Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Option facultative d'Arabe au bac
h
9 septembre 2015 19:24
Coucou

Enfaite je suis grand debutant en arabe, je connais l'alphabet très aisément, et je vais suivre des cours ( 1h30 par semaine a la mosquée) cette année
Et j'aimerais prendre l'option facultative d'arabe en lv3 cette année

Je me demandais si il avait possibilité que je prenne arabe en LV3 au bac ?
Si certain d'entre vous ont passé cette option ?
et si en un an c'etait possible que je m'y prepare ?

J'ai lu sur d'autres forums que le niveau attendu en LV3 n'exigeait pas du bilinguisme, mais j'aimerais avoir vos avis et si vous l'avez passés comment sa se passe

Merci beaucoup
h
9 septembre 2015 20:06
Si vous avez des renseignements ou conseils merci beaucoup smiling smiley
9 septembre 2015 20:21
Salam alaikom

Je te le conseille, ma soeur l a passe au bac. Les profs sont cools en général mais bien sur il faut avoir bosse les textes. Elle s en est sortie avec un 16/20 ce qui est toujours bien pour s ajouter des points.
h
9 septembre 2015 20:30
wa Alaykoum Salam

Meme si je suis "debutant" c'est possible ?
l
9 septembre 2015 23:52
Salem, j'avais pris l'arabe comme langue facultative pour mon bts et j'avais obtenu une très bonne note elhamdullillah,

Dis toi que les profs te note en fonction de ton niveau...
Tu peux avoir un 18/20 alors que tu es débutant, ce n'est pas les même exigences..
10 septembre 2015 10:46
Je ne veux pas te dire de bêtises renseigne toi sur l épreuve au bac. De mémoire ce sont des textes a présenter, en intro présentation de l auteur de l œuvre et enfin lecture
Je ne sais pas ce que tu entends par "débutant" mais tu auras des textes il te suffira de les bosser
En te souhaitant réussite et une mention Tb a ton bac winking smiley
10 septembre 2015 11:29
[www.langue-arabe.fr]




Voici les textes officiels,seules références valables. Le reste n'a aucune valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 11:30 par bouloulou4.
10 septembre 2015 13:00
Voilà. Peut être y aura t il une version plus récente celle de 2015/2016
S
11 septembre 2015 23:43
Salam,
Bon alors la LV3 est assez simple comme épreuve car tu ne passes qu'un oral.
Cet oral consiste à présenter une notion (elles sont au nombre de 4) à l'aide de document.
Par exemple en quoi les documents illustrent cette notion.

Après il est donc préférable que tu saches parler arabe et encore mieux le literaire, car tout dépend de l'examinateur que tu auras, il y en aura pour lesquels le dialecte est incompréhensible.

Donc au pire des cas tu prépares tes présentations et tu les apprend par cœur.

Il est aussi possible que l'on te demande de lire un document.
Mais ça reste une épreuve assez simple qui te permettra de gagner des points ou au pire des cas qui ne t'en rapportera pas.

Tu n'as rien à perdre donc je te conseille de le faire.

Voilà bonne soirée.
E
9 novembre 2015 18:54
Salem smiling smiley
Est ce que vous pouvez me dire ou est-ce que je pourrais demander les notions qu'on doit préparer svp
10 novembre 2015 11:07
Moi, à l'époque je l'avait passé en derija avec un libanais touns tres sympa
Il a tout compris et j'ai eu 17



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 11:08 par BenNounou31.
A
10 novembre 2015 20:22
Franchement ça dépends. Pour ma part, je parle couramment l'arabe (le dialecte quoi), je sais lire et écrire et j'ai même pris des cours durant plusieurs années à la mosquée.

J'y suis allée plutot confiante, sauf que je suis tombée sur une femme qui à tout fait pour me casser l'horreur quoi, elle me reprochait mon accent, que je devrais parler l'arabe litteraire chez moi, bref, une horreur quoi.

A la fin, j'ai eu 10/20 ça a servit à rien, il y avait d'autre personnes qui prenaient des cours avec moi et qui s'en sortait plutot bien, on a tous ramasser. Tout dépends de l'examinateur, il y en a qui son plutot cool, d'autre non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook