Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération Transit : Bataille acharnée entre Tanger et Sebta !!!
31 juillet 2006 20:23
Changement de situation pour les ports de Tanger et Sebta. Alors que le port marocain connaît une chute d’au moins 10% dans son trafic MRE par rapport à l’année dernière, celui de l’enclave espagnole ne cesse de marquer des points.
Ce dernier affiche une augmentation de près de 80%. Sur la période allant du 15 au 25 juillet, près de 48.418 personnes ont regagné l’Europe via Sebta et 25.125 seulement via Tanger. Des chiffres que les analystes expliquent par la cherté des prix sur la ligne Tanger-Algésiras. D’ailleurs, les usagers ne cessent de le décrier.
Quoi qu’il en soit, c’est la première fois depuis trois ans que le port de Sebta réussit à battre celui de Tanger.

Selon un opérateur tangérois, les services d’accueil du port espagnol seraient plus performants et les prix plus attractifs. Un atout convaincu pour les véhicules légers et autocars. Faut dire que les Espagnols ont mis le paquet, tant en matière de réaménagement des installations que de promotion.

D’autre part, selon certains observateurs, le port de Tanger commence à souffrir de son propre succès depuis ces trois dernières années. En effet, les autorités portuaires ne seraient plus en mesure de prendre en charge dans de bonnes conditions l’important flux des véhicules et passagers. Ce qui créerait des engorgements et des «bouchons monstres». Et comme le «bouche-à-oreille» est le meilleur moyen de communication, Sebta en récolte les fruits.

La tendance est telle que les responsables espagnols parlent déjà d’un projet d’extension future du port de Sebta afin d’accompagner le développement du trafic.

Ali ABJIOU
Source : L'Economiste
l
31 juillet 2006 20:45
A mon humble avis, ce sujet a déjà été posé sous le titre "g.ueule de perdant" et il y a déjà 4 commentaires..dans ce même forum..
31 juillet 2006 20:47
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, ce sujet a déjà été posé sous le titre "g.ueule de perdant" et il y a déjà 4 commentaires..dans ce même forum..
Exact .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 21:00 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
31 juillet 2006 20:52
Hum...! Pour verrouiller il faudrait, à mon humble avis, voir avec le modérateur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook