Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération sous anesthésie générale, dents de sagesse, ambulance
Z
3 mai 2014 13:34
Bonjour, je vais me faire opérer sous anesthésie générale fin mai, pour l'extraction de 4 dents de sagesse. Personne de mon entourage ne pourra être là à ma sortie (soit pas le permis, soit pas dans la région).

Je souhaiterais savoir si je peux avoir recours à une ambulance.

- pour quelle opération cela est-il autorisé (opération des dents de sagesse n'est pas grave en soi, mais je vais être sous anesthésie générale, donc à mon réveil je ne serais pas en forme et l'hôpital est très loin de chez moi, d'où ma volonté de recourir à une ambulance).

- combien cela coûte-t-il?
- est-ce remboursé?

Je vous remercie d'avance de la suite que vous voudrez bien donner à ma demande smiling smiley bonne journée
3 mai 2014 18:18
Renseigne toi avec le secrétariat pour voir si tu peux avoir recours à un bon de transport, je pense pas que tu aura une ambulance mais tu peux prendre un taxi et la sécurité sociale te rembourseront .

Je dois aussi me faire extraire des dents de sagesse aussi, j'en ai 4 comme toi je crois mais moi c'est sous anesthésie locale
Z
3 mai 2014 18:22
je te remercie pour ta réponse smiling smiley. Je vais contacter l'hôpital dès lundi. Le problème est que souvent on peut perdre beaucoup de sang, avoir des vomissements à la suite d'une telle opération et prendre un taxi n'est pas l'idéal, une ambulance est plus appropriée.
3 mai 2014 20:55
Citation
Zwina91 a écrit:
je te remercie pour ta réponse smiling smiley. Je vais contacter l'hôpital dès lundi. Le problème est que souvent on peut perdre beaucoup de sang, avoir des vomissements à la suite d'une telle opération et prendre un taxi n'est pas l'idéal, une ambulance est plus appropriée.

Je comprend tout à fait, certains supporte très bien l’anesthésie générale et d'autre non, ça dépend des personnes. J'espère que tu aura une suite favorable à ton problème incha'Allah smiling smiley
a
4 mai 2014 10:04
Salam

, tu es certaine de ne pas vouloir être opérer en anesthésie locale ? c'est beaucoup mieux.

Non pas d'ambulance pour ça, mais une sorte de taxi oui éventuellement, vois avec l'hopital (mais je te conseil de modifier et faire faire ça en locale.)
Z
4 mai 2014 14:36
d'après ce qu'on m'a dit, si on extrait les 4 d'un coup, alors c'est une anesthésie générale. quelles sont tes réticences vis-à-vis de l'anesthésie générale? c'est vrai que ça me fait peur
4 mai 2014 14:42
Vu le prix d'une ambulance, il sera éventuellement proposé un taxi je pense.

Après sinon ta un formulaire de l'assurance maladie a remplir. En général la secu rembourse 65%, le reste c'est la mutuelle.
K
4 mai 2014 15:38
Citation
Zwina91 a écrit:
je te remercie pour ta réponse smiling smiley. Je vais contacter l'hôpital dès lundi. Le problème est que souvent on peut perdre beaucoup de sang, avoir des vomissements à la suite d'une telle opération et prendre un taxi n'est pas l'idéal, une ambulance est plus appropriée.

Assalam Alaykoum

Les transports sont moins bien pris en charge qu'il y a quelques années en arrière, il faut un bon de transport et suivant ta sécu (l'organisme) alors ils peuvent soit accepter de rembourser un certain montant, soit ne rien prendre en charge et donc voir ça avec ta mutuelle si tu en as une.
Ensuite il y a des taxis qui sont conventionnés et qui prennent en charge les patients, ne reste pas sur le mot ambulance et ce qu'il implique (que c'est plus sûr, plus sérieux etc..) les taxis conventionnés sécu prennent en charge des personnes qui font de la chimiothérapie (que ce soit injection ou autre) et c'est plus lourd qu'une anesthésie générale.

Ils remboursent moins voire pas du tout fais attention à cet aspect il est entré en vigueur il y 2-3 ans, même pour des personnes avec des pathologies lourdes (ALD).

Bon courage.
Z
5 mai 2014 06:17
merci beaucoup pour vos contributions
D
5 mai 2014 15:21
Citation
Zwina91 a écrit:
Bonjour, je vais me faire opérer sous anesthésie générale fin mai, pour l'extraction de 4 dents de sagesse. Personne de mon entourage ne pourra être là à ma sortie (soit pas le permis, soit pas dans la région).

Je souhaiterais savoir si je peux avoir recours à une ambulance.

- pour quelle opération cela est-il autorisé (opération des dents de sagesse n'est pas grave en soi, mais je vais être sous anesthésie générale, donc à mon réveil je ne serais pas en forme et l'hôpital est très loin de chez moi, d'où ma volonté de recourir à une ambulance).

- combien cela coûte-t-il?
- est-ce remboursé?

Je vous remercie d'avance de la suite que vous voudrez bien donner à ma demande smiling smiley bonne journée

salam

alala bon courage pour les dents de sagesse, quoique si t'es suturée ça devrait aller inchAllah.

Perso je m'étais faite opérer à paris mais pour autre chose et pareil le réveil a été extrêmement difficile et j'étais loin de chez moi, ce jour y a eu un souci personne pour venir me chercher avant la mi journée et je voulais pas rester lol ( je sais caprice de diva) et du coup ils m'avaient demandé si je voulais une ambulance, j'ai dit ok. ça m'a coûté 200euros pour faire une soixantaine de kilomètres jusque chez moi. Ma mutuelle m'a remboursé par la suite.

ça dépend de ta mutuelle surtout mais prépare le chéquier ou la CB , tu vas casquer une petite somme si t'habite loin.
Z
5 mai 2014 15:23
merci bcp! oui j'habite à 65 km
K
5 mai 2014 15:55
Ca c'est sûr que le réveil après une anesthésie est très difficile, non pas que je veuille te faire peur mais c'est la réalité, on te met dans une pièce (de réveil) et youpi le froid (parce que c'est ça qui te réveille, enfin pour mon cas et pour une autre opération) si lors de ton réveil tu as trop trop froid comme ce fut mon cas alors parle et dis-leur, ils te donneront des couvertures en plus.

Tu vas ressembler à un hamster grinning smiley la glace pour dégonfler winking smiley
Courage mais évite de refaire le trajet seule, maux de tête, étourdissements, nausées etc..
t
5 mai 2014 16:08
normalement apres une ansthesie generale il te garde en observation apres ton reveille et te laisse partir qu une fois en moyen de toute tes capacite


ne crois pas que tu vas te reveiller devant la porte de la clinique pres a te jetter des que tu ouvre les yeux
Z
5 mai 2014 16:10
mdrr oui je sais, je reste hospitalisée toute la matinée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook