Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opposition à un mariage
F
19 juillet 2009 19:53
Mon père s'est remarié avec une femme du bled seulement qques mois après le déçès de ma mère, pensez-vous que nous, ses enfants, pouvons nous opposer à ce mariage??

Le mariage marocain est-il reconnu en france?
w
19 juillet 2009 20:34
Votre père est adulte, je ne pense pas que vous soyez à votre place en lui interdisant de retrouver une vie de couple, surtout si vous avez des sentiments pour lui.
Cette femme ne remplacera jamais votre mère, elle l'aidera à éponger ses problèmes domestiques et l'accompagnera dans sa vieillesse.
Je suis consciente que cela vous semble trop tôt mais y a t-il une durée légale pour un homme? En France et dans l'islam une femme ne peut se remarier qu'après un délai de viduité qui montre qu'elle n'attend pas un enfant de son ex conjoint.
F
19 juillet 2009 21:11
Wingas le problème c'est que mon père à été sahell!! Cette femme n'est pas une épouse qui l'aidera comme tu l'entend!! C'est une prostituée!!!
19 juillet 2009 22:42
Aie Aie Aie si c'est une prostitué...Il faut que tu est une sérieuse discussion avec ton pere.

Je te souhaote bon courage!

Selem Alikoum!
19 juillet 2009 23:01
Citation
Fatihaha a écrit:
Mon père s'est remarié avec une femme du bled seulement qques mois après le déçès de ma mère, pensez-vous que nous, ses enfants, pouvons nous opposer à ce mariage??

Le mariage marocain est-il reconnu en france?
Mes condoléance pour ta mère. Donc ton père et en France si tu demande si le mariage et reconnu en France. Ton père s’il habite en France va devoir passé car le regroupement familial sa va mettre 1 certain temps avant que sa femme puisse venir et il pourra je l’espère ouvrir les yeux si sa femme et comme tu le dit .je te souhaite beaucoup de courage car pas évident a vivre tous sa.
F
20 juillet 2009 09:38
Merci à vous!!!Vraiment!! Là vous n'imaginez pas dans quel état nous sommes!! à la fois, dégoutés et choqués!!

Savez-vous si religieusement il m'est possible ou completement interdit de voir un talb ou qqun pour faire un desenvoutement avec une photo??
Ma soeur et mon frère me disent que ça peut agraver la chose et qu'ils nous est interdit de faire ça!! C'est de l'associationnisme et que les gens sahel sont des personnes qui ne sont pas protegés par Allah!!
Est-ce vrai??
Que puis-je faire svp??
20 juillet 2009 13:44
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Aie Aie Aie si c'est une prostitué...Il faut que tu est une sérieuse discussion avec ton pere.

Je te souhaote bon courage!

Selem Alikoum!

salam
dis Allaho a3lam
20 juillet 2009 13:47
Citation
Fatihaha a écrit:
Merci à vous!!!Vraiment!! Là vous n'imaginez pas dans quel état nous sommes!! à la fois, dégoutés et choqués!!

Savez-vous si religieusement il m'est possible ou completement interdit de voir un talb ou qqun pour faire un desenvoutement avec une photo??
Ma soeur et mon frère me disent que ça peut agraver la chose et qu'ils nous est interdit de faire ça!! C'est de l'associationnisme et que les gens sahel sont des personnes qui ne sont pas protegés par Allah!!
Est-ce vrai??
Que puis-je faire svp??

salam
la7awla wala 9owata illa bi allah
c'est du haram ce que tu demandes et tu veux faire;
20 juillet 2009 14:56
Salam alikoum,

C'est vraiment Haram et pour te dire ma sœur, Allah peut pardonner tous les péchés de l'univers sauf que l'on lui associe autre chose. Et aller voir en "taleb", en plus du fait de faire mal à autrui, est une pure association (les savons de la religions "oulama" sont unanimes là dessus)

Penses à une chose, ma sœur, l'adultère est un grand péché mais moins grave que l'associationnisme (on ne peut guérir le mal par un mal pire!)

Ce que je peux te conseiller, ma sœur, est de laisser ton père décider; bien qu'il soit "Sahel", comme tu dis, il ouvrira les yeux un jour (cela dans la mesure ou ce que tu dis est réellement vrai). Autrement je prie Dieu de protéger ton père et de guider sa future femme vers le droit chemin.
F
20 juillet 2009 14:56
elham20 si tu relis, je n'ai pas dis que je veux le faire!! Je demande conseil justement!!
Que proposes-tu??
L
20 juillet 2009 15:03
il a entièrement le droit de se remarier, même avec une prostituée.
à moins d'avoir des preuves matérielles tu peux pas faire grand chose.

au lieu de lui faire des reproches, rester ses enfants et soutenez le ne l'abandonnez pas.
20 juillet 2009 15:21
salam
on parle de se marier avec une prostitué si jamais à l'heure du mariage elle l'est toujours ou apres le mariage!
une fois qu'elle est repentie avant le mariage on parle là d'une musulmane tout court! c'est Haram de la considerer comme tel.

Pour la demande quoi faire?

c'est le maktoub de ton papa de se marier avec cette femme, p etre ton papa aura une grande récompense de pouvoir repentir une femme qui était auparavant prostituée! imagines.

Pries pour lui, fais salat listikhara, implores Allah si cette femme est le meilleur pour ton père (T'es pas Allah pour savoir si elle est son bien au non) qu'allah leur facilite et si jamais elle est pas son bien que Allah les sépare, mais restes en dehors de ca, car c'est haram de vouloir separer deux musulmans mariés selon sunnate Allah wa rassoulouhe, c'est haram et un grand peché.

Toi tu dis ca, moi mon frère, nous étions surs et certains que sa femme (ma meilleure amie pendant des années) lui a jeté un sort, car depuis 15ans, elle ne jure que par son prenom et nous crie qu'il ne sera qu'à elle alors qu'il ne supportait mm pas son prenom! Mnt ca fait plus de 2ans qu'ils sont mariés et Macha allah une fille de 10mois Macha allah. On le sait parce qu'elle a confié à plusieurs personnes.
C'est son maktoub! personne n'a rien fait pour les séparer, rien, sauf prier pour eux que Allah la guide et que Allah epargne notre frere.

c'est tout ce que tu pourras faire.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
F
20 juillet 2009 15:30
Citation
elham20 a écrit:
salam
on parle de se marier avec une prostitué si jamais à l'heure du mariage elle l'est toujours ou apres le mariage!
une fois qu'elle est repentie avant le mariage on parle là d'une musulmane tout court! c'est Haram de la considerer comme tel.

Pour la demande quoi faire?

c'est le maktoub de ton papa de se marier avec cette femme, p etre ton papa aura une grande récompense de pouvoir repentir une femme qui était auparavant prostituée! imagines.

Pries pour lui, fais salat listikhara, implores Allah si cette femme est le meilleur pour ton père (T'es pas Allah pour savoir si elle est son bien au non) qu'allah leur facilite et si jamais elle est pas son bien que Allah les sépare, mais restes en dehors de ca, car c'est haram de vouloir separer deux musulmans mariés selon sunnate Allah wa rassoulouhe, c'est haram et un grand peché.

Toi tu dis ca, moi mon frère, nous étions surs et certains que sa femme (ma meilleure amie pendant des années) lui a jeté un sort, car depuis 15ans, elle ne jure que par son prenom et nous crie qu'il ne sera qu'à elle alors qu'il ne supportait mm pas son prenom! Mnt ca fait plus de 2ans qu'ils sont mariés et Macha allah une fille de 10mois Macha allah. On le sait parce qu'elle a confié à plusieurs personnes.
C'est son maktoub! personne n'a rien fait pour les séparer, rien, sauf prier pour eux que Allah la guide et que Allah epargne notre frere.

c'est tout ce que tu pourras faire.

salam

Je suis d'accord avec ce que tu dis elham20, seulement là elle loin de s'être repentie!! Elle ne pratique pas du tout la religion!!
Elle continue à fumer (cigarette et shit) et boit de l'alcool!! Si ce n'était que ça, mais elle entraine mon père dans sa déchéance!! Est-ce que vous comprennez????
Ce n'est aps le pbm qu'il se soit marié etc, c'est qu'il perd les pédales completement!!!

Il depense des sommes folles pour elle!!! As-tu déjà entendu que qqun qui ait sa tete dépense 2800e en téléphone en 3 semaines?????
Qui arrete la salat, qui se met à boire, à fumer, à fréquenter les bars de nuits etc etc
20 juillet 2009 15:51
salam
tu pourras dans ce cas voir qq1 de confiance que ton pere respecte pour lui parler et le dissuader.
Mais surtt priez pour lui.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
F
20 juillet 2009 16:19
Citation
box_207 a écrit:
Citation
Fatihaha a écrit:
Mon père s'est remarié avec une femme du bled seulement qques mois après le déçès de ma mère, pensez-vous que nous, ses enfants, pouvons nous opposer à ce mariage??

Le mariage marocain est-il reconnu en france?
Mes condoléance pour ta mère. Donc ton père et en France si tu demande si le mariage et reconnu en France. Ton père s’il habite en France va devoir passé car le regroupement familial sa va mettre 1 certain temps avant que sa femme puisse venir et il pourra je l’espère ouvrir les yeux si sa femme et comme tu le dit .je te souhaite beaucoup de courage car pas évident a vivre tous sa.

Merci à toi Box_207, nous ferons tout pour que cela ne se fasse pas, et prouverons qu'il ne s'agit pas d'un mariage d'amour..
Merci à toi également Elham20! Incha'llah que tout rentrera ds l'ordre avec l'aide d'Allah!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook