Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l opprime
b
20 mars 2015 22:49
Salam à tous,


En quoi consiste la douas de l opprimé. Y a t il une formulation?
J
20 mars 2015 22:54
Salam

Hasbouna Alllah wa na3ma al Wakil
b
20 mars 2015 22:57
On dit qu' il n y a pas fé voile entre Allah et l opprimé


Si on a subi une injustice sommés nousopprimé?
C
20 mars 2015 23:08
quoi comme type d'injustice ? ça dépend du degré je pense car des injustices nous en subissons tout les jours cela ne fait pas de nous des Hommes opprimés . Ex les "noirs" qui ont été esclave au xv xvi xvii eme sièlce eux étaient opprimés .
21 mars 2015 00:07
Salam,
Soit sure que tu sois dans l injustice avant de la faire.
Une fois faite comme dit plus haut il y a pas de voile entre la dou a et allah.
Il est recommandé de pardonner quand même.
b
21 mars 2015 06:28
Quelqun peut me donner un lien vers un site de source sûre?
21 mars 2015 08:44
Citation
biidnillah a écrit:
On dit qu' il n y a pas fé voile entre Allah et l opprimé


Si on a subi une injustice sommés nousopprimé?

Il y a pas de voile entre la da3wa de l'opprimé et Allah et pas entre l'opprimé et Allah c'est pour dire qu'elle est exhaussée.

Après tout dépend de ce qu'on a subi. Si tu fais allusion à ta relation avec ton copain qui te trompe avec tout ce qui bouge tu peux être sûre que ta da3wa ne décollera pas du sol parce que c'est une relation hram.

On est appelé à être poli avec Allah et ne lui demander que ce qui est légal.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
A
21 mars 2015 08:46
salam

voilà un lien

[www.3ilmchar3i.net]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
E
21 mars 2015 17:55
Citation
Bleu azur a écrit:
Il y a pas de voile entre la da3wa de l'opprimé et Allah et pas entre l'opprimé et Allah c'est pour dire qu'elle est exhaussée.

Après tout dépend de ce qu'on a subi. Si tu fais allusion à ta relation avec ton copain qui te trompe avec tout ce qui bouge tu peux être sûre que ta da3wa do'a ne décollera pas du sol parce que c'est une relation hram.

On est appelé à être poli avec Allah et ne lui demander que ce qui est légal.


Salem Alaykoum

Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

" ..et crains l'invocation de l'opprimé même si c'est un Kafir car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."
[Rapporté par Ahmad]

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏ اتقوا دعوة المظلوم وإن كان كافرا فإنه ليس دونها حجاب

Quant à Abou Houreyra il rapporte que le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"... l'invocation de l'opprimé est exaucée même si c'est un pervers .."
[Rapporté par Ahmad]



Si même la do'a du Kafir est exaucée, la sienne devrait l'être ?

_______________________


La posteuse, le mieux serait de se concentrer sur nos défauts et manquement dans la religion avant de crier à l'opprimé à la moindre occasion, tu ne penses pas ?

Allah a dit :

« …Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? »

(Sourate ‘La lumière’ verset 22)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 17:57 par Elinsane.
22 mars 2015 00:47
Citation
Elinsane a écrit:
Salem Alaykoum

Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

" ..et crains l'invocation de l'opprimé même si c'est un Kafir car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."
[Rapporté par Ahmad]

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏ اتقوا دعوة المظلوم وإن كان كافرا فإنه ليس دونها حجاب

Quant à Abou Houreyra il rapporte que le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"... l'invocation de l'opprimé est exaucée même si c'est un pervers .."
[Rapporté par Ahmad]



Si même la do'a du Kafir est exaucée, la sienne devrait l'être ?

_______________________


La posteuse, le mieux serait de se concentrer sur nos défauts et manquement dans la religion avant de crier à l'opprimé à la moindre occasion, tu ne penses pas ?

Allah a dit :

« …Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? »

(Sourate ‘La lumière’ verset 22)

C'est bien ce qui est en rouge que j'ai voulu dire par da3wa ou da3wat lmadloum et qui veut dire invocation et pas le fait de répandre l'islam.

Quand je lui dit que son vœu ne sera pas exaucé c'est parce que le contenu de ce dernier est impoli, illégal et pas qu'elle est pas une bonne musulmane, je me permettrai quand même pas.

T'imagines ce que c'est que de demander à Allah de se venger de son copain et qui dit copain dit relation hram(si c'est bien pour ça qu'elle se sent opprimée) qui collectionne les femmes( son autre post)? C'est comme un soulard qui prie Dieu pour arriver avant que le bar ne ferme pour pouvoir se souler la gueule ou un musulman qui étale du porc sur sa table et prie Dieu de bénir son repas. Enfin, t'as compris!!!

C'est pas comme si elle était sa femme ou sa fiancée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/15 09:15 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook