Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opposition halal/haram ?
a
18 mars 2007 17:15
Qu'est ce que l'islam au fond ?

N'est-ce qu'une opposition de halal et haram ?
N'est ce qu'une accumulation de restrictions ?

N'y a t-il pas de milieu ?
Ne peut on pas mentir parfois et être néansmoins une personne honnête ?
Ne peut-on pas fréquenter une femme et être pourtant quelqu'un de respectable?
Ne peut-on pas boire parfois de l'alcool et être une personne fiable et consciente?

Je pense que l'islam va bien au loin des interdits, c'est une manière de voir le monde et de concevoir la vie.

Si un péché est effacé par une bonne action, combien de mendiant devrais-je aider afin de ma faire pardonner de la fornication ?

Si après un grand péché, je vis une semaine de bonnes actions, serias-je pardonné ?

Tout est dans ces questions !!
I
18 mars 2007 17:31
Hélas personne ne sais ces choses...

Peut etre que Dieu pardonnera sur le Seul fait que tu regrette, peut etre Dieu ne te pardonnera jamais meme en faisant une montagne de bonnes actions... Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeur et personne d'autre !


La meilleur façon est de s'abstenir des mauvaises choses et d'essayer d'accomplir les bonnes choses...


Faut pas commencer a calculer "si je fais sa je peut faire ça" surtout que les intentions passent devant les actes, donc un même péché n'aura pas les même conséquence sur tout le monde, de même qu'une bonne action n'aura pas les même conséquences sur tout le monde suivant ce que tu as dans le coeur....


Si tout le monde savait lesquelles de ces actes iront du bon coté de la Balance du Jugement et lesquelles iront du mauvais coté ça serait trop facile... Il suffirai de faire une moyenne du tout et hop ! Hier j'ai jeuné et j'ai prié alors aujourd'hui c'est bon je peux aller voler et taper les gens ... thumbs down


Dieu Sait Mieux toute ces choses... et personne n'en a la connaissance réelle
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
r
19 mars 2007 15:26
Salam aleikom

allah o raléme, allah swt sait mieu que quiquonque si ça t'amuse de penser ainsi et bien soit fait comme il te semble le mieu pour ta personne mais sache que sachant qu'il y a des choses illicite et que tu t'amuses à les enfreindre et bien plaise à toi de déplaire à allah swt.

mais nous humain ne pouvons te juger car nous ne savons pas ce qui est dans ton coeur et c'est pour celà que je ne prends pas au premier degré ce que tu as écris car peut être tu ne fais que philosopher et que ce n'est pas ta propre philosophie de la vie.

tu te fais un questionnement et tu fais marcher ton cerveau, mais évite ce genre de questionnement qui n'est pas bon pour ton âme.

mra salama et bonne continuation à toi et écarte toi au maximum des péchés.

Fraternellement.
puissante est la foi....
f
20 mars 2007 14:03
Citation
alger00 a écrit:
Qu'est ce que l'islam au fond ?

N'est-ce qu'une opposition de halal et haram ?
N'est ce qu'une accumulation de restrictions ?

N'y a t-il pas de milieu ?
Ne peut on pas mentir parfois et être néansmoins une personne honnête ?
Ne peut-on pas fréquenter une femme et être pourtant quelqu'un de respectable?
Ne peut-on pas boire parfois de l'alcool et être une personne fiable et consciente?

Je pense que l'islam va bien au loin des interdits, c'est une manière de voir le monde et de concevoir la vie.

Si un péché est effacé par une bonne action, combien de mendiant devrais-je aider afin de ma faire pardonner de la fornication ?

Si après un grand péché, je vis une semaine de bonnes actions, serias-je pardonné ?

Tout est dans ces questions !!


Salemoaleykom,il n ya pas que l'islam qui est un ensemble de regles et de restrictions;

quelle société vit sans lois,sans regles,sans lignes de conduite???
Meme au fond de l'Amazonie,il existe des regles de vie,meme chez les animaux...

on peut faire une montagne de pechés et ne faire aucune bonne action,seulement etre sincere avec Allah,pour qu'il nous pardonne tout.il n'y a pas de troc avec Allah;mais Il fait tout pour nous encourager à faire du bien;rien de plus!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook