Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oppenheimer (film) votre avis?
H
10 août 2023 23:08
Quelqu'un a vu le dernier film de de christopher nolan? Je l'ai vu il y a environ 2 jours et j'ai vraiment ete gené/agacé par l'acting de Cilian Murphy. Je n'ai pas envie de critiquer pour critiquer mais ca a beaucoup pese sur ma séance
Alors oui le film est génial, incroyable, du Genie comme dirait la presse (elle exagere toujours) déja le rytme pour un film de 3h est très bien tenu. La musique waw. Le decord waw (après ca ca depend beaucoup du budjet) mais avant d'etre un drame historique c'est une biographie. Il y a une dimension humaine très forte qu'embrasse totalement d'ailleurs le réalisateur puisque beaucoup des scènes sont filmé en gros plan sur le visage du protagoniste. Malgrès ca je n'ai ressenti aucune empatie pour lui. Je npense pas que ce soit entant que personne je suis très sensible. Mais c'est vraiment entant que spectatrice. Le jeux de l'acteur glisse totalement sur moi. Déja il joue comme dans peaky blinders. La ressemblance m'a vraiment frappé. Ensuite à force de charisme jai l'impression qu'on perd le sentimentalisme du perso principal. Après l'homme est difficile à comprendre, trop polyvalent, passive, on a pas de lignes psychologoque clairs auquelles s'ttacher. Mais justement pr ca l'acting aurait du etre identique là je crois que Cilian murphy s'est autorise bcp de liberté, a meme completement RÉinterprete Robert Oppeinheimer puisque quand jai comparé aux videos du vrai homme ils n'avaient rien à vooiiiir. Et en quques secondes par le regard, la gestuel jai eté vrm toucher. Et c bizarre quand je lis les critiques il n'y a que des eloges sur tout les acteurs et surtout celui concerné. Du coup dites moi ce que vous en pensez pour ceux qui l'on vu.
F
11 août 2023 07:44
Je me suis ennuyée comme un rat mort ! Ai début je comprenais , pleins de flashback sans cohérence que l'on comprend a la toute fin . C'était loooongggg ! Je crois que j'ai apprécié seulement la dernière heure . Une collègue a moi a fait le même constat, j'ai vu une dame a côté de moi s'endormir.

Ils disaient que c'était limite le meilleur film de tous les temps , franchement pas du tout !

Et puis l'actrice qui n'est là que pour jouer des scènes obscène et être nue ?

Effectivement l'acteur a une tête bizarre , on dirait qu'il s'est fait de la chirurgie esthétique a la Mickaël Jackson. Il fait un peu gay / efféminé, alors qu'en réalité il a une femme et des enfants ?

Tu savais qu'au Japon le film nest pas sorti , on comprend pourquoi ?

Tu as regardé le film barbie ?
H
11 août 2023 10:08
?? oui la derniere heure était la moins ennuyeuse. Bah oui on est d'accord ya tellement mieux. La presse a éxagéré. Ca se trouve les journalistes qui ecensent en publique se sont endormi dans ma salle eux aussi. Va savoir. Oui la maitresse, je suis d'accord, sa personnalite est une caricature ambulante. Et les scenes de nues n'apportent rien. Celle du dernier acte, dans la pièce ou se passe le jugement est tellement kitch. Genant. Alors pour le physique de l'acteur enft c'que tu dis c'est interessant parce que peut etre que c'est ca qui bloque. Après Le coté effémine je l'ai bcp ressenti aussi. Et c'est problématique parce que quand j'ai comparé au vrai Robert Oppeinheimer rien à voir. Après les hommes des milieus riches et de surcroit intelectuels sont toujours un peu efféminés. Barbie? Non et toi, tu l'as vu?
Citation
FaireDodo a écrit:
Je me suis ennuyée comme un rat mort ! Ai début je comprenais , pleins de flashback sans cohérence que l'on comprend a la toute fin . C'était loooongggg ! Je crois que j'ai apprécié seulement la dernière heure . Une collègue a moi a fait le même constat, j'ai vu une dame a côté de moi s'endormir.

Ils disaient que c'était limite le meilleur film de tous les temps , franchement pas du tout !

Et puis l'actrice qui n'est là que pour jouer des scènes obscène et être nue ?

Effectivement l'acteur a une tête bizarre , on dirait qu'il s'est fait de la chirurgie esthétique a la Mickaël Jackson. Il fait un peu gay / efféminé, alors qu'en réalité il a une femme et des enfants ?

Tu savais qu'au Japon le film nest pas sorti , on comprend pourquoi ?

Tu as regardé le film barbie ?
S
11 août 2023 10:11
Salam

J'ai beaucoup apprécié ce film. En effet j'ai du mal avec cet acteur que je connais peu mais étant fan des films de Christopher Nolan, et des acteurs Matt Damon et RD junior j'y suis allée.
C'est un super film, profond, qui demande de la réflexion (un peu comme usual suspect) mais certaines scènes trop longues sans raison auraient pu être évitées.
En tout cas je l'ai trouvé fascinant.
S
11 août 2023 10:13
j'ai trop aimé le film Barbie, cette dénonciation du patriarcat sur fond de satire passe crème. et les acteurs sont vraiment bien.
J'y suis allée avec beaucoup d'apriori mais ça passe bien, c'est un bon film que l'on peut voir en famille
F
11 août 2023 10:17
Non j'ai pas vu barbie , un jour mon mari est parti faire du sport , j'en ai profité pour aller au ciné, mais malheureusement la séance était complète. Mon mari m'a dit bien fait ?
Citation
Hypocrate a écrit:
?? oui la derniere heure était la moins ennuyeuse. Bah oui on est d'accord ya tellement mieux. La presse a éxagéré. Ca se trouve les journalistes qui ecensent en publique se sont endormi dans ma salle eux aussi. Va savoir. Oui la maitresse, je suis d'accord, sa personnalite est une caricature ambulante. Et les scenes de nues n'apportent rien. Celle du dernier acte, dans la pièce ou se passe le jugement est tellement kitch. Genant. Alors pour le physique de l'acteur enft c'que tu dis c'est interessant parce que peut etre que c'est ca qui bloque. Après Le coté effémine je l'ai bcp ressenti aussi. Et c'est problématique parce que quand j'ai comparé au vrai Robert Oppeinheimer rien à voir. Après les hommes des milieus riches et de surcroit intelectuels sont toujours un peu efféminés. Barbie? Non et toi, tu l'as vu?
H
11 août 2023 10:18
Je suis d'accord le film est d'une grande profondeur. C'est ca que j'ai aimé aussi. L'acteur principal c'est Cillian Murphy, yep il y en a beaucoup qui ont du mal avec lui. Mais du coup dites moi le dernier acte vous avez ressenti de l'empatie pour le perso principal où pas? Enft vous l'avez percu comment son acting?
Citation
sucré2013 a écrit:
Salam

J'ai beaucoup apprécié ce film. En effet j'ai du mal avec cet acteur que je connais peu mais étant fan des films de Christopher Nolan, et des acteurs Matt Damon et RD junior j'y suis allée.
C'est un super film, profond, qui demande de la réflexion (un peu comme usual suspect) mais certaines scènes trop longues sans raison auraient pu être évitées.
En tout cas je l'ai trouvé fascinant.
H
11 août 2023 10:19
?? oops
Citation
FaireDodo a écrit:
Non j'ai pas vu barbie , un jour mon mari est parti faire du sport , j'en ai profité pour aller au ciné, mais malheureusement la séance était complète. Mon mari m'a dit bien fait ?
S
11 août 2023 10:35
je l'ai trouvé malgré tout attachant comme personnage et il joue plutôt bien malgré son excès visible de chirurgie. Aprés j'aurai pas vu ce genre d'homme pour ce rôle.
H
11 août 2023 11:27
Sucré, il a pas fait de chirurgie enfin je crois pas. C'est son visage naturel genre il est née comme ca.
H
11 août 2023 11:31
Oui c ca je crois, il joue bien mais il n'est pas fait pour le role.
S
11 août 2023 14:05
oh punaise, on dirait qu'il est bourré d'injection de botox et autre :p
S
11 août 2023 14:06
c'est tout à fait ça! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook