classe pour décrire l'image mais en arabe littéraire, la préparation dure 5 mn pour toi, ensuite tu devras présenter cette image devant le prof et il te posera des questions.
2° étape: tu choisira encore un nombre et là c'est un texte en arabe tu devras le lire devant le prof mais dans cette étape il te pose tes questions mais en français et tu lui réponds en français et il pourras te demander qq mots en arabes de les traduire en français.
franchement si tu sais lire et écrire tu réussira bien ton test.

bon chance a tt le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook