Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opposition du père au mariage de sa fille
Z
18 juillet 2016 19:40
Salam Aleykoum et que la paix soit sur vous j'aime un homme qui est divorcé en France, il a travaillé en France mais l'état refuse de lui donner son titre de séjour... Il a perdu son emploi son jugement de divorce est prononcé... Aujourd'hui le tribunal a dit que comme il etait divorcé et qu'il ne travaillait pas, il doit quitter le territoire d'ici un an... Bref entre temps moi j'ai entamé les démarches administratives pour construire ma maison.... Ensuite je l'ai rencontré il me plait je le sens bien... Il est musulman il est intelligent etcc... Mon père me dit qu'il faut que j'attende la fin de ma construction et moi je suis pas d'accord car elle commencera qu'en 2017... Mon père a peur que le garçon est avec moi que pour les papiers... Il a peur qu'il me laisse tombé une fois marié... Moi je sens bien cet homme mais je sais pas si je dois écouter mon père ou faire confiance en mon instinct(il faut savoir que j'ai 32 ans et que j'attendais de trouver la bonne personne)... Désolé pour le roman
18 juillet 2016 19:54
Salam

A ta place j'écouterai mon père, et oublie pas que notre Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».

Bon courage
K
18 juillet 2016 20:18
Faut comprendre ton père, il a peur pour toi.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
18 juillet 2016 20:32
Salam,

Ecoute ton père et ne fais jamais les choses dans l'urgence .

Bon courage yawning smiley
18 juillet 2016 20:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Alors, il est au chômage. Comment va-t-il subvenir au besoin du foyer ? Ou alors tu comptes le prendre en charge pendant qu'il se tourne les pouces ?
Ensuite, il a divorcé. Pourquoi ? Qui te dit que tu n'es pas la prochaine sur la liste de ses victimes ? Son ex-épouse aussi a dû croire que c'était le bon, que c'était pour la vie, etc.

Le mec, il n'a rien à perdre. Bien sûr qu'il va faire tes quatre volontés. Jusqu'à la mairie. Ou s'il est pas con, jusqu'à avoir sa carte de 10 ans.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
18 juillet 2016 21:33
Aleykoum salam,

Tu auras dû mal à faire confiance à ton père et peut être lui en voudras tu ?

Mène ta petite enquête sur lui et pourquoi pas embauche un détective privé pour te ramener les infos dont tu as besoin (cherche t'il du travail, fréquente t'il d'autres femmes, que fait il de son temps libre, va t'il à la mosquée s'il le prétends ...)

Si vous vous mariez, par défaut c'est la communauté des biens, tu prends des risques importants.
18 juillet 2016 21:50
c'est un risque énorme mais bon si il te plait fait toi plaisir mais ne vient pas pleurer si tu te fait avoir.
c est comme le loto tu gagne ou tu perdDanse
a
18 juillet 2016 21:59
Demande aux parents du mec de parler avec ton père pour plus d engagement de leurs part
S
18 juillet 2016 22:00
Slt je suis un homme et laisse moi te dire que ton père a raison
Il t a pas dit non ..Il t as dit d attendre.
Écoute ton père et ne t embarqué dans un truc Où tu vas laisser les plumes et tu n aura que ts yeux pour pleurer
32 ans c encore jeune. .ton destin est écrit. .ne laisse pas l âge te freiner.
Attends et écoute ton père
Citation
Zadina a écrit:
Salam Aleykoum et que la paix soit sur vous j'aime un homme qui est divorcé en France, il a travaillé en France mais l'état refuse de lui donner son titre de séjour... Il a perdu son emploi son jugement de divorce est prononcé... Aujourd'hui le tribunal a dit que comme il etait divorcé et qu'il ne travaillait pas, il doit quitter le territoire d'ici un an... Bref entre temps moi j'ai entamé les démarches administratives pour construire ma maison.... Ensuite je l'ai rencontré il me plait je le sens bien... Il est musulman il est intelligent etcc... Mon père me dit qu'il faut que j'attende la fin de ma construction et moi je suis pas d'accord car elle commencera qu'en 2017... Mon père a peur que le garçon est avec moi que pour les papiers... Il a peur qu'il me laisse tombé une fois marié... Moi je sens bien cet homme mais je sais pas si je dois écouter mon père ou faire confiance en mon instinct(il faut savoir que j'ai 32 ans et que j'attendais de trouver la bonne personne)... Désolé pour le roman
Y
18 juillet 2016 22:43
Aaleykoum Salam,

Amine.

Tu devrais écouter ton père.
19 juillet 2016 03:45
Je vais te raconter une histoire vraie,ma fiançée est allemande, sa copine est française, celle ci a rencontré un algérien du pays ( bledard si ça peu rassurer certains) il allait se faire expulsé, pire que ça il fallait qu il reste en France pour pouvoir faire une opération pour son oeil malade sinon il a perd.
Elle ne l a pas laché, elle s est battue pour lui, ( elle n a pas fait des calcul, caf, credit, appart, pension au cas ou comme ils font la soit disant communauté) elle a juste fait confience à lui, et à son amour, et en dieu en accomplissant un acte noble. Ils vivent heureux et très bien tout les 2. Fin de l histoire
Citation
Zadina a écrit:
Salam Aleykoum et que la paix soit sur vous j'aime un homme qui est divorcé en France, il a travaillé en France mais l'état refuse de lui donner son titre de séjour... Il a perdu son emploi son jugement de divorce est prononcé... Aujourd'hui le tribunal a dit que comme il etait divorcé et qu'il ne travaillait pas, il doit quitter le territoire d'ici un an... Bref entre temps moi j'ai entamé les démarches administratives pour construire ma maison.... Ensuite je l'ai rencontré il me plait je le sens bien... Il est musulman il est intelligent etcc... Mon père me dit qu'il faut que j'attende la fin de ma construction et moi je suis pas d'accord car elle commencera qu'en 2017... Mon père a peur que le garçon est avec moi que pour les papiers... Il a peur qu'il me laisse tombé une fois marié... Moi je sens bien cet homme mais je sais pas si je dois écouter mon père ou faire confiance en mon instinct(il faut savoir que j'ai 32 ans et que j'attendais de trouver la bonne personne)... Désolé pour le roman
s
19 juillet 2016 11:17
Salam,

On peut trouver beaucoup d'histoires où ça se termine pas en conte de fée.
Avec des tromperies, des trahisons, des coups bas et forcément des victimes.

La question n'est pas de dire qu'il ne faut pas se marier avec un sans papier, chacun a le droit de se marier évidemment.

La question est que dans notre monde actuel, avant de se marier, on doit êtrre 10 fois plus prudent qu'auparavant.
L'objectif d'être très méfiant avant le mariage, c'est justement de pouvoir accorder sa confiance pendant le mariage et que l'amour puisse perdurer.

Citation
mchina a écrit:
Je vais te raconter une histoire vraie,ma fiançée est allemande, sa copine est française, celle ci a rencontré un algérien du pays ( bledard si ça peu rassurer certains) il allait se faire expulsé, pire que ça il fallait qu il reste en France pour pouvoir faire une opération pour son oeil malade sinon il a perd.
Elle ne l a pas laché, elle s est battue pour lui, ( elle n a pas fait des calcul, caf, credit, appart, pension au cas ou comme ils font la soit disant communauté) elle a juste fait confience à lui, et à son amour, et en dieu en accomplissant un acte noble. Ils vivent heureux et très bien tout les 2. Fin de l histoire
P
19 juillet 2016 11:39
Slm

ça va 32 ans tu n'es pas en galère ma sœur

franchement la situation du gars, divorcé, pas de taf sans papier et expulsable

Y' a mieux comme profil non ? tu le sens bien ça ne suffit pas

écoute ton père, ça t’évitera les galères
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
a
19 juillet 2016 16:31
écoute ton père il a peur pour toi .
Z
19 juillet 2016 19:31
Salam merci pour vos réponses... Pour info j'avais proposé un contrat de mariage (je me demande si c'est halal de faire Ca ) mais malgré ça mon père ne le sent pas quand même... Mais il n'a même pas pris la peine de le rencontrer... Je sais que je n'irais pas contre la volonté de mon père mais j'aurais toujours mal c'est sur après c'est le mektoube... Mais à partir du moment où le garçon va à la mosquée il est dans la religion certes il est pas parfait mais il est propre... Il traîne pas avec moi on veut etre dans le Halal...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook