Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos opinions
r
19 avril 2015 08:24
Salam

Qu'est-ce que la liberté d'expression selon vous ?
Qu'est-ce que la laïcité selon vous ?
Qu'est-ce qu'est l'islam et la religion selon vous ?
Que signifie le port du voile selon vous ?
Que signifie l'antisémitisme et l'islamophobie selon vous ?
Que pensez-vous des assassins de Daesh, Al Qaïda, etc ?
Que pensez-vous du conflit israélo-palestinien ?
Qu'est-ce que vous évoque l'égalité homme-femme ?

Salam
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
19 avril 2015 08:37
(C'est un débat intéressant à organisé dans le respect de l'autre)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
19 avril 2015 08:46
Citation
ra7ou naili a écrit:
Salam

Aleykoum Salam rouya .
tu es bien curieux de bon matin ?
faudrait des heures pour te répondre et argumenter

Qu'est-ce que la liberté d'expression selon vous ? les limites sont souvent atteintes voir dépassées
Qu'est-ce que la laïcité selon vous ? vivre sa foi spirituellement sans en faire un flambeau en harmonie avec les autres.
Qu'est-ce qu'est l'islam et la religion selon vous ? ma religion qui est du domaine privée et qui ne regarde personne .
Que signifie le port du voile selon vous ? un choix qui doit respecté et non imposé.
Que signifie l'antisémitisme et l'islamophobie selon vous ? des maux qui sont l'expression d'une incompréhension du à l'ignorance .
Que pensez-vous des assassins de Daesh, Al Qaïda, etc ? chaque communauté a ses fous de Dieu qui cherchent à imposer leurs idéologies par la force en détournant la religion à des fins politiques.
Que pensez-vous du conflit israélo-palestinien ? que personne ne veut réellement en trouver la solution.
Qu'est-ce que vous évoque l'égalité homme-femme ? la religion et les textes sacrés ont étés détournés et interprétés par les hommes pour les hommes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 09:06 par BOUSSAÏNA.
r
19 avril 2015 08:51
En vérité cela ne résulte pas d'une curiosité de ma part mais d'une envie de provoqué le débat afin que ça soit utile pour certaines personnes qui ont une méconnaissance du sujet s'informe et... il est bon d'avoir des débats la dessus, il est bon de débattre.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
19 avril 2015 08:53
Citation
ra7ou naili a écrit:
En vérité cela ne résulte pas d'une curiosité de ma part mais d'une envie de provoqué le débat afin que ça soit utile pour certaines personnes qui ont une méconnaissance du sujet s'informe et... il est bon d'avoir des débats la dessus, il est bon de débattre.

tout à fait, encore faut-il que le débat sont constructif et qu'à cours d'arguments certains ne tombent pas dans les injures et la médisance comme c'est l'habitude sur yabi .winking smiley
Z
19 avril 2015 09:52
salam alikoum ,
ça aurait était intéressant d'être démultiplier , car chaque question est interessante ,
du coup je vais essayer d'exprimer une opinion courte smiling smiley
Citation
ra7ou naili a écrit:
Salam

Qu'est-ce que la liberté d'expression selon vous ? Le droit d'exprimer ce que l'on pense tout en étant courtois et respectueux

Qu'est-ce que la laïcité selon vous ? Le droit de pratiquer sa religion peu importe laquelle ou sa non religion , tout en étant en sécurité

Qu'est-ce qu'est l'islam et la religion selon vous ? le dernier livre saint , rempli de lumière et de vérité

Que signifie le port du voile selon vous ? une aide a la chasteté , mais le voile ne fais pas la chasteté

Que signifie l'antisémitisme et l'islamophobie selon vous ? l'antisémitisme si on reprend les mots et les définitions exact , et la haine d'un peuple , donc c'est plus "géographique" , l'islamophobie la haine d'un religion

Que pensez-vous des assassins de Daesh, Al Qaïda, etc ?Je pense qu'a leur tête ce sont des gens qui n'ont rien a voir avec la religion , et qu'en bas de cette pyramide ce sont des gens tres faible psychologiquement (un peu comme une genre de secte , mais d'assassin )

Que pensez-vous du conflit israélo-palestinien ? Dans 40 ans je reviendrais dans la maison ou mon arrière arrière arrière ect grand père a vécu , je virerais les gens qui vivent dedans et au tribunal comme jurisprudence j'évoquerais ce conflit


Qu'est-ce que vous évoque l'égalité homme-femme ? la normalité

Salam
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
r
19 avril 2015 10:07
Petite précision :
Les Juifs n'ont rien de sémitique et descendent de populations d'Europe de l'Est et d'Afrique du Nord qui ont adopté le Judaïsme comme religion.
Lorsqu'ils ont décidé de vivre à 9an3an les Palestiniens étaient majoritaire, ce qui est normal puisque c'est la population autochtone.
Les Hébreux d'avant, c'est les Palestiniens d'aujourd'hui ;
L'antisémitisme ne s'adresse qu'aux peuples sémitique comme les Arabes.

Et c'est intéressant de lire vos opinions. thumbs up
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
19 avril 2015 10:09
Citation
ra7ou naili a écrit:
Petite précision :
Les Juifs n'ont rien de sémitique et descendent de populations d'Europe de l'Est et d'Afrique du Nord qui ont adopté le Judaïsme comme religion.
Lorsqu'ils ont décidé de vivre à 9an3an les Palestiniens étaient majoritaire, ce qui est normal puisque c'est la population autochtone.
Les Hébreux d'avant, c'est les Palestiniens d'aujourd'hui ;
L'antisémitisme ne s'adresse qu'aux peuples sémitique comme les Arabes.

Et c'est intéressant de lire vos opinions. thumbs up

donc on devrait employer , anti-judaïsme ?moody smiley
Z
19 avril 2015 10:12
Citation
ra7ou naili a écrit:
Petite précision :
Les Juifs n'ont rien de sémitique et descendent de populations d'Europe de l'Est et d'Afrique du Nord qui ont adopté le Judaïsme comme religion.
Lorsqu'ils ont décidé de vivre à 9an3an les Palestiniens étaient majoritaire, ce qui est normal puisque c'est la population autochtone.
Les Hébreux d'avant, c'est les Palestiniens d'aujourd'hui ;
L'antisémitisme ne s'adresse qu'aux peuples sémitique comme les Arabes.

Et c'est intéressant de lire vos opinions. thumbs up

je suis tout a fait d'accord avec toi mon frère , il ne me semble pas avoir écrit le contraire grinning smiley
seul 5 pour cent des juifs actuels sont sémites il me semble ( a peu près )
salam
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
r
19 avril 2015 10:18
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
donc on devrait employer , anti-judaïsme ?moody smiley
Je pense que c'est l'expression la plus exacte puisque que :
1) Antisémitisme : ça vise un groupe ethnique
2) Judéophobe : ça désigne une peur des Juifs (ce qui est incompréhensible)
3) Antijudaïsme : on comprend déjà mieux
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
t
19 avril 2015 10:20
Qu'est-ce que la liberté d'expression selon vous ?

c est le fait de pouvoir insulter et dire n importe quoi sur son prochain


Qu'est-ce que la laïcité selon vous ?

c est le droit a pouvoir pratiquer sa religion sans ce cacher ou etre opprimee


Qu'est-ce qu'est l'islam et la religion selon vous ?

l islam est la veriter et la religion est la crainte de son seigneur


Que signifie le port du voile selon vous ?

ce plier a l ordre divin

Que signifie l'antisémitisme et l'islamophobie selon vous ?

UN semite son les descendant d ABRAHAM dont qu il a eu avec fait partie les arabes par le fils ismael qui il a eu avec hagar
d ailleurs la langue arabe et hebraique sont des langues semantique

en 2015 antisemite veut dire hair les juif

et islamophobe detester les musulman




Que pensez-vous des assassins de Daesh, Al Qaïda, etc ?


qu il faut vraiment etre con pour oublier ca carte d identiter sur les lieux du crime





Que pensez-vous du conflit israélo-palestinien ?

la plus grande hagra de ceux ciecle et la plus grande honte pour le monde arabe



Qu'est-ce que vous évoque l'égalité homme-femme ?

malgre que nous somme disposer a ce completer en ayant des tache differentes
nous sommes egaux
B
19 avril 2015 10:24
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je pense que c'est l'expression la plus exacte puisque que :
1) Antisémitisme : ça vise un groupe ethnique
2) Judéophobe : ça désigne une peur des Juifs (ce qui est incompréhensible)
3) Antijudaïsme : on comprend déjà mieux

c'est islamophobe que certain emplois à tort et à travers, assimilant ce mot anti-musulman, car phobie signifie peur, pas rejet ?
r
19 avril 2015 10:25
Citation
touko69 a écrit:
Qu'est-ce que la liberté d'expression selon vous ?

c est le fait de pouvoir insulter et dire n importe quoi sur son prochain


Qu'est-ce que la laïcité selon vous ?

c est le droit a pouvoir pratiquer sa religion sans ce cacher ou etre opprimee


Qu'est-ce qu'est l'islam et la religion selon vous ?

l islam est la veriter et la religion est la crainte de son seigneur


Que signifie le port du voile selon vous ?

ce plier a l ordre divin

Que signifie l'antisémitisme et l'islamophobie selon vous ?

UN semite son les descendant d ABRAHAM dont qu il a eu avec fait partie les arabes par le fils ismael qui il a eu avec hagar
d ailleurs la langue arabe et hebraique sont des langues semantique

en 2015 antisemite veut dire hair les juif

et islamophobe detester les musulman




Que pensez-vous des assassins de Daesh, Al Qaïda, etc ?


qu il faut vraiment etre con pour oublier ca carte d identiter sur les lieux du crime





Que pensez-vous du conflit israélo-palestinien ?

la plus grande hagra de ceux ciecle et la plus grande honte pour le monde arabe



Qu'est-ce que vous évoque l'égalité homme-femme ?

malgre que nous somme disposer a ce completer en ayant des tache differentes
nous sommes egaux
Vous exprimez les choses de manières cru, ça à un petit côté rigolo et votre opinion notamment sur celui de la liberté d'expression est la même que la mienne.

Je pense que la liberté d'expression n'a pas de limites sinon ont ne choisi pas ce qu'on veut dire, et être libre c'est choisir.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
t
19 avril 2015 10:27
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
c'est islamophobe que certain emplois à tort et à travers, assimilant ce mot anti-musulman, car phobie signifie peur, pas rejet ?


mais comme on as tous peur d avoir peur ,on rejette ceux qui fait peur aux lieux de vouloir comprendre la raison de cette peure

en gros ca revien au meme
r
19 avril 2015 10:29
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
c'est islamophobe que certain emplois à tort et à travers, assimilant ce mot anti-musulman, car phobie signifie peur, pas rejet ?
Dans le politiquement correct, l'expression islamophobe désigne une peur de l'islam.
L'expression la plus approprié est : anti-islam ou anti-mahométans par exemple.

Mais c'est un peu lié car quand ont à peur de l'inconnu, ont le rejette et c'est la pensé même des racistes qui ignorent et qui ne réfléchissent pas.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
19 avril 2015 10:29
Citation
touko69 a écrit:
mais comme on as tous peur d avoir peur ,on rejette ceux qui fait peur aux lieux de vouloir comprendre la raison de cette peure, en gros ca revien au meme

suis pas d'accord, je suis agoraphobe, ce n'est pas pour celà que j'ai de la haine pour l'humain !
CQFD Heu
t
19 avril 2015 10:30
Citation
ra7ou naili a écrit:
Vous exprimez les choses de manières cru, ça à un petit côté rigolo et votre opinion notamment sur celui de la liberté d'expression est la même que la mienne.

Je pense que la liberté d'expression n'a pas de limites sinon ont ne choisi pas ce qu'on veut dire, et être libre c'est choisir.


et le fait ne pas ce faire insulter ou diffamer fait partie de la liberter de chacun

tu n es pas d accord

om peut dire ce qu on veut du moment qu on ne blesse personne
t
19 avril 2015 10:31
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
suis pas d'accord, je suis agoraphobe, ce n'est pas pour celà que j'ai de la haine pour l'humain !
CQFD Heu


jen ais pas parle de ahien mais de rejet et de peur d avoir peur


relie moi bien CQFD HEU
B
19 avril 2015 10:31
Citation
ra7ou naili a écrit:
Dans le politiquement correct, l'expression islamophobe désigne une peur de l'islam.
L'expression la plus approprié est : anti-islam ou anti-mahométans par exemple.

Mais c'est un peu lié car quand ont à peur de l'inconnu, ont le rejette et c'est la pensé même des racistes qui ignorent et qui ne réfléchissent pas.

il suffit de passer quelques jours sur yabi pour se rendre compte que le rejet de l'autre qui est différent est un mal universel, aucune société n'a pas ses propres tarés racistes, xénophobes et fanatiques .
t
19 avril 2015 10:32
Citation
touko69 a écrit:
jen ais pas parle de HAINE mais de rejet et de peur d avoir peur


relie moi bien CQFD HEU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook