Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opposition sur chèque - Urgent -
16 janvier 2010 12:15
Bonjour,

Voila j'ai fais opposition sur chèque par erreur, je pensais que je l'avais perdu mais en faite non, je l'ai donné au bon bénificiaire.

La banque est fermé aujourd'hui.

Si par exemple, le bénificiaire le présente Lundi à sa banque et que moi j'ai toujours pas lever l'interdiction,

le chèque sera encaisser quand même ?
Que risque-je ?
Que risque le bénificiaire?
Payerais-je des pénalités? et combien ?

Merci beaucoup
s
16 janvier 2010 13:47
Le gars ne pourra pas encaisser le chèque et il pourra se retourner contre toi.
En plus, faire un chèque pour ensuite le mettre en opposition te causera également des problèmes avec ta banque puisque tu l'a signé, enfin je pense !
Le plus simple est de contacter le bénéficiaire pour lui faire un autre chèque, enfin si tu le connais !
16 janvier 2010 15:24
d'accord, justement je vais le contacter début de la semaine, mais il me faut du temps enfaite afin qu'on me communique ses coordonnées via le service client ...

Ce que je veux savoir c'est qu'elle sont les problèmes que ca peut me causer avec ma banque, et surtout, j'ai une pénalité ou une amende à payer ?
16 janvier 2010 15:53
amende non mais il me semble que lorsque tu fais opposition tu as des frais!
s
16 janvier 2010 16:37
Tu es avec quelle banque ?
16 janvier 2010 17:05
LA bnp paribas
s
16 janvier 2010 17:16
Citation
ryo69 a écrit:
LA bnp paribas

Ok, saches que lamyaâ travaille à la BNP, tu peux la contacter par MP winking smiley
16 janvier 2010 17:20
je fais comment pour la retrouver ??
n
16 janvier 2010 18:49
à partir du moment où tu fais oppos.tu engendre déjà des frais automatiquement, je crois à peu près 11 euros.après si ton bénéficiaire du chèque ne le déposerait que lundi,en principe les banques sont férmées les lundi...mais tu peux appeler lundi matin le centre d'appel de bnp ,un 08...et tu lève l'opposition.et c'est réglé .car le temps quil deposera son chèque ça luimettra +eurs jours pour etre encaisse,d'ici là tu auras déja fait le necessaire
s
16 janvier 2010 20:58
Citation
ryo69 a écrit:
je fais comment pour la retrouver ??

Rien de plus simple, tu vas sur ta messagerie privée et tu lui envoies un message, comme destinataire tu mets lamyaâ smiling smiley
16 janvier 2010 21:27
ah d'accord, merci tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook