Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opposition mariage mainlevée
c
30 juillet 2009 22:24
Bonjour a tous
Je souhaiterai avoir des renseignements.
Voila mon fiancé est marocain et moi francaise nous voulons se marier nous avons passé le rendez vous a la consule et voila que ma famille c'est opposé au mariage. Ils nous en proposer un deal afin d avoir la mainlevée sans passer par le tribunal c'est que nous fassions un contrat de mariage.

Mes questions serait apres que nous ayons signé le contrat comment ca se passe?
qui donne la mainlevée?
Est ce que nous devons retourné a la consule?
Est ce que cela prend beaucoup de temps?

Merci de bien vouloir m'aider
m
30 juillet 2009 22:53
bsr tes parent il son pas daccord pour se mariage
c
31 juillet 2009 13:04
Ca C est sure mais je vais tous faire pour me marier qu i le veuille ou non c pour ca que j'aurais besoin de savoir toute la procedure pour la mainlevée et qu' est ce qui va se passer apres le contrat. est ce qu il a encore un moyen de m'empecher de me marier?
S il vous plait donnée moi des reponses j'en ai vrm besoin.
Meric d avance
h
31 juillet 2009 16:20
tu as quel age? *

on peut pas s'opposer a un mariage, ..
sauf si t'es mineur ou en tutorat ..

tu as un tutelle?
assalam o alykoum
m
31 juillet 2009 19:47
dit moi: castavia ta kel age stp pour ke je puisse taider
g
31 juillet 2009 22:02
salam alaykoum

bein ecoute pour la main levé tu dois en faire une demande aupres du procureur de nantes et une aupres du tribunal mais je te conseil d aller voir un avocat as tu une grande fortune ou des biens pour que tes parents en arrive la ? c est bisard comme histoire que tu sois mineur ou non n importe qui peu s opposé a ton mariage
c
9 septembre 2009 17:48
bonjour merci pour vos reponse
Je suis majeur etl'opposition a ete faites sur aucun fait concret juste des speculations, c'etait que du racisme, que je me fesait manipuler, que j'etais faible physiquement et psychiquement,de la religion. Alors qu'ils ne le connais pas et ne veut pas le connaitre. la consule m'a dit que le procureur allez me donner une reponse pour savoir si l'opposition aller etre accepter ou refuser

Donc j'aimerai savoir combien g de chance que le procureur accepte ou refuse l'opposition sur de tel base?

Quel sont les procedures?
Comobien de chance que j'ai de gagner si je vais en proces pour la main levée?

et combien de temps que ca prend pour le proces?
Comment je peux prouver au procureur avant qu'il prenne ca decision que ce n'ai pas vrai?

Est ce que je peux lui envoyer une lettre par un psy et un medecin pour leur prouver que je n'ai aucune deficience mentale et que je ne suis pas aussi naive?
voila merci pour vos reponse
bonne journee
c
14 novembre 2009 19:39
bonjour

J'ai recu la lettre et l'opposition a ete accepter donc on doit commencer la procedure. Donc en a bientot rendez vous avec l'avocat, mais la je suis un peu perdu et stresser car je ne connais pas les procedures et j'aimerai les connaitres pour me rassurer.

Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est un veritable proces entre les deux parties?
ou bien ce sera un entretien entre l'avocat et le le procureur de la république?
qu'est ce qui va se passer

merci pour votre aide

je suis desoler de ne pas avoir répondu avant car j'étais tres occuper.

Bonne soirée
F
5 janvier 2013 00:14
boujour je voudrai sa voire si le procureure de la replublique a le droi de refuce un marige a deux amoureux comme jai une oposision au marige
s
1 février 2015 02:23
bjr

je suis dans le même car que toi !

le procureur de Nantes a ni une opposition a mon mariage .

le huissier qui me la donne ma dit que pour faire une mainlevée que je doit voir avec un avocat .
2 février 2015 12:24
Citation
sabnasro a écrit:
bjr

je suis dans le même car que toi !

le procureur de Nantes a ni une opposition a mon mariage .

le huissier qui me la donne ma dit que pour faire une mainlevée que je doit voir avec un avocat .


Bonjour,

Quel est le motif de l'opposition ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
23 juin 2016 19:56
bonsoir combien du la procédure d une main levée au prés du tribunal de Nantes car la j ai un huissier qui a fait appel a un avocat de Nantes juste combien de temps sa va durée sa fait déjas 8 mois que avait déposer la main levée et la la procédure et en route
23 juin 2016 21:05
Bonsoir,

Une main levée pourquoi exactement ?
Citation
bonnenfant a écrit:
bonsoir combien du la procédure d une main levée au prés du tribunal de Nantes car la j ai un huissier qui a fait appel a un avocat de Nantes juste combien de temps sa va durée sa fait déjas 8 mois que avait déposer la main levée et la la procédure et en route
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
22 mai 2018 04:36
Bonjour
J aimerai savoir comment se deroule la procédure main levee a deposee au tribunal il se passe quoi apres les etapes et ca peut prendre combien de temps je vous remercie de vos reponse et j aimerai pas une reponse demander a mon avocats car je n est pas encore saisi un avocat eye popping smiley merci beaucoup des vos reponse
I
2 juin 2019 00:16
Bonjour je voudrais savoir comment enlever une élevé est-ce que un avocat il pleut bien nous défendre pour ça merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook