Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération solidarité Lybie
n
20 mars 2011 02:00
salam

si vous vouler faire un don pour aider la lybie
aller sur ce site inchalah
[www.mosquee-lyon.org]
a
20 mars 2011 03:53
donner a qui et pourquoi?

ce que je vois pour le moment est un pays arabe,encore un,qui attaquer pour lui voler son petrole.

je repete: pourquoi donner et surtout a qui donner pour que le don nira pas dans les poches de ces charognards qui n'attendent que les catastrophes pour se mettre pleinnes les poches.




n'est ce pas tata Raquia?
n
20 mars 2011 11:24
pourquoi donner ?
parceque regarde ce qui se passe dans leur pays
un musulman doit se soucier du sort de ses freres et soeur musulman

Le Prophète (P) nous parle de la société musulmane : « Les Musulmans doivent être unis face aux autres. Leurs sangs s’équivalent ». Ils s’unissent contre ceux qui les agressent et la vie de chacun a la même valeur que la vie de tout autre.

le Messager de Dieu (P) : « Celui qui ne se soucie pas des affaires des Musulmans n’est pas un Musulman »

et meme si c etait des charlatan juste avec la bonne intention Allah te recompensera
tu donne pas pour les gens tu donne pour Allah

la plupart des gens des que c est devant les gens c est les premier a donner pour qu on dise d eux "mashalah c est un pieu"
et des que il s agit de donner en secret y a beaucoup - de personnes
o
20 mars 2011 13:49
je trouve les occidentaux hypocrites dans leurs propos... envers "la solidarité" avec le peuple lybiens

et surtout quand sarko dit qu'il est solidaire au peuple arabe tandis qu'en france c'est le débat sur l'islam ... restreindre et contrôler nos droits!!!

quand il y a eut les soucis en tunisie personne à parler, quand c'était en egypte il y a eut juste les états unis (dûe à la relations et à la proximité de l'israel) et là quand c'est la lybie tout le monde se mêle (PETROLE oblige)....

quand il y a eut khadafi en france sarko n'a pas parlé quand mr s'est fait un barbecue dans la cours de l'Elysée avec sa tente...

c'est vraiment nous prendre pour des c****
n
20 mars 2011 13:54
Citation
oum shahid a écrit:
je trouve les occidentaux hypocrites dans leurs propos... envers "la solidarité" avec le peuple lybiens

et surtout quand sarko dit qu'il est solidaire au peuple arabe tandis qu'en france c'est le débat sur l'islam ... restreindre et contrôler nos droits!!!

quand il y a eut les soucis en tunisie personne à parler, quand c'était en egypte il y a eut juste les états unis (dûe à la relations et à la proximité de l'israel) et là quand c'est la lybie tout le monde se mêle (PETROLE oblige)....

quand il y a eut khadafi en france sarko n'a pas parlé quand mr s'est fait un barbecue dans la cours de l'Elysée avec sa tente...

c'est vraiment nous prendre pour des c****

ba bien sur que c est des hypocrites ils sont malin
il font semblant de soutenir les pays musulman il font les gentil et apres on france y a de la dicrimination il s acharne sur l islam font des debat sont contre le voile

c est sa le double jeu ...
c
20 mars 2011 15:19
slm

je vous comprends pas; faut faire quoi alors? Kadafhi n'est pas mieux lui, et c'est le peuple libyen qui a commencé à manifester

pour montrer qu'il en avait marre, ils veulent même sa peau; et jusque là kadaf était en train de regagner des villes.. donc

admettons que kadaf gagne, s'il reste au pouvoir, les libyens vont en avoir marre encore mais ils seront réprimés;

Alors c quoi la solution? les libyens eux meme peuvent plus le saquer car il garde tt l'argent du pétrole pr lui, il s'enrichit

se fait adorer par son peuple comme s'il était Dieu et d'un autre côté, les gens ralent parce qu'on les laisse s'entre tuer..

c quoi la solution?
n
20 mars 2011 15:38
Citation
carlasse a écrit:
slm

je vous comprends pas; faut faire quoi alors? Kadafhi n'est pas mieux lui, et c'est le peuple libyen qui a commencé à manifester

pour montrer qu'il en avait marre, ils veulent même sa peau; et jusque là kadaf était en train de regagner des villes.. donc

admettons que kadaf gagne, s'il reste au pouvoir, les libyens vont en avoir marre encore mais ils seront réprimés;

Alors c quoi la solution? les libyens eux meme peuvent plus le saquer car il garde tt l'argent du pétrole pr lui, il s'enrichit

se fait adorer par son peuple comme s'il était Dieu et d'un autre côté, les gens ralent parce qu'on les laisse s'entre tuer..

c quoi la solution?

ba si la solution etait si simple il l aurai deja trouver et apliquer
maintenant c est un rapport de force

khadafi joue sa vie si il n est plu au pouvoir il aura plu d armer plu personne pour le proteger
et avec le nombre d ennemi que il a (les americain les juif le peuple lybien ect...) et ba tout seul il va pas reste lomptmep en vie si il quite le pouvoir une bale et boum c est fini il est mort

donc khadafi joue sa vie et il est trés egoiste il pense que a lui
alors il prefere tuer que tout le monde meurt sauf lui
si il le faut pour lui il prefere tuer tout le peuple lybien que de mourir lui voila comment il pense

les autres aux pouvoirs qui sont partis comme en tunisie ou en egypte n avait pas autant d ennemis que khadafi
donc ils ont quitter le pouvoir masi khadafi ne voudra pas le quiter parceque il joue sa vie il sait tres bien que si il part il est foutue
a
20 mars 2011 21:25
moi j'aurais préféré que tu lances un appel pour une manifestation de soutien pour la Lybie au lieu de venir nous parler de don qui atterriront nulle part !!!

quand tu dis "tu ne donnes pas pour les gens tu donnes pour Allah" , franchement j'Adore
m
20 mars 2011 21:30
salam


mais quel don ptdrptdr


la Lybie frapée le matin on fait un don le soir mais ça n'a pas de sens

awiili Oupsptdr ache hada
n
21 mars 2011 00:26
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam


mais quel don ptdrptdr


la Lybie frapée le matin on fait un don le soir mais ça n'a pas de sens

awiili Oupsptdr ache hada

ecoute moi j ai vu sur sur un site j ai penser a le partager
je me dit que si je pasait sa sans le partager c est comme la situation de la libye ne m ionteresait pas aliors que se sont nos freres et nos soeur et on sait tres bien ce qui se passe la bas

si il y a des demandes de don de la part de musulman c est pas pour rien
vous voyer que c est peut etre inutile mais peut etre que cet argent sert a financer pour avoir + de medicament pour que les malade guerissent peut etre que c est pour les pauvres on en sait rien

Adiy ibn Hâtim a dit : J'ai entendu le Prophète prononcer ces mots : " Évitez l'enfer autant qu'il vous soit possible, fût-ce en faisant l'aumône avec une demi-datte". rapporté par Muslim
a
21 mars 2011 01:01
POUR MOI IL FAUT ARRETE TOUT SIMPLEMENT TOUT PERTE HUMAIN QUEQUE SOIT SA COULEUR ET SA CAUSE SI COMME LE NIEGE RADIO ACTIF NE SUFIT PAS CEST UNE CATASTROPHE MONDIAL D ENTRE NOUS MERONS PEUT ETRE A COUSE DE çA LA SOURISE SUR LE GATEAUX GUERE SOUFRANCE OU ETRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook